Comment interdire certains sites web à un utilisateur donné ou limiter le temps d'utilisation ?

Le
Olivier
--0000000000009d355f05ad9e525b

C'est bientôt la rentrée et le moment des bonnes résolutions=
.
J'ai équipé mon fils d'un Raspi sous Raspbian.

Comment faire pour :
1. qu'il ne puisse pas surfer sur certains sites (Youtube, ),
2. limiter le temps d'utilisation.

Ses droits sur la machine sont ceux d'un simple utilisateur non-root.
C'est la dernière version de Raspbian basée sur Buster.

Slts

--0000000000009d355f05ad9e525b

t la rentrée et le moment des bonnes résolutions.</div><div>J&=
#39;ai équipé mon fils d&#39;un Raspi sous Raspbian.</div><div><b=
er sur certains sites (Youtube, ),</div><div>2. limiter le temps d&#39;u=
#39;un simple utilisateur non-root.</div><div>C&#39;est la dernière ve=
br></div></div>

--0000000000009d355f05ad9e525b--
  • Partager ce contenu :
Klaus Becker
Le #26553343
Le 24/08/2020 à 17:56, Olivier a écrit :
Je viens de découvrir l'existence de modules pour limiter liste de sites
par liste de site, le temps d'utilisation du navigateur (LeechBlock NG)
J'ignore si ces logiciels savent interdire des choses comme youtube.*
(.fr, .com, .be, ...) mais si les collèges avaient pris l'habitude de
n'utiliser que des ressources informatiques dédiées à l'enseignement, ça
nous faciliterait bien la tâche.
Le lun. 24 août 2020 à 16:22, Olivier
Le lun. 24 août 2020 à 14:51, Michel Memeteau - EKIMIA
Pour le temps d'utilisation : https://doc.ubuntu-fr.org/timekpr
( version next )
timekpr-next n'est empaqueté que pour Bullseyes
Ses dépendances telles qu'elles sont listées dans Bulleyes, existent
dans des versions "très proches" dans Buster.

Salut,
CTparental, facile à trouver avec une recherche sur le web
Klaus
NoSpam
Le #26553347
Bonsoir
Le 24/08/2020 à 13:59, Olivier a écrit :
Bonjour,
[...]

Primtux basé sur Debian, existe pour PI. Développé pour tous ages. Parfait.
--
Daniel
Olivier
Salut,
CTparental, facile à trouver avec une recherche sur le web
Klaus
En effet, CTparental a l'air pas mal du tout et dispo sur Debian Buster.

Merci beaucoup pour l'info !
--0000000000009276ea05adae2102
Salut,<br>
CTparental, facile à trouver avec une recherche sur le web<br>
Klaus<br>
--0000000000009276ea05adae2102--