comment inverser l'ordre de tri des données dans une colonne ?

Le
jerome mital
Bonjour,

j'ai une serie de donnes chronologiques du plus ancien
au plus rcent.

je voudrais inverser le tri pour les avoir du plus rcent
au plus ancien, et evidemment eviter d'avoir a les
retaper a la main.

toute suggestion est la bienvenue,
Jerome
Jean-François Aubert
Le #1291972
Salut Jérome,

avec Données / Trier

si les élément à trier sont du texte qui a été rentré chronologiquement,
dans la colonne d'à coté, tu incrémentes de 1 à x,
et tu tries par ordre inverse sur cette colonne.

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"jerome mital" news:16aa101c417c8$a21045d0$
Bonjour,

j'ai une serie de données chronologiques du plus ancien
au plus récent.

je voudrais inverser le tri pour les avoir du plus récent

Pierre CFI [mvp]
Le #1291970
poisson d'avril :o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"jerome mital" Bonjour,

[...]

soit en colonne A les données nommées "Maplage"
en B1 =RANG(A1;maplage)
en C1=RANG(A1;maplage;1)
en D1=INDEX(maplage;B1;1)
en E1=INDEX(maplage;C1;1)
selectionner B1:E1
doublecliquer sur la poignée de recopie

maintenant tu peut trier comme tu veux la colonne A
les colonnes D et E seront en miroir

modeste poisson d'avril eed-eeg ;-)))
Pierre CFI [mvp]
Le #1291966
voilà, si jps veut m'étrangler pour les quelques petites reflexions faites de ci de là, j'ai un allibi, c'est pas moi, c'est l'autre
:o))) mais comme le homard à Cancale, "souvent imité, jamais égalé"
jps s'est il fait ramasser aux derniéres élections ? on le vois plus ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B
Le #1221643
Pierre,

cherches-tu a m'aider a resoudre mon pblme de tri ?

Pas compris ta reponse.

Jerome

.