Comment laisser la valeur de l'option dossier par défaut permanente en Excel 2000

Le
freeposte
Bonjour chers membres du forum microsoft.public.fr.excel. J'ai besoin de
votre aide, s'il vous plaît.
J'utilise la version de Excel 2000 installé en locale sur mon disque dur.
Pour une ou autre raison l'option Dossier par défaut du menu
OutilsOptionsGénéraleDossier par défaut ne reste pas permanente quand on
redemarre le pc. On peut le tenir permament lors d'une session windows
courante mais pas quand l'on reboote. Comment puisse je faire pour qu'il
reste permanent ?

Merci.

Octave
Frédéric Sigonneau
Le #109736
Bonsoir,

Essaye d'enregistrer la valeur que tu souhaites directement dans la base de
registre.
Excel étant fermé (important), exécute l'utilitaire Regedit.exe (en passant par
le bouton Démarrer de la barre des tâches de Windows puis la commande Exécuter).
Une fois l'éditeur du registre lancé, navigue dans le panneau gauche jusqu'à la
clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0ExcelOptions

Une fois cette clé sélectionnée, cherche dans le panneau droit de l'éditeur
l'entrée DefaultPath.
Clique droit sur cette entrée et choisis Modifier puis entre le chemin du
dossier par défaut voulu dans la zone 'Donnée de la valeur' et valide par OK.
Ferme l'éditeur du registre et relance Excel.

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :