comment lancer la fenetre enregistrer sous...

9 réponses
Mathieu
bonjour tout le monde,

j'ai une toute petite question,

comment fait on pour lancer la fenetre "enregistrer sous" à l'aide d'une
commande vb ???

pour ceux qui ont la soluce, jsuis preneur ;-)

merci

bye!

9 réponses

crcam.lemans
Bonjour,
Je sais que pour lancer la fenêtre ouvrir, la syntaxe est la suivante :

Application.Findfile

Jo

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

j'ai une toute petite question,

comment fait on pour lancer la fenetre "enregistrer sous" à l'aide d'une
commande vb ???

pour ceux qui ont la soluce, jsuis preneur ;-)

merci

bye!

FFO
Bonjours Mathieux
Soit le fichier excel Document1.xls situé dans un répertoire
(Echemin1Document1.xls) à enregistrer avec le nom Document2.xls dans un
répertoire(Echemin2Document2.xls)
Je te propose :

Source = "E:Chemin1Document1.xls"
Destination = Application.GetSaveAsFilename("E:Chemin2Document2.xls")
FileCopy Source, Destination
Le Chemin1 doit être complet
Le chemin2 peut ne représenter que tout ou partit du chemin de destination,
la boîte de dialogue se positionnera sur celui que tu auras décrit
tu n'auras plus qu'à terminer à la main la selection du répetoire de
destination
Le Nom d'enregistrement par défaut du fichier sera "Document2.xls" que tu
pourras corriger

Celà correspond il à ton attente ???

bonjour tout le monde,

j'ai une toute petite question,

comment fait on pour lancer la fenetre "enregistrer sous" à l'aide d'une
commande vb ???

pour ceux qui ont la soluce, jsuis preneur ;-)

merci

bye!

Mathieu
Tjs un grand merci a toi FFO tu a été bien au delà de se que je voulais !!!

je souhaiter juste avoir la commande "Application.GetSaveAsFilename"

quoique en fait le reste est pas trop mal ;-p

thx

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

j'ai une toute petite question,

comment fait on pour lancer la fenetre "enregistrer sous" à l'aide d'une
commande vb ???

pour ceux qui ont la soluce, jsuis preneur ;-)

merci

bye!

Mathieu
juste par curiosité FFO tu t'y connais en vb mais sous word ???
je souhaiterais supprimer la page 2/2 d'un document word pour n'avoir qu'un
doc avec 1 page !!

tiens moi au courant
ciao

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
%23$%
Tjs un grand merci a toi FFO tu a été bien au delà de se que je voulais
!!!

je souhaiter juste avoir la commande "Application.GetSaveAsFilename"

quoique en fait le reste est pas trop mal ;-p

thx

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

j'ai une toute petite question,

comment fait on pour lancer la fenetre "enregistrer sous" à l'aide d'une
commande vb ???

pour ceux qui ont la soluce, jsuis preneur ;-)

merci

bye!

FFO
Je pratique aussi cet exercice mais moins couramment
A ma connaissance et si je ne me trompe pas les feuilles Word ne sont pas
gérées comme celles d'excel de manière autonome nous permettant de les
manipuler de manière spécifique
Une feuille n'est présente que par necessité liée à la grandeur du texte ou
données que l'on a saisie
Pour donc supprimer une feuille en partant de la dernière vers la première
obligatoirement il faut la ou les vider de son ou leur contenu
1° etape positionner le curseur à l'endroit approprié du document, endroit à
partir duquel il faudra vider l'intégralité des informations situé en de çà
2° étape sélectionner le reste du document
3° étape supprimer la sélection
4° étape une dernière suppression d'un caractère pour supprimer la feuille
suivante

Ce qui donne le code suivant :

With Selection.Find
.Text = "Repère"
.Replacement.Text = ""
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
End With
Selection.Find.Execute
Selection.MoveEnd Unit:=wdSection, Count:=1
Selection.Delete
Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1

J'ai essayé celà marche
Reste à toi de trouver le repère approprié
Attention ce repère doit être unique dans la feuille
Si cette disposition est inapplicable pour toi je peux te fournir un code
qui utilise un signet comme point de repère à mettre en place en préambule
Qu'en penses tu ????

juste par curiosité FFO tu t'y connais en vb mais sous word ???
je souhaiterais supprimer la page 2/2 d'un document word pour n'avoir qu'un
doc avec 1 page !!

tiens moi au courant
ciao

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
%23$%
Tjs un grand merci a toi FFO tu a été bien au delà de se que je voulais
!!!

je souhaiter juste avoir la commande "Application.GetSaveAsFilename"

quoique en fait le reste est pas trop mal ;-p

thx

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

j'ai une toute petite question,

comment fait on pour lancer la fenetre "enregistrer sous" à l'aide d'une
commande vb ???

pour ceux qui ont la soluce, jsuis preneur ;-)

merci

bye!

