Comment introduire un texte défilant dans Powerpoint?

17 réponses
Aöte
Je cher à introduire une ligne de texte défilant dans une présentation
Powerpoint, comme cela est faisable dans une page Web. A noter: le texte
complet est plus large que l'écran.
Si par ailleurs, ce texte pouvait être affiché en continu pendant 2 ou 3
pages du diaporama... ce serait super!

10 réponses

1 2
Tisane
Bonjour à toi aussi Aöte !!!!!!!!!!!!

Je cher à introduire une ligne de texte défilant dans une présentation
Powerpoint, comme cela est faisable dans une page Web. A noter: le texte
complet est plus large que l'écran.
Si par ailleurs, ce texte pouvait être affiché en continu pendant 2 ou 3
pages du diaporama... ce serait super!

Une méthode parmi d'autres, avec PowerPoint 2003 :
- crée ta zone de texte
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisi "à partir de la gauche"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à gauche (donc en dehors de
ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Droite"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à l'extérieur de
ta diapo à droite
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

Pour garder le texte affiché sur les diapos suivantes, place simplement ce
texte sur les diapos voulues, sans animation. Mais s'il est plus large que
l'écran...

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Moi, je le ferais défiler de droite à gauche et non pas de gauche à droite !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Tisane" a écrit dans le message news:

Bonjour à toi aussi Aöte !!!!!!!!!!!!

Je cher à introduire une ligne de texte défilant dans une présentation
Powerpoint, comme cela est faisable dans une page Web. A noter: le texte
complet est plus large que l'écran.
Si par ailleurs, ce texte pouvait être affiché en continu pendant 2 ou 3
pages du diaporama... ce serait super!

Une méthode parmi d'autres, avec PowerPoint 2003 :
- crée ta zone de texte
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisi "à partir de la gauche"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à gauche (donc en dehors
de

ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Droite"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à l'extérieur
de

ta diapo à droite
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

Pour garder le texte affiché sur les diapos suivantes, place simplement ce
texte sur les diapos voulues, sans animation. Mais s'il est plus large que
l'écran...

--
Tisane

Bonjour Jean-Pierre,

Moi, je le ferais défiler de droite à gauche et non pas de gauche à droite
!

Très juste et je pense qu'Aöte aura tout inversé... dans le bon sens !
Mais à l'heure où j'ai répondu, j'étais capable de lire dans n'importe quel
sens ;-))

--
Tisane

Je cher à introduire une ligne de texte défilant dans une présentation
Powerpoint, comme cela est faisable dans une page Web. A noter: le
texte
complet est plus large que l'écran.
Si par ailleurs, ce texte pouvait être affiché en continu pendant 2 ou
pages du diaporama... ce serait super!

Une méthode parmi d'autres, avec PowerPoint 2003 :
- crée ta zone de texte
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisi "à partir de la gauche"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à gauche (donc en dehors
de

ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Droite"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à l'extérieur
de

ta diapo à droite
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

Pour garder le texte affiché sur les diapos suivantes, place simplement
ce
texte sur les diapos voulues, sans animation. Mais s'il est plus large
que
l'écran...

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Tu travailles sur un dossier en langue arabe ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Tisane" a écrit dans le message news:

Bonjour Jean-Pierre,

Moi, je le ferais défiler de droite à gauche et non pas de gauche à
droite

!

Très juste et je pense qu'Aöte aura tout inversé... dans le bon sens !
Mais à l'heure où j'ai répondu, j'étais capable de lire dans n'importe
quel

sens ;-))

--
Tisane

Je cher à introduire une ligne de texte défilant dans une
présentation

Powerpoint, comme cela est faisable dans une page Web. A noter: le
texte
complet est plus large que l'écran.
Si par ailleurs, ce texte pouvait être affiché en continu pendant 2
ou

pages du diaporama... ce serait super!

Une méthode parmi d'autres, avec PowerPoint 2003 :
- crée ta zone de texte
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisi "à partir de la gauche"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à gauche (donc en
dehors

de
ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Droite"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à
l'extérieur

de
ta diapo à droite
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

Pour garder le texte affiché sur les diapos suivantes, place simplement
ce
texte sur les diapos voulues, sans animation. Mais s'il est plus large
que
l'écran...

--
Tisane

Aöte
Merci pour votre aide: j'essaye cela tt de suite.

Tu travailles sur un dossier en langue arabe ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Tisane" a écrit dans le message news:

Bonjour Jean-Pierre,

Moi, je le ferais défiler de droite à gauche et non pas de gauche à
droite

!

Très juste et je pense qu'Aöte aura tout inversé... dans le bon sens !
Mais à l'heure où j'ai répondu, j'étais capable de lire dans n'importe
quel

sens ;-))

--
Tisane

Je cher à introduire une ligne de texte défilant dans une
présentation

Powerpoint, comme cela est faisable dans une page Web. A noter: le
texte
complet est plus large que l'écran.
Si par ailleurs, ce texte pouvait être affiché en continu pendant 2
ou

pages du diaporama... ce serait super!

Une méthode parmi d'autres, avec PowerPoint 2003 :
- crée ta zone de texte
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisi "à partir de la gauche"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à gauche (donc en
dehors

de
ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Droite"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à
l'extérieur

de
ta diapo à droite
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

Pour garder le texte affiché sur les diapos suivantes, place simplement
ce
texte sur les diapos voulues, sans animation. Mais s'il est plus large
que
l'écran...

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Un autre truc pour faire défiler du texte : j'utilise "Gif Animator".
J'obtiens ainsi une "vidéo" en gif telle les banderoles lumineuses que l'on
peut voir par ci par là dans les villes.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Tisane" a écrit dans le message news:

Bonjour Jean-Pierre,

Moi, je le ferais défiler de droite à gauche et non pas de gauche à
droite

!

