Comment lancer au démarrage d'un invité LXC un module du noyau ?

1 réponse
Olivier
--001a11c2ab4e6e5c5b04fe3c25c0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

=C3=80 plusieurs endroits, j'ai lu :
- qu'il n'=C3=A9tait pas possible =C3=A0 un invit=C3=A9 LXC de lancer un mo=
dule du noyau
(pour iptables, en l'occurence), apr=C3=A8s que l'invit=C3=A9 ait re-d=C3=
=A9marr=C3=A9,
- mais qu'il pouvait le faire au d=C3=A9marrage.

Je n'ai pas pu retrouver de doc applicable =C3=A0 Wheezy pr=C3=A9cisant com=
ment
lancer un module du noyau au d=C3=A9marrage d'un invit=C3=A9 LXC.
Pouvez-vous m'aider ?

Pour info, actuellement, pour contourner le pb :
- je me connecte sur le host LXC,
- je lance iptables -L
- je me connecte surl'invit=C3=A9 LXC
- je lance iptables et =C3=A7a fonctionne.

Slts

--001a11c2ab4e6e5c5b04fe3c25c0
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div><div><div><div><div>Bonjour,=
<br><br></div>=C3=80 plusieurs endroits, j&#39;ai lu :<br>- qu&#39;il n&#39=
;=C3=A9tait pas possible =C3=A0 un invit=C3=A9 LXC de lancer un module du n=
oyau (pour iptables, en l&#39;occurence), apr=C3=A8s que l&#39;invit=C3=A9 =
ait re-d=C3=A9marr=C3=A9,<br>
</div>- mais qu&#39;il pouvait le faire au d=C3=A9marrage.<br><br></div>Je =
n&#39;ai pas pu retrouver de doc applicable =C3=A0 Wheezy pr=C3=A9cisant co=
mment lancer un module du noyau au d=C3=A9marrage d&#39;un invit=C3=A9 LXC.=
<br></div>Pouvez-vous m&#39;aider ?<br>
<br></div>Pour info, actuellement, pour contourner le pb :<br></div>- je me=
connecte sur le host LXC, <br></div>- je lance iptables -L<br></div>- je m=
e connecte surl&#39;invit=C3=A9 LXC<br></div>- je lance iptables et =C3=A7a=
fonctionne.<br>
<br></div>Slts<br> </div>

--001a11c2ab4e6e5c5b04fe3c25c0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAPeT9jh_uH+Mmzf+QVGcBntGUUOJFSVcG2RdXkOOqqcv9+AueA@mail.gmail.com

1 réponse

Pascal Hambourg
Olivier a écrit :

À plusieurs endroits, j'ai lu :
- qu'il n'était pas possible à un invité LXC de lancer un module du
noyau (pour iptables, en l'occurence), après que l'invité ait re-démarré,
- mais qu'il pouvait le faire au démarrage.

Je n'ai pas pu retrouver de doc applicable à Wheezy précisant comment
lancer un module du noyau au démarrage d'un invité LXC.
Pouvez-vous m'aider ?

Pour info, actuellement, pour contourner le pb :
- je me connecte sur le host LXC,
- je lance iptables -L
- je me connecte surl'invité LXC
- je lance iptables et ça fonctionne.

Question con : pourquoi ne pas charger les modules au démarrage de
l'hôte via /etc/modules ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/