comment interdire la saisie dans une cellule réservée au calcul

3 réponses
jca1
j'ai réalisé un tableau de calcul d'un budget familial avec excel. je
souhaite que l'utilisateur n'est pas la possibilité de saisir (par
inadvertance) des montants dans les cellules qui vont servir aux calculs.

3 réponses

michdenis
Bonjour jca1,

Essaie ceci :

Copie ceci dans le module feuille où l'action se déroule et exécute la sub.

'--------------------------------
Sub test()

With Me
.Unprotect
.Cells.Locked = False
.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas).Locked = True
.EnableSelection = xlUnlockedCells
.Protect
End With

End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"jca1" a écrit dans le message de news:
j'ai réalisé un tableau de calcul d'un budget familial avec excel. je
souhaite que l'utilisateur n'est pas la possibilité de saisir (par
inadvertance) des montants dans les cellules qui vont servir aux calculs.
gérard
salut
il suffit de verrouiller les cellules et ensuite de proteger ta feuille
seules les cellules non verouillées seront acceccibles
A+
"jca1" a écrit dans le message de news:

j'ai réalisé un tableau de calcul d'un budget familial avec excel. je
souhaite que l'utilisateur n'est pas la possibilité de saisir (par
inadvertance) des montants dans les cellules qui vont servir aux calculs.

eric_mermin
tu peux protéger la feuille ou le classeur. Il faut au préalable
déverrouiller toutes les cellules qui ne doivent pas être protégées et
ensuite tu verrouilles celles que tu veux protéger
j'ai réalisé un tableau de calcul d'un budget familial avec excel. je
souhaite que l'utilisateur n'est pas la possibilité de saisir (par
inadvertance) des montants dans les cellules qui vont servir aux calculs.