Comment lié un tarifaire à une facture par reconnaissance de réf é.

Claudia
Sur un classeur, j'ai rentrer mon tarif (1 colonne de code référence et 1
colonne de prix) puis sur l'index suivant une facture :
je voudrais qu'en saisissant le code référence sur la facture elle me donne
le prix; j'ai plus de 100 référence et excell trouve mes formule trop longue
que faire?

Daniel
Bonjour.
C'est quoi l'index suivant ?
Cordialement.
Daniel
"Claudia" a écrit dans le message de
[...]

Daniel
Bonjour.
A supposer que les codes référence soient en colonne A et les prix en
colonne B de la feuille "Tarifs", que le code référence de la facture soit
en A1 de la feuille "Facture", le prix est donné par la formule :
=INDEX(Tarifs!A1:B100;EQUIV(facture!A1;Tarifs!A1:A100;0);2)
Cordialement.
Daniel
"Aclodie" a écrit dans le message de
[...]

AV
Si je puis me permettre et juste pour le smilblick :
la formule
=INDEX(Tarifs!A1:B100;EQUIV(facture!A1;Tarifs!A1:A100;0);2)
perd l'avantage de la combinaison des fonctions INDEX/EQUIV par rapport à la

fonction RECHERCHEV et gagne à être formulée ainsi
=INDEX(Tarifs!B1:B100;EQUIV(facture!A1;Tarifs!A1:A100;0))
Le fait d'utiliser la plage "Tarifs!A1:B100" et le 3° argument de la fonction
INDEX (la colonne sous forme de constante (2)) "attache un boulet" aux pieds de
la formule
Exemple : l'insertion d'une colonne entre A et B de la feuille "Tarifs" fausse
les calculs

AV

...patrick
de toutes façons, il est préférable de nommer les colonnes du tableau ds
lequel on cherche non Alain ?
pour plus de clarté Claudia
...Patrick

"AV" a écrit dans le message de
[...]

AV
de toutes façons, il est préférable de nommer les colonnes du tableau ds
lequel on cherche non Alain ?

Certes mais c'était pas l'objet de mon propos...;-)
AV

Aclodie
merci de votre aide messieur, je ne connaissais absolument pas ce type de
formule. Je ne comprend pas bien le propos de votre différence mais je vais
tester
Merci encore
Claudia