Comment introduire un mot dans "liste de choix" sous Excel

6 réponses
Roselyne
Bonjour,

Voila je cherche quelque chose de tout simple (il me semble) mais je ne
trouve rien dans l'aide.

Je désire faire un tableau Excel sur lequel se retrouve souvent écrit les
mêmes mots.
J'ai utilisé un tableau déjà fait (par quelqu'und'autre) et lorsque j'écris
le début du mot, la suite s'écrit tout seul,
j'ai trouvé ca super.

Alors que dans un nouveau tableau que je fais moi-même, ca ne fonctionne
pas.

J'ai coché sous outils/options "saisie semi-automatique des valeurs de
cellule".
Quand je clic (bouton droit) sur "liste de choix", la liste est vide.

Question : Comment remplir la liste de choix ?
Comment enregistrer les mots pour qu'ensuite la saisie semi-automatique
fonctionne ?

Je connais peu de chose dans Excel

Merci de votre aide.
Meilleures salutations
Roselyne

6 réponses

Jean-François Aubert
Salut Roselyne,

Quand je clic (bouton droit) sur "liste de choix", la liste est vide.

La liste de choix fonctionne sur une cellule située immédiatement dessous ou dessus une cellule
renseignée,
et comportera les valeurs des cellules contiguës.

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Roselyne" a écrit dans le message de news:cetteh$qh5$
Bonjour,

Voila je cherche quelque chose de tout simple (il me semble) mais je ne
trouve rien dans l'aide.

Je désire faire un tableau Excel sur lequel se retrouve souvent écrit les
mêmes mots.
J'ai utilisé un tableau déjà fait (par quelqu'und'autre) et lorsque j'écris
le début du mot, la suite s'écrit tout seul,
j'ai trouvé ca super.

Alors que dans un nouveau tableau que je fais moi-même, ca ne fonctionne
pas.

J'ai coché sous outils/options "saisie semi-automatique des valeurs de
cellule".
Quand je clic (bouton droit) sur "liste de choix", la liste est vide.

Question : Comment remplir la liste de choix ?
Comment enregistrer les mots pour qu'ensuite la saisie semi-automatique
fonctionne ?

Je connais peu de chose dans Excel

Merci de votre aide.
Meilleures salutations
Roselyne

sabatier
bonjour roselyne
c'est de deux choses différentes dont tu nous parles là :
pour la liste de validation, il faut que tu fasses
Donnés/Validation/Autoriser liste et là, tu définiras une source, c'est à
dire une plage de cellules que tu choisiras quelque part dans ta feuille où
tu auras au préalable entré ces fameux mots qui reviennent souvent ; comme
tu auras, toujours au préalable, sélectionner ton tableau avant de faire
Données...etc..., tu verras alors apparaître dans chaque cellule une petite
flèche noire, dirigée vers le bas et là, ô miracle!, quand tu la cliqueras,
tu verras apparaître cette fois la liste des mots de ta liste....
verstanden, mein Obersturmfûhrer?
pour ce qui concerne les mots dont la suite s'inscrit toute seule, c'est
bien de la saisie automatique qu'il s'agit et ça devrait gazouiller dès
l'instant que cette option est cochée dans tes options...
HTH
jps

"Roselyne" a écrit dans le message de
news:cetteh$qh5$
Bonjour,

Voila je cherche quelque chose de tout simple (il me semble) mais je ne
trouve rien dans l'aide.

Je désire faire un tableau Excel sur lequel se retrouve souvent écrit les
mêmes mots.
J'ai utilisé un tableau déjà fait (par quelqu'und'autre) et lorsque
j'écris

le début du mot, la suite s'écrit tout seul,
j'ai trouvé ca super.

Alors que dans un nouveau tableau que je fais moi-même, ca ne fonctionne
pas.

J'ai coché sous outils/options "saisie semi-automatique des valeurs de
cellule".
Quand je clic (bouton droit) sur "liste de choix", la liste est vide.

Question : Comment remplir la liste de choix ?
Comment enregistrer les mots pour qu'ensuite la saisie semi-automatique
fonctionne ?

Je connais peu de chose dans Excel

Merci de votre aide.
Meilleures salutations
Roselyne

Bonjour
Et bien merci pour ta réponse.
1) J'ai essayé ce que tu m'as expliqué - en fait c'est faire une liste
déroulante et en cliquant sur la
flèche tu peux choisir un autre mot. Ok j'y suis arrivée mais par contre je
n'ai pas pu mettre plusieurs
mots dans cette liste déroulante.

2) j'ai bien la coche sur saisie semi-automatique mais rien ne fonctionne
quand même - il y a un mystère !!!!!

