Comment interrompre l'install de SBS 2003 ?

Pascal Angerand
Bonjour

Je dois installer un SBS 2003 dans un domaine géré actuellement par W2K
serveur. Je suis les recommendations de MS en particulier de l'article
884453 de la KB.

Il y est dit d'arreter l'install de SBS 2003 en cliquant sur Annuler
apres installation de de l'OS mais je n'arrive pas à arreter cette
installation car il n'y a aucun bouton annuler et j'arrive toujours à la
phase ou il me jette au moment ou je lui indique le nom de domaine car
le domaine existe evidemment !

Pour info il s'agit de l'installation de SBS 2003 sur un serveur Dell,
faut il que je laisse tomber l'image pre-installee par Dell pour me
taper l'installation a partir du CD MS ? Ou bien il existe un moyen
d'arreter cette foutue installation ?

Merci d'avance pour vos reponses.
PAscal

O.B. [MVP]
Bonsoir Gils,
Si tu es intégrateur

non je ne suis pas à proprement parlé un intégrateur. en général ma boite
achète des petits serveurs (NEC) avec SBS préinstallé et je n'utilise pas de
CD du kit OEM pour faire moi même la préinstalle.
En fait je prépare Pc et serveurs en atelier tout configuré et logiciels
installé prêt à l'emplois et ils sont livré et mis en place par des
collaborateur (formateur sur notre soft) et je fait éventuellement une
finition au niveau admin via un accès distant et/ou en guidant leformateur
au téléphone.
Je travail avec des magasins qui n'ont en général que du poste à poste sans
serveur dédié. pour les autres en général ils ont rarement plus de 10 postes
en SBS (ou ils ont des besoins mono serveur en TS donc exit SBS) et je ne
réalise pas de migration. En général ils n'ont pas de domaine ou des config
dégeux, souvent avec des mots de passe admin non connus du client etc. donc
on repart a zéro car préparé hors du site et pour une dizaine de stations
c'est plus simple surtout avec SBS : un petit http://server/ConnectComputer
et ça roule vite quand le serveur est déjà préparé avec le nom des PC et
utilisateurs :-)

je n'ai donc fait que celle de notre propres réseau (25 postes et domaine
NT4 vers SBS) et j'ai rencontré alors un problème. je ne te garantis pas que
c'était exactement celui de pascal (ça date) mais en suivant les rares doc
MS de l'époque ma première tentative alors que le serveur était préinstallé
avait posé problème. Je me souviens qu'il me manquait des possibilités
décrites dans les docs. comme c'etait mon premier SBS je ne saurais te dire
si j'ai lamentablement merdé, loupé quelque chose ou si ça venais comme il
m'a semblé de la préinstalle mais comme ça a foiré pas trop le choix et du
temps (j'était pas en production, j'ai migré le domaine a partir d'un faux
DC NT4 installé pour ça en sur virtuelPC et passé en PDC en dehors de notre
reseau) j'ai donc alors simplement réinstallé le serveur en manu avec les CD
OEM (exactemant comme avec des cd non OEM ) et là comme pour pascal c'était
ensuite bien passé ...
maintenant à l'époque ton excellent site sur sbs2003 n'existait pas (SBS
2003 était encore récent) et on n'avait pas encore beaucoup d'info sur cette
version et je ne suis donc pas non plus sur d'avoir alors employé la
meilleur méthode (tu m'avais alors d'ailleurs déjà bien conseillé pour
certains outils :-) ).

Le coup de ne pas pouvoir arreter l'assistant je me demande
bien ou cela n'est pas possible

si tout se passe bien (donc si le client signe) je devrais avoir un SBS à
préparer dans quelques semaines je regarderais (si j'ai le temps vu qu'il
n'y aura pas de migration) ;-)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
Pascal Angerand
Bonjour, "GG" a écrit:

.../...

Le coup de ne pas pouvoir arreter l'assistant je me demande
bien ou cela n'est pas possible.

