comment interdir aux users l'onglet versions preedentes

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

j'ai 2 serveurs windows 2008 (controlleur de Domaine)

migration du parc Novell sous Windows

alors l'onglet "Versions precedentes " est tres utile

sauf qu'avec des users debutants j'ai deja eu le droit a des degats

Comment je peux bloquer l'acces à cela sans en perdre la fonctionnalité
(en gros juste virer l'onglet dans les propriétés)

ensuite puis je le faire pour tout le monde sans passer sur chaque postes

merci d'avance

Fabrice [MVP]
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

Je pense qu'éduquer vos utilisateurs (faites un mode opératoire de cette
fonction) est bien plus judicieux que de ce passer de cette fonction.

Je passes mode "révolté"
- ne vous donnez pas d'importances en obligeants les utilisateurs à passer
par vous pour restaurer un fichier qui leur appartient (pas de valeur
ajouté)
- mais expliquez leur plus naturellement du monde comment bien utiliser
l'outil de travail qu'est l'informatique.

Placez les dossiers de vos utilisateurs débutant sur des ressources
différentes, avec des droits différents.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le Seigneur a (presque) dit :
"Donne un poisson à un homme, il pourra manger un jour. Mais
apprends-lui à pêcher, et il pourra t'inviter à l'apéro toute sa vie."
Ascadix
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] n'a pas économisé ses octets pour nous
raconter que:

Le Seigneur a (presque) dit :
"Donne un poisson à un homme, il pourra manger un jour. Mais
apprends-lui à pêcher, et il pourra t'inviter à l'apéro toute sa vie."

La version XX et XXI siécle donne plutot : "apprend-lui à pécher et il va
détruire la ressource au lieu de l'exploiter raisonablement."

--
@+
Ascadix [MVP]
Salutu

bon mon probleme est quand meme que mes users
sont capable des pires Betises du monde :-)