Comment inverser l'affichage "normal"(gauche - droite) d'un pps ?

Jean Crustin
Lorsqu'on ouvre un diaporama (".pps" ou ".ppt") avec Powerpoint en "Affichage
normal", on obtient la plupart du temps la colonne de photos à gauche et la
diapo agrandie à droite. De même si l'on choisit l'affichage "Trieuse de
diapositives" ces dernières s'affichent de gauche à droite.
Mais quelquefois, à l'ouverture, ces affichages sont inversés (gauche -
droite).
Comment faire pour restaurer les affichages "non inversés" ?
Merci de votre réponse.

Jean Crustin

Tisane
Bonjour Jean,

[...]

Tu as sans doute la langue arabe installée et activée.
Depuis Windows :
- Menu Démarrer | Tous les programmes | Outils Microsoft Office
- "Paramètres linguistiques Microsoft Office"
- dans l'onglet [Langues activées], sélectionne le français dans la liste
"Choisissez la langue du comportement par défaut..."
- et supprime la langue arabe si tu n'en as pas besoin.

--
Tisane

Jean Crustin
Tisane,
Merci pour ta réponse. J'ai suivi le chemin indiqué. Hélas la langue
française était déjà la langue sélectionnée par défaut et l'Arabe ne figure
pas dans les langues "activées".
Je n'ai donc rien pu améliorer par cette voie et je reste avec quelques
diaporamas qui s'ouvrent "à l'envers".
Aussi, si tu as d'autres idées, merci de m'en avertir.
Malgré tout, encore tous mes remerciements pour t'être penchée sur le
problème.

Jean Crustin

Bonjour Jean,

[...]

Tisane

[...]

Peux-tu mettre un échantillon (3 diapos suffisent) sur
http://cjoint.com/
et nous indiquer la version que tu utilises ?

--
Tisane

Bonjour Jean,

[...]

Jean Crustin
Tisane,

Merci pour la poursuite de ton aide.

J'utilise la version 2003 de Powerpoint.

J'ai mis un diaporama "inversé" sur "cjoint.com" : le lien est :

" ?ingITkKCwr " (attention, le g est peut-être un q ?)

Merci d'avance pour la suite.

[...]

Jean Crustin
Tisane,

J'ai provisoirement résolu le problème en "copiant-collant" les photos du
diaporama "inversé" dans un autre diaporama "non-inversé". Mais je pensais
qu'il pourrait y avoir une solution du côté de l'"Affichage" (?).

En tout cas, merci pour ton aide.

J. C.

[...]

Tisane
Bonjour Jean,

J'utilise la version 2003 de Powerpoint.
J'ai mis un diaporama "inversé" sur "cjoint.com" : le lien est :
" ?ingITkKCwr " (attention, le g est peut-être un q ?)

Tu as contourné le problème et c'est parfait, mais je serais curieuse de
voir un extrait de ta présentation "à l'envers" ;-)
Peux-tu mettre un lien qui fonctionne, s'il te plaît ?

[...]

Jean Crustin
Tisane,

As-tu testé le "q" au lieu du "g" dans le lien ? Je ne suis pas du tout
familier avec "cjoint.com", aussi si tu me communiques ton adresse, je
t'enverrai un diaporama dont l'affichage est "inversé".

Merci pour ton aide.

Bonjour Jean,

[...]

Tisane

As-tu testé le "q" au lieu du "g" dans le lien ? Je ne suis pas du tout
familier avec "cjoint.com", aussi si tu me communiques ton adresse, je
t'enverrai un diaporama dont l'affichage est "inversé".

Oui, j'ai testé les 2 mais le lien est déclaré "obsolète"...
Le fonctionnement de cjoint est le suivant :
- tu cliques sur http://cjoint.com/
- puis sur [Parcourir] pour chercher ton fichier
- puis sur [Créer le lien Cjoint] un peu plus bas
(ne remplis pas les adresses URL et e-mail)
- Cjoint crée un lien que tu copies/colles dans ton prochain message.

Mon adresse n'est pas codée (). Tu peux y envoyer ton
fichier, mais je ne regarderai que demain matin maintenant ;-)

--
Tisane

Bonjour Jean,

[...]