Très juste et je pense qu'Aöte aura tout inversé... dans le bon sens !
Mais à l'heure où j'ai répondu, j'étais capable de lire dans n'importe
quel

sens ;-))

--
Tisane

Je cher à introduire une ligne de texte défilant dans une
présentation

Powerpoint, comme cela est faisable dans une page Web. A noter: le
texte
complet est plus large que l'écran.
Si par ailleurs, ce texte pouvait être affiché en continu pendant 2
ou

pages du diaporama... ce serait super!

Une méthode parmi d'autres, avec PowerPoint 2003 :
- crée ta zone de texte
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisi "à partir de la gauche"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à gauche (donc en
dehors

de
ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Droite"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à
l'extérieur

de
ta diapo à droite
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

Pour garder le texte affiché sur les diapos suivantes, place simplement
ce
texte sur les diapos voulues, sans animation. Mais s'il est plus large
que
l'écran...

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Un autre truc pour faire défiler du texte : j'utilise "Gif Animator".
J'obtiens ainsi une "vidéo" en gif telle les banderoles lumineuses que l'on
peut voir par ci par là dans les villes.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Aöte" a écrit dans le message news:

Merci pour votre aide: j'essaye cela tt de suite.

Tu travailles sur un dossier en langue arabe ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Tisane" a écrit dans le message news:

Bonjour Jean-Pierre,

Moi, je le ferais défiler de droite à gauche et non pas de gauche à
droite

!

Très juste et je pense qu'Aöte aura tout inversé... dans le bon sens !
Mais à l'heure où j'ai répondu, j'étais capable de lire dans n'importe
quel

sens ;-))

--
Tisane

Je cher à introduire une ligne de texte défilant dans une
présentation

Powerpoint, comme cela est faisable dans une page Web. A noter:
le

texte
complet est plus large que l'écran.
Si par ailleurs, ce texte pouvait être affiché en continu pendant

ou
pages du diaporama... ce serait super!

Une méthode parmi d'autres, avec PowerPoint 2003 :
- crée ta zone de texte
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisi "à partir de la gauche"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à gauche (donc en
dehors

de
ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Droite"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à
l'extérieur

de
ta diapo à droite
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

Pour garder le texte affiché sur les diapos suivantes, place
simplement

ce
texte sur les diapos voulues, sans animation. Mais s'il est plus
large

que
l'écran...

--
Tisane

Tu travailles sur un dossier en langue arabe ?

Tu ne crois pas si bien dire mais c'était la semaine dernière. Un de mes
clients a fait son diaporama en arabe mais ne savait pas mettre les puces à
droite...

--
Tisane

Moi, je le ferais défiler de droite à gauche et non pas de gauche à
droite

!

Très juste et je pense qu'Aöte aura tout inversé... dans le bon sens !
Mais à l'heure où j'ai répondu, j'étais capable de lire dans n'importe
quel

sens ;-))

--
Tisane

Je cher à introduire une ligne de texte défilant dans une
présentation

Powerpoint, comme cela est faisable dans une page Web. A noter: le
texte
complet est plus large que l'écran.
Si par ailleurs, ce texte pouvait être affiché en continu pendant 2
ou

pages du diaporama... ce serait super!

Une méthode parmi d'autres, avec PowerPoint 2003 :
- crée ta zone de texte
- clic droit | Personnaliser l'animation
- choisis "Ouverture" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Glisser vers l'intérieur"
- dans la liste "Sens", choisi "à partir de la gauche"

Si tu veux que le texte traverse l'écran :
- place ta zone de texte sur le plan de montage à gauche (donc en
dehors

de
ta diapo)
- choisis "Trajectoires" dans la liste "Ajouter un effet"
- sélectionne "Droite"
- Sur ta zone de texte, fais glisser la flèche rouge jusqu'à
l'extérieur

de
ta diapo à droite
A toi d'affiner (vitesse, longueur, etc.)

Pour garder le texte affiché sur les diapos suivantes, place
simplement
ce
texte sur les diapos voulues, sans animation. Mais s'il est plus large
que
l'écran...

--
Tisane

mOmO
Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

Un autre truc pour faire défiler du texte : j'utilise "Gif Animator".
J'obtiens ainsi une "vidéo" en gif telle les banderoles lumineuses
que l'on peut voir par ci par là dans les villes.

bonjour Jean-Pierre,

ça permet effectivement de faire de jolies choses, mais
- tu passes en 256 couleurs, même si pour du texte c'est moins grave,
- tu passes en "bitmap" et c'est lourd, surtout pour défiler un texte,
faut au moins une vue toutes les 2 ou 3 lettres,
- c'est souvent saccadé,
- c'est assez long à préparer et pas de retouches possibles;

ça présente plus d'intérêt si tu as des variations de couleurs;
mais, comme toujours, tout dépend de ce que tu cherches

bonne journée

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Pour un texte, je n'ai pas de saccade particulière !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mOmO" a écrit dans le message news:

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry :

Un autre truc pour faire défiler du texte : j'utilise "Gif Animator".
J'obtiens ainsi une "vidéo" en gif telle les banderoles lumineuses
que l'on peut voir par ci par là dans les villes.

bonjour Jean-Pierre,

ça permet effectivement de faire de jolies choses, mais
- tu passes en 256 couleurs, même si pour du texte c'est moins grave,
- tu passes en "bitmap" et c'est lourd, surtout pour défiler un texte,
faut au moins une vue toutes les 2 ou 3 lettres,
- c'est souvent saccadé,
- c'est assez long à préparer et pas de retouches possibles;

ça présente plus d'intérêt si tu as des variations de couleurs;
mais, comme toujours, tout dépend de ce que tu cherches

bonne journée

--
mOmO

1 2