Comment interdir le tri dans menu démarrer ???

7 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Le menu démarrer, je l'ai personnalisé avec des sous-menus et des liens
dedans, sous-menus que je mets dans un certain ordre, or, à chaque fois, ou
presque ? ils se remettent dans l'ordre alphabétique, ce que je ne veux
point !

Exemple :
- Internet
- agenda

Ben, quand j'ouvre une session nouvelle, je me retrouve avec ça :
- agenda
- Internet
(répertoires en 1er, raccourcis en dessous, en ordre alphanumérique !

J'ai déjà vu quelque part qu'il y avait un paramètres pour ne pas trier (?),
mais je crois que ça s'applique à tous les fichiers, bref, comment faire, je
vous prie ?

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
ils se remettent dans l'ordre alphabétique, ce que je ne veux point !

Parce que tu penses que MS va tenir compte de ton avis ? Vista trie par
ordre alphanumérique, par ce qu'il est conçu comme ça, point barre...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le menu démarrer, je l'ai personnalisé avec des sous-menus et des liens
dedans, sous-menus que je mets dans un certain ordre, or, à chaque fois,
ou presque ? ils se remettent dans l'ordre alphabétique, ce que je ne veux
point !

Exemple :
- Internet
- agenda

Ben, quand j'ouvre une session nouvelle, je me retrouve avec ça :
- agenda
- Internet
(répertoires en 1er, raccourcis en dessous, en ordre alphanumérique !

J'ai déjà vu quelque part qu'il y avait un paramètres pour ne pas trier
(?), mais je crois que ça s'applique à tous les fichiers, bref, comment
faire, je vous prie ?

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

LE TROLL
Le Claude,

Mais non, je demande s'il y aurait un paramètre ?
Parce que dans XP ça ne le fait pas, mes raccourcis restent à leur place
assignée dans le menu démarrer...
Bon, ben je vais mettre un numéro devant, que ça ne bouge plus.

Merci encore, cordialement ;o)

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:uu%
Salut,

Tu nous dis :
ils se remettent dans l'ordre alphabétique, ce que je ne veux point !

Parce que tu penses que MS va tenir compte de ton avis ? Vista trie par
ordre alphanumérique, par ce qu'il est conçu comme ça, point barre...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le menu démarrer, je l'ai personnalisé avec des sous-menus et des liens
dedans, sous-menus que je mets dans un certain ordre, or, à chaque fois,
ou presque ? ils se remettent dans l'ordre alphabétique, ce que je ne
veux point !

Exemple :
- Internet
- agenda

Ben, quand j'ouvre une session nouvelle, je me retrouve avec ça :
- agenda
- Internet
(répertoires en 1er, raccourcis en dessous, en ordre alphanumérique !

J'ai déjà vu quelque part qu'il y avait un paramètres pour ne pas trier
(?), mais je crois que ça s'applique à tous les fichiers, bref, comment
faire, je vous prie ?

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Bon, ben je vais mettre un numéro devant, que ça ne bouge plus.

Sage résolution -:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Le Claude,

Mais non, je demande s'il y aurait un paramètre ?
Parce que dans XP ça ne le fait pas, mes raccourcis restent à leur place
assignée dans le menu démarrer...
Bon, ben je vais mettre un numéro devant, que ça ne bouge plus.

Merci encore, cordialement ;o)

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:uu%
Salut,

Tu nous dis :
ils se remettent dans l'ordre alphabétique, ce que je ne veux point !

Parce que tu penses que MS va tenir compte de ton avis ? Vista trie par
ordre alphanumérique, par ce qu'il est conçu comme ça, point barre...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le menu démarrer, je l'ai personnalisé avec des sous-menus et des liens
dedans, sous-menus que je mets dans un certain ordre, or, à chaque fois,
ou presque ? ils se remettent dans l'ordre alphabétique, ce que je ne
veux point !

Exemple :
- Internet
- agenda

Ben, quand j'ouvre une session nouvelle, je me retrouve avec ça :
- agenda
- Internet
(répertoires en 1er, raccourcis en dessous, en ordre alphanumérique !

J'ai déjà vu quelque part qu'il y avait un paramètres pour ne pas trier
(?), mais je crois que ça s'applique à tous les fichiers, bref, comment
faire, je vous prie ?

