Comment je fais pour n'activer le partage que sur une interface précisé ?? ?

Nina Popravka
Là j'ai un G5 (Panther) avec deux interfaces réseau, il m'annonce
fièrement au niveau du partage de fichiers que je peux y accéder via
afp://adresseIPdel'interface"externe", heureusement pour moi ça
fonctionne sur les deux, mais si je voulais qu'on ne puisse pas le voir
sur cette interface "externe", justement ???
Merci :-)

--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <44db1dba$0$885$,
Nina Popravka wrote:

[...]

Tu fais pas (je sais faire pour apache et d'autres démons Unix
classiques, mais afp je sais pas). Je bloque l'indésirable avec le
firewall, c'est plus simple et aussi plus fin.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka

Tu fais pas (je sais faire pour apache et d'autres démons Unix
classiques, mais afp je sais pas). Je bloque l'indésirable avec le
firewall, c'est plus simple et aussi plus fin.

Tu es génial, done, merci :-)

--
Nina

Nina Popravka

Tu es génial, done, merci :-)
Heu, ben non, comment je fais pour n'activer le FW standard sur UNE

interface ???
Parce que là, il semble fermement déterminé à tout bloquer...

--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <44db2193$0$885$,
Nina Popravka wrote:

Tu es génial, done, merci :-)
Heu, ben non, comment je fais pour n'activer le FW standard sur UNE

interface ???
Parce que là, il semble fermement déterminé à tout bloquer...

ligne de commande. (ou interface de gestion du FW comme BrickHouse)

en gros, moi je bloque tout via le FW des pref systeme, et je charge
quelques regles supplémentaires au boot :

ipfw add 202 allow ip from any to any via en1
ipfw add 202 allow ip from any to any via en2

donc tout est bloqué (sauf exceptions) sur toutes les interfaces, mais
je réouvre les interfaces internes avec ces deux regles.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka

ipfw add 202 allow ip from any to any via en1
ipfw add 202 allow ip from any to any via en2

Ah, j'ai toujours rêvé d'avoir un OS grand public où j'aie à faire ça
:-))))))))))))
Merci :-)

--
Nina

Jerome VERNET

Ah, j'ai toujours rêvé d'avoir un OS grand public où j'aie à faire ça
Merci :-)

BrickHouse est ton ami....

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....