Mathieu
merci de ta rép FFO je test ça tt à l'heure, pour l'instant je fini mon
appli sous excel... ;-)

mathieu
"FFO" a écrit dans le message de news:

Je pratique aussi cet exercice mais moins couramment
A ma connaissance et si je ne me trompe pas les feuilles Word ne sont pas
gérées comme celles d'excel de manière autonome nous permettant de les
manipuler de manière spécifique
Une feuille n'est présente que par necessité liée à la grandeur du texte
ou
données que l'on a saisie
Pour donc supprimer une feuille en partant de la dernière vers la première
obligatoirement il faut la ou les vider de son ou leur contenu
1° etape positionner le curseur à l'endroit approprié du document, endroit
à
partir duquel il faudra vider l'intégralité des informations situé en de
çà
2° étape sélectionner le reste du document
3° étape supprimer la sélection
4° étape une dernière suppression d'un caractère pour supprimer la feuille
suivante

Ce qui donne le code suivant :

With Selection.Find
.Text = "Repère"
.Replacement.Text = ""
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
End With
Selection.Find.Execute
Selection.MoveEnd Unit:=wdSection, Count:=1
Selection.Delete
Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1

J'ai essayé celà marche
Reste à toi de trouver le repère approprié
Attention ce repère doit être unique dans la feuille
Si cette disposition est inapplicable pour toi je peux te fournir un code
qui utilise un signet comme point de repère à mettre en place en préambule
Qu'en penses tu ????

juste par curiosité FFO tu t'y connais en vb mais sous word ???
je souhaiterais supprimer la page 2/2 d'un document word pour n'avoir
qu'un
doc avec 1 page !!

tiens moi au courant
ciao

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
%23$%
Tjs un grand merci a toi FFO tu a été bien au delà de se que je voulais
!!!

je souhaiter juste avoir la commande "Application.GetSaveAsFilename"

quoique en fait le reste est pas trop mal ;-p

thx

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

j'ai une toute petite question,

comment fait on pour lancer la fenetre "enregistrer sous" à l'aide
d'une
commande vb ???

pour ceux qui ont la soluce, jsuis preneur ;-)

merci

bye!

Mathieu
C'est bien ce que je craignait, j'avais déjà fais une macro que j'avais
enregistrée avec l'enregistreur
et elle me donne excatement le meme resultat que ta macro FFO, le souci
c'est que je ne sais pour quelle raison word fait cela et c'est quelque
chose d'assez récurrent :

lorsque que l'on est sur la page 2 puis l'on fait un retour arrière en
supprimant tout le contenu de la page 2 pour revenir sur la page 1, la
police ainsi que la taille de la police de la dernière ligne de la page 1
sont modifiés ... ???

je ne sais pas si ce que je dit est assez clair mais voilà mon soucis
comment faire pour que n'affecte pas la police de la première page tout en
supprimant la deuxième page ???

Mathieu

"FFO" a écrit dans le message de news:

Je pratique aussi cet exercice mais moins couramment
A ma connaissance et si je ne me trompe pas les feuilles Word ne sont pas
gérées comme celles d'excel de manière autonome nous permettant de les
manipuler de manière spécifique
Une feuille n'est présente que par necessité liée à la grandeur du texte
ou
données que l'on a saisie
Pour donc supprimer une feuille en partant de la dernière vers la première
obligatoirement il faut la ou les vider de son ou leur contenu
1° etape positionner le curseur à l'endroit approprié du document, endroit
à
partir duquel il faudra vider l'intégralité des informations situé en de
çà
2° étape sélectionner le reste du document
3° étape supprimer la sélection
4° étape une dernière suppression d'un caractère pour supprimer la feuille
suivante

Ce qui donne le code suivant :

With Selection.Find
.Text = "Repère"
.Replacement.Text = ""
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
End With
Selection.Find.Execute
Selection.MoveEnd Unit:=wdSection, Count:=1
Selection.Delete
Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1

J'ai essayé celà marche
Reste à toi de trouver le repère approprié
Attention ce repère doit être unique dans la feuille
Si cette disposition est inapplicable pour toi je peux te fournir un code
qui utilise un signet comme point de repère à mettre en place en préambule
Qu'en penses tu ????

juste par curiosité FFO tu t'y connais en vb mais sous word ???
je souhaiterais supprimer la page 2/2 d'un document word pour n'avoir
qu'un
doc avec 1 page !!

tiens moi au courant
ciao

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
%23$%
Tjs un grand merci a toi FFO tu a été bien au delà de se que je voulais
!!!

je souhaiter juste avoir la commande "Application.GetSaveAsFilename"

quoique en fait le reste est pas trop mal ;-p

thx

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

j'ai une toute petite question,

comment fait on pour lancer la fenetre "enregistrer sous" à l'aide
d'une
commande vb ???

pour ceux qui ont la soluce, jsuis preneur ;-)

merci

bye!

FFO
J'ai moi aussi trés fréquemment ce type de déconvenue que ce soit si je
supprime des lignes des espaces qui suivent ou même lorsque je réalise un
copié/collé d'une souce dans un document, j'ai bien les données mais pas
toujours avec le même format
Assez inexplicable et de reprendre à la main les modifications nécessaires à
la présentation souhaitée

Si la présentation finale doit toujours être la même pourquoi ne pas
enregistrer en macro un rétablissement que tu réaliserais à la main et
l'inclure à la fin du code que je t'ai proposé

Autre solution :
mettre un repére sur la dernière ligne avant suppression du document
dernière ligne qui devra être vide ce qui n'affectera pas quoi qu'il arrive
sa présentation laissant intact les lignes au dessus et notamment la dernière
ligne ecrite
Il est possible de travailler avec un signet comme repère dans cette dynamique
Je peux te donner le code approprié si celà te dit

Espérant t'avoir apporté des pistes de solution

C'est bien ce que je craignait, j'avais déjà fais une macro que j'avais
enregistrée avec l'enregistreur
et elle me donne excatement le meme resultat que ta macro FFO, le souci
c'est que je ne sais pour quelle raison word fait cela et c'est quelque
chose d'assez récurrent :

lorsque que l'on est sur la page 2 puis l'on fait un retour arrière en
supprimant tout le contenu de la page 2 pour revenir sur la page 1, la
police ainsi que la taille de la police de la dernière ligne de la page 1
sont modifiés ... ???

je ne sais pas si ce que je dit est assez clair mais voilà mon soucis
comment faire pour que n'affecte pas la police de la première page tout en
supprimant la deuxième page ???

Mathieu

"FFO" a écrit dans le message de news:

Je pratique aussi cet exercice mais moins couramment
A ma connaissance et si je ne me trompe pas les feuilles Word ne sont pas
gérées comme celles d'excel de manière autonome nous permettant de les
manipuler de manière spécifique
Une feuille n'est présente que par necessité liée à la grandeur du texte
ou
données que l'on a saisie
Pour donc supprimer une feuille en partant de la dernière vers la première
obligatoirement il faut la ou les vider de son ou leur contenu
1° etape positionner le curseur à l'endroit approprié du document, endroit
à
partir duquel il faudra vider l'intégralité des informations situé en de
çà
2° étape sélectionner le reste du document
3° étape supprimer la sélection
4° étape une dernière suppression d'un caractère pour supprimer la feuille
suivante

Ce qui donne le code suivant :

With Selection.Find
.Text = "Repère"
.Replacement.Text = ""
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
End With
Selection.Find.Execute
Selection.MoveEnd Unit:=wdSection, Count:=1
Selection.Delete
Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1

J'ai essayé celà marche
Reste à toi de trouver le repère approprié
Attention ce repère doit être unique dans la feuille
Si cette disposition est inapplicable pour toi je peux te fournir un code
qui utilise un signet comme point de repère à mettre en place en préambule
Qu'en penses tu ????

juste par curiosité FFO tu t'y connais en vb mais sous word ???
je souhaiterais supprimer la page 2/2 d'un document word pour n'avoir
qu'un
doc avec 1 page !!

tiens moi au courant
ciao

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
%23$%
Tjs un grand merci a toi FFO tu a été bien au delà de se que je voulais
!!!

je souhaiter juste avoir la commande "Application.GetSaveAsFilename"

quoique en fait le reste est pas trop mal ;-p

thx

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

j'ai une toute petite question,

comment fait on pour lancer la fenetre "enregistrer sous" à l'aide
d'une
commande vb ???

pour ceux qui ont la soluce, jsuis preneur ;-)

merci

bye!