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

Azo4
hi!hi! sauf que 13 se mettra avant 2 !...

va falloir qu'il se mette des zéros, ce Troll!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Bon, ben je vais mettre un numéro devant, que ça ne bouge plus.

Sage résolution -:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Le Claude,

Mais non, je demande s'il y aurait un paramètre ?
Parce que dans XP ça ne le fait pas, mes raccourcis restent à leur place
assignée dans le menu démarrer...
Bon, ben je vais mettre un numéro devant, que ça ne bouge plus.

Merci encore, cordialement ;o)

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:uu%
Salut,

Tu nous dis :
ils se remettent dans l'ordre alphabétique, ce que je ne veux point !

Parce que tu penses que MS va tenir compte de ton avis ? Vista trie par
ordre alphanumérique, par ce qu'il est conçu comme ça, point barre...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le menu démarrer, je l'ai personnalisé avec des sous-menus et des liens
dedans, sous-menus que je mets dans un certain ordre, or, à chaque
fois, ou presque ? ils se remettent dans l'ordre alphabétique, ce que
je ne veux point !

Exemple :
- Internet
- agenda

Ben, quand j'ouvre une session nouvelle, je me retrouve avec ça :
- agenda
- Internet
(répertoires en 1er, raccourcis en dessous, en ordre alphanumérique !

J'ai déjà vu quelque part qu'il y avait un paramètres pour ne pas trier
(?), mais je crois que ça s'applique à tous les fichiers, bref, comment
faire, je vous prie ?

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

LE TROLL
J'en ai moins que 10 évidemment...
Je me demande comment tu utilises Vista toi, tu dois faire comme la grande
majorité, tu ne l'adaptes pas a tes besoins, tu t'adaptes à lui, certes,
mais bon, il faut quand même en connaître davantage quand on prétend
renseigner les autres !

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
hi!hi! sauf que 13 se mettra avant 2 !...

va falloir qu'il se mette des zéros, ce Troll!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
Bon, ben je vais mettre un numéro devant, que ça ne bouge plus.

Sage résolution -:))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Le Claude,

Mais non, je demande s'il y aurait un paramètre ?
Parce que dans XP ça ne le fait pas, mes raccourcis restent à leur place
assignée dans le menu démarrer...
Bon, ben je vais mettre un numéro devant, que ça ne bouge plus.

Merci encore, cordialement ;o)

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:uu%
Salut,

Tu nous dis :
ils se remettent dans l'ordre alphabétique, ce que je ne veux point !

Parce que tu penses que MS va tenir compte de ton avis ? Vista trie par
ordre alphanumérique, par ce qu'il est conçu comme ça, point
barre...-:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le menu démarrer, je l'ai personnalisé avec des sous-menus et des
liens dedans, sous-menus que je mets dans un certain ordre, or, à
chaque fois, ou presque ? ils se remettent dans l'ordre alphabétique,
ce que je ne veux point !

Exemple :
- Internet
- agenda

Ben, quand j'ouvre une session nouvelle, je me retrouve avec ça :
- agenda
- Internet
(répertoires en 1er, raccourcis en dessous, en ordre alphanumérique !

J'ai déjà vu quelque part qu'il y avait un paramètres pour ne pas
trier (?), mais je crois que ça s'applique à tous les fichiers, bref,
comment faire, je vous prie ?

--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

Philou
Bonjour

Si vous regardez bine dans les options du menu il y a une case à décocher
pour éviter que vista trie. MAIS CA NE MARCHE PAS, au prochain reboot vista
retrie.

Déjà signalé en bêta mais bon, à voir avec seven
LE TROLL
Bonjour Philou,

Merci, exact, il y a des cases, mais ça ne fonctionne guère (alors qu'XP
demeurait dans l'ordre où on le mettait)... un bug, certainement, dans la
mesure où il permet qu'on classe par glisser dans le menu démarrer, s'il
remet ensuite tout à zéro, y'a problème...
Cordialement :o)
--
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

"Philou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Si vous regardez bine dans les options du menu il y a une case à décocher
pour éviter que vista trie. MAIS CA NE MARCHE PAS, au prochain reboot
vista
retrie.

Déjà signalé en bêta mais bon, à voir avec seven