comment inverser l'ordre de tri des données dans une colonne ?

jerome mital
Bonjour,

j'ai une serie de donn=E9es chronologiques du plus ancien=20
au plus r=E9cent.

je voudrais inverser le tri pour les avoir du plus r=E9cent=20
au plus ancien, et evidemment eviter d'avoir a les=20
retaper a la main.

toute suggestion est la bienvenue,
Jerome

Jean-François Aubert
Salut Jérome,

avec Données / Trier

si les élément à trier sont du texte qui a été rentré chronologiquement,
dans la colonne d'à coté, tu incrémentes de 1 à x,
et tu tries par ordre inverse sur cette colonne.

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"jerome mital" a écrit dans le message de
Bonjour,

j'ai une serie de données chronologiques du plus ancien
au plus récent.

je voudrais inverser le tri pour les avoir du plus récent

Pierre CFI [mvp]
poisson d'avril :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

Pierre CFI [mvp]
Bonjour,
soit en colonne A les données nommées "Maplage"
en B1 =RANG(A1;maplage)
en C1=RANG(A1;maplage;1)
en D1=INDEX(maplage;B1;1)
en E1=INDEX(maplage;C1;1)
selectionner B1:E1
doublecliquer sur la poignée de recopie

maintenant tu peut trier comme tu veux la colonne A
les colonnes D et E seront en miroir

modeste poisson d'avril eed-eeg ;-)))
Pierre CFI [mvp]
voilà, si jps veut m'étrangler pour les quelques petites reflexions faites de ci de là, j'ai un allibi, c'est pas moi, c'est l'autre
:o))) mais comme le homard à Cancale, "souvent imité, jamais égalé"
jps s'est il fait ramasser aux derniéres élections ? on le vois plus ?