Merci de ton aide - meilleures salutations
Roselyne

"sabatier" a écrit dans le message
de news:
bonjour roselyne
c'est de deux choses différentes dont tu nous parles là :
pour la liste de validation, il faut que tu fasses
Donnés/Validation/Autoriser liste et là, tu définiras une source, c'est à
dire une plage de cellules que tu choisiras quelque part dans ta feuille

tu auras au préalable entré ces fameux mots qui reviennent souvent ; comme
tu auras, toujours au préalable, sélectionner ton tableau avant de faire
Données...etc..., tu verras alors apparaître dans chaque cellule une
petite

flèche noire, dirigée vers le bas et là, ô miracle!, quand tu la
cliqueras,

tu verras apparaître cette fois la liste des mots de ta liste....
verstanden, mein Obersturmfûhrer?
pour ce qui concerne les mots dont la suite s'inscrit toute seule, c'est
bien de la saisie automatique qu'il s'agit et ça devrait gazouiller dès
l'instant que cette option est cochée dans tes options...
HTH
jps

"Roselyne" a écrit dans le message de
news:cetteh$qh5$
Bonjour,

Voila je cherche quelque chose de tout simple (il me semble) mais je ne
trouve rien dans l'aide.

Je désire faire un tableau Excel sur lequel se retrouve souvent écrit
les

mêmes mots.
J'ai utilisé un tableau déjà fait (par quelqu'und'autre) et lorsque
j'écris

le début du mot, la suite s'écrit tout seul,
j'ai trouvé ca super.

Alors que dans un nouveau tableau que je fais moi-même, ca ne fonctionne
pas.

J'ai coché sous outils/options "saisie semi-automatique des valeurs de
cellule".
Quand je clic (bouton droit) sur "liste de choix", la liste est vide.

Question : Comment remplir la liste de choix ?
Comment enregistrer les mots pour qu'ensuite la saisie semi-automatique
fonctionne ?

Je connais peu de chose dans Excel

Merci de votre aide.
Meilleures salutations
Roselyne

Salut Jean-François de la Côte - (moi je suis du Nord-Vaudois)

Merci pour ta réponse - en fait c'est vrai j'ai essayé sur mon ordi à la
maison et ton explication fonctionne bien
mainteant. Sur mon pc au travail je n'avais pas le même résultat. Mais en
fait !!!! est-ce-que je n'avais pas une ligne vide entre-deux ????? OOOH
il faut que je voie ca demain.
Je vais retester ca.
Merci infiniment.
Amitiés - Roselyne

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de
news:
Salut Roselyne,

Quand je clic (bouton droit) sur "liste de choix", la liste est vide.

La liste de choix fonctionne sur une cellule située immédiatement dessous
ou dessus une cellule

renseignée,
et comportera les valeurs des cellules contiguës.

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Roselyne" a écrit dans le message de
news:cetteh$qh5$

Bonjour,

Voila je cherche quelque chose de tout simple (il me semble) mais je ne
trouve rien dans l'aide.

Je désire faire un tableau Excel sur lequel se retrouve souvent écrit
les

mêmes mots.
J'ai utilisé un tableau déjà fait (par quelqu'und'autre) et lorsque
j'écris

le début du mot, la suite s'écrit tout seul,
j'ai trouvé ca super.

Alors que dans un nouveau tableau que je fais moi-même, ca ne fonctionne
pas.

J'ai coché sous outils/options "saisie semi-automatique des valeurs de
cellule".
Quand je clic (bouton droit) sur "liste de choix", la liste est vide.

Question : Comment remplir la liste de choix ?
Comment enregistrer les mots pour qu'ensuite la saisie semi-automatique
fonctionne ?

Je connais peu de chose dans Excel

Merci de votre aide.
Meilleures salutations
Roselyne

sabatier
rebonjour roselyne
si tu as écrit par ex. tous les mots dont tu veux avoir besoin dans une
plage de cellule..mettons H1:H25 de ta feuille et si dans "Source" tu as mis
cette plage (ou mieux, pour ne pas en oublier, tu sélectionnes à la souris),
tu devrais bien avoir dans la liste déroulante tous les noms de la liste,
non?
jps
PS pour la saisie automatique, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche
pas...désolé

"Roselyne" a écrit dans le message de
news:ceu4i8$csm$
Bonjour
Et bien merci pour ta réponse.
1) J'ai essayé ce que tu m'as expliqué - en fait c'est faire une liste
déroulante et en cliquant sur la
flèche tu peux choisir un autre mot. Ok j'y suis arrivée mais par contre
je

n'ai pas pu mettre plusieurs
mots dans cette liste déroulante.

2) j'ai bien la coche sur saisie semi-automatique mais rien ne fonctionne
quand même - il y a un mystère !!!!!

