Comment interdire Internet à certaines adresses IP locales

3 réponses
Guy Mauve
Bonjour à tous,

J'ai un réseau local (Serveur Win2000 SP4 en domaine + clients XP PRO +
connexion Internet par Modem Câble USB et carte réseau Ethernet en réseau
local + accès Internet par Proxy sur le serveur pour tout le monde).

Comment autoriser l'accès Internet à certaines adresses IP locales (par
exemple 192.168.0.1 à 192.168.0.10) à travers le Proxy et l'interdire à
d'autres (par exemple 192.168.0.11 à 19.168.0.20) ?

Je n'y arrive pas. Peut-on filtrer le trafic d'une IP en particulier avec
TCP-IP?

NB: le Proxy est le soft ProxyPlus.

3 réponses

T0t0
"Guy Mauve" wrote in message
news:40bb10c6$0$26993$
Je n'y arrive pas. Peut-on filtrer le trafic d'une IP en particulier avec
TCP-IP?

Tu peux lire cela pour en savoir plus:
<http://www.faqs.org/faqs/fr/comp/securite/firewall/&gt;

Sinon, te diriger vers fr.comp.securite pour plus d'infos.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Guillaume
Bonjour,

Je n'y arrive pas. Peut-on filtrer le trafic d'une IP en particulier
avec TCP-IP?

Les masques de sous-réseau sont là pour ça.
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3

--
Oups

Fabien LE LEZ
On Mon, 31 May 2004 13:02:30 +0200, "Guy Mauve"
wrote:

Comment autoriser l'accès Internet à certaines adresses IP locales (par
exemple 192.168.0.1 à 192.168.0.10) à travers le Proxy et l'interdire à
d'autres (par exemple 192.168.0.11 à 19.168.0.20) ?

A priori, en réglant le proxy pour qu'il n'accepte de connexions que
depuis cette adresse.

--
;-)
FLL, Epagneul Breton