Mathieu
Bonjour FFO, c'est reparti pour une semaine !!! ;-)

je pense que je vais faire tt simple en faisant une macro qui rétablit la
police, taille...
merci bien pour ton aide "ô grand FFO" ;-p

allé bonne semaine, ciao @+

Mathieu

"FFO" a écrit dans le message de news:

J'ai moi aussi trés fréquemment ce type de déconvenue que ce soit si je
supprime des lignes des espaces qui suivent ou même lorsque je réalise un
copié/collé d'une souce dans un document, j'ai bien les données mais pas
toujours avec le même format
Assez inexplicable et de reprendre à la main les modifications nécessaires
à
la présentation souhaitée

Si la présentation finale doit toujours être la même pourquoi ne pas
enregistrer en macro un rétablissement que tu réaliserais à la main et
l'inclure à la fin du code que je t'ai proposé

Autre solution :
mettre un repére sur la dernière ligne avant suppression du document
dernière ligne qui devra être vide ce qui n'affectera pas quoi qu'il
arrive
sa présentation laissant intact les lignes au dessus et notamment la
dernière
ligne ecrite
Il est possible de travailler avec un signet comme repère dans cette
dynamique
Je peux te donner le code approprié si celà te dit

Espérant t'avoir apporté des pistes de solution

C'est bien ce que je craignait, j'avais déjà fais une macro que j'avais
enregistrée avec l'enregistreur
et elle me donne excatement le meme resultat que ta macro FFO, le souci
c'est que je ne sais pour quelle raison word fait cela et c'est quelque
chose d'assez récurrent :

lorsque que l'on est sur la page 2 puis l'on fait un retour arrière en
supprimant tout le contenu de la page 2 pour revenir sur la page 1, la
police ainsi que la taille de la police de la dernière ligne de la page 1
sont modifiés ... ???

je ne sais pas si ce que je dit est assez clair mais voilà mon soucis
comment faire pour que n'affecte pas la police de la première page tout
en
supprimant la deuxième page ???

Mathieu

"FFO" a écrit dans le message de news:

Je pratique aussi cet exercice mais moins couramment
A ma connaissance et si je ne me trompe pas les feuilles Word ne sont
pas
gérées comme celles d'excel de manière autonome nous permettant de les
manipuler de manière spécifique
Une feuille n'est présente que par necessité liée à la grandeur du
texte
ou
données que l'on a saisie
Pour donc supprimer une feuille en partant de la dernière vers la
première
obligatoirement il faut la ou les vider de son ou leur contenu
1° etape positionner le curseur à l'endroit approprié du document,
endroit
à
partir duquel il faudra vider l'intégralité des informations situé en
de
çà
2° étape sélectionner le reste du document
3° étape supprimer la sélection
4° étape une dernière suppression d'un caractère pour supprimer la
feuille
suivante

Ce qui donne le code suivant :

With Selection.Find
.Text = "Repère"
.Replacement.Text = ""
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
End With
Selection.Find.Execute
Selection.MoveEnd Unit:=wdSection, Count:=1
Selection.Delete
Selection.Delete Unit:=wdCharacter, Count:=1

J'ai essayé celà marche
Reste à toi de trouver le repère approprié
Attention ce repère doit être unique dans la feuille
Si cette disposition est inapplicable pour toi je peux te fournir un
code
qui utilise un signet comme point de repère à mettre en place en
préambule
Qu'en penses tu ????

juste par curiosité FFO tu t'y connais en vb mais sous word ???
je souhaiterais supprimer la page 2/2 d'un document word pour n'avoir
qu'un
doc avec 1 page !!

tiens moi au courant
ciao

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
%23$%
Tjs un grand merci a toi FFO tu a été bien au delà de se que je
voulais
!!!

je souhaiter juste avoir la commande "Application.GetSaveAsFilename"

quoique en fait le reste est pas trop mal ;-p

thx

Mathieu

"Mathieu" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

j'ai une toute petite question,

comment fait on pour lancer la fenetre "enregistrer sous" à l'aide
d'une
commande vb ???

pour ceux qui ont la soluce, jsuis preneur ;-)

merci

bye!