comment interdire l'impression d'un document word ?

Evry haut
Je suis enseignante et je veux mettre les corrigés des exercices à la
disposition de mes élèves mais je ne veux pas qu'ils puissent imprimer les
corrigés, seulement les consulter à l'écran.
Merci de vos réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Evry haut' nous a écrit ...
Je suis enseignante et je veux mettre les corrigés des exercices à la
disposition de mes élèves mais je ne veux pas qu'ils puissent imprimer les
corrigés, seulement les consulter à l'écran.

Utilisez le texte masqué ( Format / Police / Masqué )

Anacoluthe
« Zorro est obligé de mettre un masque pour qu'on le reconnaisse. »
- Patrick SÉBASTIEN

Pif
En général, pour faire ce genre de chose il faut créer un PDF et le
rendre protégé ... on ne peut alors plus rechercher ou extraire le
texte, plus faire de capture graphique dans le logiciel, ni imprimer
le document.... Cependant, il faut utiliser la verion officielle...
tous les logiciels gratuits n'ont pas ces fonctionnalités pour générer
le PDF à ma connaissance...