Ben comme je l'ai dit (confirmé par le support serveurs Dell) impossible
d'arreter l'assistant, il n'y a pas de bouton Anuler, on est obligé
d'aller jusqu'au moment ou on doit nommer son domaine. Ca va bien si on
est dans un cas "bateau" d'une primo install mais si on veut joindre un
domaine existant et bien c'est tout simplement impossible, il faut faire
l'install à partir des Cds MS. D'ailleurs même les pilotes de mon
controleur SCSI ne sont pas fournis , faut que je les récupère sur le
site de Dell !

Pascal
GG
> Ben comme je l'ai dit (confirmé par le support serveurs Dell)
impossible d'arreter l'assistant, il n'y a pas de bouton Anuler, on
est obligé d'aller jusqu'au moment ou on doit nommer son domaine.

Complétement faux, je viens d'en faire un avec une préinstall DELL
et cela fonctionne parfait, on peut l'arrêter de le départ et le faire
fonctionner en serveur autonome sans problème pendant 14 jours,
j'en ai un qui fonctionne depuis hiers comme cela et je ne ferais
la migration que la semaine prochaine. Au premier écran on a le
choix d'arrêter l'assistant. Si vous n'avez pas eu le choix c'est que
dans un premier temps vous avez continué et la effectivement si
il a démarré, il ne peut pas ne pas promouvoir.
--
Cordialement.
GG.
Pascal Angerand
"GG" a écrit:

.../...
Complétement faux,

ben tant mieux pour toi, pour ma part je n'ai jamais vu cette
possibilité et c'est bien dommage :-(

je viens d'en faire un avec une préinstall DELL
et cela fonctionne parfait, on peut l'arrêter de le départ

qu'appelles tu "dès le départ" ? Tu as eu un bouton pour annuler à quel
écran ?

[...]

Il y a quoi sur ce 1er écran ?

Si vous n'avez pas eu le choix c'est que
dans un premier temps vous avez continué et la effectivement si
il a démarré, il ne peut pas ne pas promouvoir.

Ben si j'ai raté le seul moment ou je pouvais annuler j'aimerai savoir
exactement ou se situe ce moment pour ne pas le rater à nouveau la
prochaine fois !

Merci pour tes réponses
Pascal
GG
Bonjour,

qu'appelles tu "dès le départ" ? Tu as eu un bouton pour annuler à
quel écran ?

Il y a quoi sur ce 1er écran ?

Il y a ce premier écran après le téléchargement de l'assistant
http://sbsfr.free.fr/info/install1.png
et si on utilise le bouton "Annuler" on a cette boite de dialoque
http://sbsfr.free.fr/info/install2.png

Ensuite on fait ce que l'on veut pendant 14 jours.
On peut le promouvoir DC secondaire, on peut installer ce que l'on
veut mannuellement.
Ensuite si on a tout fait manuellement (roles FSMO, etc) pas besoin
de relancer l'assistant mais si vous relancez l'assisant ca peut
aider a verifier, mais si une opération n'a pas été finalisé il semble
qu'il puisse le faire, dans la mesure ou vous n'avez pas trop
personnalisé l'installation manuelle, si vous l'avez trop personnalisé
il est préferable de ne plus relancer cet assistant.

--
Cordialement.
GG.
Clark
Bonjour
C'est curieux tes images ne s'affichent pas sous IE7.

GG a exprimé avec précision :
Bonjour,

[...]

Blog à propos de MSCRM3.0 sur SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
GG
Bonjour,

sous IE7.

C'est quoi ce truc ? ca existe ? :)
Pas sur un parc de machines en production
et tant que c'est une beta tu peux remonter le
pb chez l'éditeur, et surtout attandre comme
d'habitude le SP3 avant de l'utiliser. :)
--
Cordialement.
GG.
Pascal Angerand
"Bonjour Le Thu, 21 Sep 2006 09:28:35 +0200, "GG"
a écrit:

.../...
Il y a ce premier écran après le téléchargement de l'assistant
http://sbsfr.free.fr/info/install1.png
et si on utilise le bouton "Annuler" on a cette boite de dialoque
http://sbsfr.free.fr/info/install2.png

Merci pour les copies d'écrans, j'ai du louper la 1ere étape avec le 1er
reboot et cliquer trop vite par habitude.

J'ai maintenant fait l'installation à partir des CD MS et c'est bon j'ai
pu interrompre l'install ou il le fallait.

Encore merci pour ton aide.
Cordialement
PAscal
1 2