Comment lancer un batch DOS sous Windows XP ?

4 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Comment lancer un batch DOS sous Windows XP ?

Il m'arrive de devoir lancer un point Bat ( Par exemple UnBatchDOS.bat )
sous Windows XP.
Si je double clique sur ce fichier bat, la fenêtre se referme immédiatement.
Généralement je souhaite savoir comment c'est déroulé le programme.
Donc je procède comme suit.
Je crée un fichier LandeurUnBatchDOS.bat dans le meme repertoire que
UnBatchDOS.bat, dans lequel j'écris ceci :

call UnBatchDOS.bat
pause

Puis j'exécute LandeurUnBatchDOS.bat

Existe-t-il une solution plus élégante ?

Merci,

Pierre8r

4 réponses

Michel__D
Bonjour,

"Pierre8r" a écrit dans le message de news: 49be2cda$0$23725$
Bonjour,

Comment lancer un batch DOS sous Windows XP ?

Il m'arrive de devoir lancer un point Bat ( Par exemple UnBatchDOS.bat ) sous Windows XP.
Si je double clique sur ce fichier bat, la fenêtre se referme immédiatement.
Généralement je souhaite savoir comment c'est déroulé le programme.
Donc je procède comme suit.
Je crée un fichier LandeurUnBatchDOS.bat dans le meme repertoire que UnBatchDOS.bat, dans lequel j'écris ceci :

call UnBatchDOS.bat
pause

Puis j'exécute LandeurUnBatchDOS.bat

Existe-t-il une solution plus élégante ?

Elégante je ne sais pas, mais tu peux aussi créer un raccourci de ton .bat
et tu rajoute au début de la ligne de commande cmd /k

exemple :
cmd /k monfichier.bat

Ou saisir dans exécuter du menu démarrer :

cmd /k monfichier.bat
Jean-Claude BELLAMY
"Pierre8r" a écrit dans le message de
news:49be2cda$0$23725$
Comment lancer un batch DOS sous Windows XP ?

le mot "DOS" est de TROP !!!!!

"Comment lancer un batch sous Windows XP? " est amplement suffisant, à moins
que tu n'exécutes expressément des modules 16 bits tels que "Command.com",
"edit.com", ... ce qui est peu probable.

Il m'arrive de devoir lancer un point Bat ( Par exemple UnBatchDOS.bat )
sous Windows XP.
Si je double clique sur ce fichier bat, la fenêtre se referme
immédiatement.

Si ton batch exécute des "choses" qui ne nécessitent pas d'intervention de
l'utilisateur par une saisie au clavier, cela est PARFAITEMENT NORMAL que la
fenêtre de commandes se referme tout de suite!
Réfléchis quelques yoctosecondes !

Généralement je souhaite savoir comment c'est déroulé le programme.
Donc je procède comme suit.
Je crée un fichier LandeurUnBatchDOS.bat dans le meme repertoire que
UnBatchDOS.bat, dans lequel j'écris ceci :

call UnBatchDOS.bat
pause

Puis j'exécute LandeurUnBatchDOS.bat

Quel SHADOK !!!! ;-)
Existe-t-il une solution plus élégante ?

Tout simplement insérer l'instruction "pause" à la fin du 1er batch !!!!!!!
Le second batch est totalement INUTILE !
(à moins d'aimer les complications stériles)

La plupart de mes batchs se terminent tous par "pause"...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Pierre8r
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Si ton batch exécute des "choses" qui ne nécessitent pas d'intervention
de l'utilisateur par une saisie au clavier, cela est PARFAITEMENT NORMAL
que la fenêtre de commandes se referme tout de suite!

Parfois le résultat de l'exécution du bat est un message d'erreur, que
je n'ai pas le temps de lire.

Tout simplement insérer l'instruction "pause" à la fin du 1er batch !!!!!!!
Le second batch est totalement INUTILE !
(à moins d'aimer les complications stériles)

Je vais essayer cette solution.

Merci,

Pierre8r
pxg
Pierre8r wrote:
Bonjour,

Salut

Comment lancer un batch DOS sous Windows XP ?
Il m'arrive de devoir lancer un point Bat ( Par exemple
UnBatchDOS.bat ) sous Windows XP.
Si je double clique sur ce fichier bat, la fenêtre se referme
immédiatement. Généralement je souhaite savoir comment c'est déroulé
le programme.

J'utilise une technique simple :
j'ouvre une invite de commandes
Je clique sur le batch à lancer et en tenant cliqué je le déplace dans la
fenêtre invite de commandes. Si par hasard celle-ci est en arrière plan tu
glisses ton objet batch sur l'icône "invite de commandes" dans la barre de
tâches, tu attends que cette fenêtre passe en avant plan et tu déplaces ton
objet batch dedans.
Tu valide le lancement par "entrée" dans cette invite de commandes et ton
batch se lance. Tu pourrais ajouter si nécessaire des paramètres avant de
valider.

Cordialement

psg