Comment interdire certains sites web à un utilisateur donné ou limiter le temps d'utilisation ?

3 réponses
Olivier
--0000000000009d355f05ad9e525b
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

C'est bient=C3=B4t la rentr=C3=A9e et le moment des bonnes r=C3=A9solutions=
.
J'ai =C3=A9quip=C3=A9 mon fils d'un Raspi sous Raspbian.

Comment faire pour :
1. qu'il ne puisse pas surfer sur certains sites (Youtube, ...),
2. limiter le temps d'utilisation.

Ses droits sur la machine sont ceux d'un simple utilisateur non-root.
C'est la derni=C3=A8re version de Raspbian bas=C3=A9e sur Buster.

Slts

--0000000000009d355f05ad9e525b
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour,</div><div><br></div><div>C&#39;est bient=C3=
=B4t la rentr=C3=A9e et le moment des bonnes r=C3=A9solutions.</div><div>J&=
#39;ai =C3=A9quip=C3=A9 mon fils d&#39;un Raspi sous Raspbian.</div><div><b=
r></div><div>Comment faire pour :</div><div>1. qu&#39;il ne puisse pas surf=
er sur certains sites (Youtube, ...),</div><div>2. limiter le temps d&#39;u=
tilisation.</div><div><br></div><div>Ses droits sur la machine sont ceux d&=
#39;un simple utilisateur non-root.</div><div>C&#39;est la derni=C3=A8re ve=
rsion de Raspbian bas=C3=A9e sur Buster.<br></div><div><br></div><div>Slts<=
br></div></div>

--0000000000009d355f05ad9e525b--

3 réponses

Klaus Becker
Le 24/08/2020 à 17:56, Olivier a écrit :
Je viens de découvrir l'existence de modules pour limiter liste de sites
par liste de site, le temps d'utilisation du navigateur (LeechBlock NG)
J'ignore si ces logiciels savent interdire des choses comme youtube.*
(.fr, .com, .be, ...) mais si les collèges avaient pris l'habitude de
n'utiliser que des ressources informatiques dédiées à l'enseignement, ça
nous faciliterait bien la tâche.
Le lun. 24 août 2020 à 16:22, Olivier
<mailto: a écrit :
Le lun. 24 août 2020 à 14:51, Michel Memeteau - EKIMIA
<mailto: a écrit :
Pour le temps d'utilisation : https://doc.ubuntu-fr.org/timekpr
( version next )
timekpr-next n'est empaqueté que pour Bullseyes
Ses dépendances telles qu'elles sont listées dans Bulleyes, existent
dans des versions "très proches" dans Buster.

Salut,
CTparental, facile à trouver avec une recherche sur le web
Klaus
NoSpam
Bonsoir
Le 24/08/2020 à 13:59, Olivier a écrit :
Bonjour,
C'est bientôt la rentrée et le moment des bonnes résolutions.
J'ai équipé mon fils d'un Raspi sous Raspbian.
Comment faire pour :
1. qu'il ne puisse pas surfer sur certains sites (Youtube, ...),
2. limiter le temps d'utilisation.
Ses droits sur la machine sont ceux d'un simple utilisateur non-root.
C'est la dernière version de Raspbian basée sur Buster.

Primtux basé sur Debian, existe pour PI. Développé pour tous ages. Parfait.
--
Daniel
Olivier
--0000000000009276ea05adae2102
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le lun. 24 août 2020 à 20:46, Klaus Becker a écrit :
Salut,
CTparental, facile à trouver avec une recherche sur le web
Klaus
En effet, CTparental a l'air pas mal du tout et dispo sur Debian Buster.

Merci beaucoup pour l'info !
--0000000000009276ea05adae2102
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div dir="ltr"><br></div><br><div class="gmail_quote"> <div dir="ltr" class="gmail_attr">Le lun. 24 août 2020 à  20:46, Klaus Becker &lt;<a href="mailto:">colon </a>&gt; a écrit :<br></div><blockquote class="g mail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204 ,204,204);padding-left:1ex"><br>
Salut,<br>
<br>
CTparental, facile à trouver avec une recherche sur le web<br>
<br>
Klaus<br>
<br><div>En effet, CTparental a l&#39;air pas mal du tout et d ispo sur Debian Buster.</div><div>Merci beaucoup pour l&#39;info !<br></div ></div></div>
--0000000000009276ea05adae2102--