Comment inverser un tableau

Brigitte
J'aimerais faire une rotation avec mon tableau pour que mes colonnes
deviennent des lignes et les lignes, des colonnes. Comment faire?????

Ricky
Bonjour à toi aussi, *Brigitte*

| J'aimerais faire une rotation avec mon tableau pour que mes colonnes
| deviennent des lignes et les lignes, des colonnes. Comment faire?????

Copier / Collage spécial - Transposé

Cordialement
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
philip
bonjour,
deux solutions :
1) copier le tableau, cliquer sur la cellule destinataire, Edition_Collage
spécial, cocher la case "Transposé", et OK
2) utiliser la fonction TRANSPOSE : sélectionner la plage de destination,
entrer la formule "=TRANSPOSE(A1:C10)" (si le tableau à transposer est
évidemment compris dans la plage A1:C10), taper Ctrl+Maj+Entrée

J'aimerais faire une rotation avec mon tableau pour que mes colonnes
deviennent des lignes et les lignes, des colonnes. Comment faire?????

Brigitte
MERCI MERCI MERCI infiniement, Ricky et Philip. Je savais que ça se faisait
mais je ne m'en rappelais plus. Vous êtes génial!!