comment interdire le chargement d'un module au démarrage

pingouin osmolateur
Salut tout le monde
Pour ma carte réseau j'ai un module tg3 et un module
bcm5700 qui fonctionnent tous les deux, je ne veux
utiliser que bcm5700 mais le module tg3 se charge
avant bcm.
D'ou ma question ?
Sinon je fais mon bourrin et je supprime tg3 de
/lib/modules/....

Si vous avez une petite réponse ça m'intéresse
A+
AC

Demandez à ceux qui savent sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Seb
pingouin osmolateur a écrit :
Salut tout le monde

Salut,

[...]

Je sais qu'il existe un fichier dans lequel on peut lister les modules
qu'on ne veut pas, donc il y a moyen de ne pas avoir recours à la
solution bourrin !
En ce qui concerne le fichier, je ne sais plus trop lequel c'est. Il
existe un fichier /etc/modprobe.d/blacklist mais je ne suis pas sûr que
ça soit le bon (en lisant l'entête du fichier, ça ne me semble pas trop
correspondre à ce que tu recherches). Mébon, ça ne coûte rien d'essayer...

[...]

Vanuxem Grégory
Le vendredi 20 octobre 2006 à 16:41 +0200, pingouin osmolateur a écrit :
[...]

Normalement, si je ne me trompe pas tu rajoutes un fichier
dans /etc/modutils et tu y mets:

alias tg3 off

Puis tu exécutes update-modules.

Greg

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Salut,

[...]

Si c'est hotplug qui charge automatiquement le module indésirable, voir
du côté de /etc/hotplug/blacklist.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vanuxem Grégory
Le vendredi 20 octobre 2006 à 17:06 +0200, Vanuxem Grégory a écrit :
> [...]
> /lib/modules/....
>
> Si vous avez une petite réponse ça m'intéresse

Normalement, si je ne me trompe pas tu rajoutes un fichier

Laisse tomber, je viens de tester et ça ne marche pas... Je croyais
pourtant avoir lu ça quelque part.

Désolé.

Greg

Greg