Comment lier deux ListBox

3 réponses
Kikoolol
Bonjour,
Ceci est la suite d'un problème évoqué dans la question :
"Creer une liste de choix pour importer des informations (VBA)"

Je me retrouve avec le cas suivant :
J'ai deux colones une avec des chiffres et l'autre avec une désignation.

1 | Element1
2 | Element2
3 | Element3
ect.

Je souhautaite placer les chiffres dans une listbox et la désignation dans
une autre mais en liant des deux (si je choisie 1 alors Element1 est
également selectionné, avec si possible, je sais j'en demande beaucoup, un
suivi en cas de défilement)
------------------------------------------------------------
En réalité mon soucis vient du fait que je souhaite aligner les "Element"
parfaitement les uns sur les autres dans la listbox mais en ayant devant une
serie de chiffre, ce qui décale le reste de l'écriture, exemple :

Effet que j'obtiens dans la listbox :
2/10 Element1
100/5 Element2
5 Element3

Effet recherché dans la listbox:
2/10 Element1
100/5 Element2
5 Element3

Pour l'instant la seule solution que je vois est de lier deux listbox avec
d'un coté les chiffres et l'autre la désignation.
Maintenant je suis preneur de toutes vos solutions.

Merci d'avance //

3 réponses

Corto
Bonjour Kikoolol,
Un exemple : http://cjoint.com/?kwodCI3vtl

Corto

Kikoolol a écrit :
Bonjour,
Ceci est la suite d'un problème évoqué dans la question :
"Creer une liste de choix pour importer des informations (VBA)"

Je me retrouve avec le cas suivant :
J'ai deux colones une avec des chiffres et l'autre avec une désign ation.

1 | Element1
2 | Element2
3 | Element3
ect.

Je souhautaite placer les chiffres dans une listbox et la désignat ion dans
une autre mais en liant des deux (si je choisie 1 alors Element1 est
également selectionné, avec si possible, je sais j'en demande beaucoup, un
suivi en cas de défilement)
------------------------------------------------------------
En réalité mon soucis vient du fait que je souhaite aligner l es "Element"
parfaitement les uns sur les autres dans la listbox mais en ayant devan t une
serie de chiffre, ce qui décale le reste de l'écriture, exemp le :

Effet que j'obtiens dans la listbox :
2/10 Element1
100/5 Element2
5 Element3

Effet recherché dans la listbox:
2/10 Element1
100/5 Element2
5 Element3

Pour l'instant la seule solution que je vois est de lier deux listbox a vec
d'un coté les chiffres et l'autre la désignation.
Maintenant je suis preneur de toutes vos solutions.

Merci d'avance //

LSteph
Bonsoir,

utilise la propriété columncount

--
lSteph

Kikoolol a écrit :
Bonjour,
Ceci est la suite d'un problème évoqué dans la question :
"Creer une liste de choix pour importer des informations (VBA)"

Je me retrouve avec le cas suivant :
J'ai deux colones une avec des chiffres et l'autre avec une désignation.

1 | Element1
2 | Element2
3 | Element3
ect.

Je souhautaite placer les chiffres dans une listbox et la désignation dans
une autre mais en liant des deux (si je choisie 1 alors Element1 est
également selectionné, avec si possible, je sais j'en demande beaucoup, un
suivi en cas de défilement)
------------------------------------------------------------
En réalité mon soucis vient du fait que je souhaite aligner les "Element"
parfaitement les uns sur les autres dans la listbox mais en ayant devant une
serie de chiffre, ce qui décale le reste de l'écriture, exemple :

Effet que j'obtiens dans la listbox :
2/10 Element1
100/5 Element2
5 Element3

Effet recherché dans la listbox:
2/10 Element1
100/5 Element2
5 Element3

Pour l'instant la seule solution que je vois est de lier deux listbox avec
d'un coté les chiffres et l'autre la désignation.
Maintenant je suis preneur de toutes vos solutions.

Merci d'avance //

Kikoolol
Merci beaucoup, les deux solutions sont exellentes !

Merci encore

"Kikoolol" a écrit :

Bonjour,
Ceci est la suite d'un problème évoqué dans la question :
"Creer une liste de choix pour importer des informations (VBA)"

Je me retrouve avec le cas suivant :
J'ai deux colones une avec des chiffres et l'autre avec une désignation.

1 | Element1
2 | Element2
3 | Element3
ect.

Je souhautaite placer les chiffres dans une listbox et la désignation dans
une autre mais en liant des deux (si je choisie 1 alors Element1 est
également selectionné, avec si possible, je sais j'en demande beaucoup, un
suivi en cas de défilement)
------------------------------------------------------------
En réalité mon soucis vient du fait que je souhaite aligner les "Element"
parfaitement les uns sur les autres dans la listbox mais en ayant devant une
serie de chiffre, ce qui décale le reste de l'écriture, exemple :

Effet que j'obtiens dans la listbox :
2/10 Element1
100/5 Element2
5 Element3

Effet recherché dans la listbox:
2/10 Element1
100/5 Element2
5 Element3

Pour l'instant la seule solution que je vois est de lier deux listbox avec
d'un coté les chiffres et l'autre la désignation.
Maintenant je suis preneur de toutes vos solutions.

Merci d'avance //