Merci de ton aide - meilleures salutations
Roselyne

"sabatier" a écrit dans le
message

de news:
bonjour roselyne
c'est de deux choses différentes dont tu nous parles là :
pour la liste de validation, il faut que tu fasses
Donnés/Validation/Autoriser liste et là, tu définiras une source, c'est
à

dire une plage de cellules que tu choisiras quelque part dans ta feuille

tu auras au préalable entré ces fameux mots qui reviennent souvent ;
comme

tu auras, toujours au préalable, sélectionner ton tableau avant de faire
Données...etc..., tu verras alors apparaître dans chaque cellule une
petite

flèche noire, dirigée vers le bas et là, ô miracle!, quand tu la
cliqueras,

tu verras apparaître cette fois la liste des mots de ta liste....
verstanden, mein Obersturmfûhrer?
pour ce qui concerne les mots dont la suite s'inscrit toute seule, c'est
bien de la saisie automatique qu'il s'agit et ça devrait gazouiller dès
l'instant que cette option est cochée dans tes options...
HTH
jps

"Roselyne" a écrit dans le message de
news:cetteh$qh5$
Bonjour,

Voila je cherche quelque chose de tout simple (il me semble) mais je
ne

trouve rien dans l'aide.

Je désire faire un tableau Excel sur lequel se retrouve souvent écrit
les

mêmes mots.
J'ai utilisé un tableau déjà fait (par quelqu'und'autre) et lorsque
j'écris

le début du mot, la suite s'écrit tout seul,
j'ai trouvé ca super.

Alors que dans un nouveau tableau que je fais moi-même, ca ne
fonctionne

pas.

J'ai coché sous outils/options "saisie semi-automatique des valeurs de
cellule".
Quand je clic (bouton droit) sur "liste de choix", la liste est vide.

Question : Comment remplir la liste de choix ?
Comment enregistrer les mots pour qu'ensuite la saisie
semi-automatique

fonctionne ?

Je connais peu de chose dans Excel

Merci de votre aide.
Meilleures salutations
Roselyne

Hello,
Ouiiiiiiiiiii super
Pour la saisie automatique - il ne faut pas de cellule vide entre les
cellules source.

Pour la liste déroulante - ca fonctiooooonnnne.
Il fallait cliquer en même temps sur la majuscule pour que ca prenne TOUT
les mots.

Merci - Merci - ouf j'ai enfin compris :-)))

Amicalement
Roselyne

"sabatier" a écrit dans le message
de news:
rebonjour roselyne
si tu as écrit par ex. tous les mots dont tu veux avoir besoin dans une
plage de cellule..mettons H1:H25 de ta feuille et si dans "Source" tu as
mis

cette plage (ou mieux, pour ne pas en oublier, tu sélectionnes à la
souris),

tu devrais bien avoir dans la liste déroulante tous les noms de la liste,
non?
jps
PS pour la saisie automatique, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche
pas...désolé

"Roselyne" a écrit dans le message de
news:ceu4i8$csm$
Bonjour
Et bien merci pour ta réponse.
1) J'ai essayé ce que tu m'as expliqué - en fait c'est faire une liste
déroulante et en cliquant sur la
flèche tu peux choisir un autre mot. Ok j'y suis arrivée mais par
contre

je
n'ai pas pu mettre plusieurs
mots dans cette liste déroulante.

2) j'ai bien la coche sur saisie semi-automatique mais rien ne
fonctionne

quand même - il y a un mystère !!!!!

Merci de ton aide - meilleures salutations
Roselyne

"sabatier" a écrit dans le
message

de news:
bonjour roselyne
c'est de deux choses différentes dont tu nous parles là :
pour la liste de validation, il faut que tu fasses
Donnés/Validation/Autoriser liste et là, tu définiras une source,
c'est

à
dire une plage de cellules que tu choisiras quelque part dans ta
feuille

tu auras au préalable entré ces fameux mots qui reviennent souvent ;
comme

tu auras, toujours au préalable, sélectionner ton tableau avant de
faire

Données...etc..., tu verras alors apparaître dans chaque cellule une
petite

flèche noire, dirigée vers le bas et là, ô miracle!, quand tu la
cliqueras,

tu verras apparaître cette fois la liste des mots de ta liste....
verstanden, mein Obersturmfûhrer?
pour ce qui concerne les mots dont la suite s'inscrit toute seule,
c'est

bien de la saisie automatique qu'il s'agit et ça devrait gazouiller
dès

l'instant que cette option est cochée dans tes options...
HTH
jps

"Roselyne" a écrit dans le message de
news:cetteh$qh5$
Bonjour,

Voila je cherche quelque chose de tout simple (il me semble) mais je
ne

trouve rien dans l'aide.

Je désire faire un tableau Excel sur lequel se retrouve souvent
écrit

les
mêmes mots.
J'ai utilisé un tableau déjà fait (par quelqu'und'autre) et lorsque
j'écris

le début du mot, la suite s'écrit tout seul,
j'ai trouvé ca super.

Alors que dans un nouveau tableau que je fais moi-même, ca ne
fonctionne

pas.

J'ai coché sous outils/options "saisie semi-automatique des valeurs
de

cellule".
Quand je clic (bouton droit) sur "liste de choix", la liste est
vide.

Question : Comment remplir la liste de choix ?
Comment enregistrer les mots pour qu'ensuite la saisie
semi-automatique

fonctionne ?

Je connais peu de chose dans Excel

Merci de votre aide.
Meilleures salutations
Roselyne