Comment Lier éléments de jToolBar avec éléments de jMenuBar ?

1 réponse
Damien GUERIN
Bonjour,

je cherche le moyen de lier des éléments de ma jToolBar avec des éléments de
mon menu. Ainsi j'aimerais que lorsque un bouton de mon menu devient inactif
alors le bouton correspondant dans ma jToolBar devienne inactif en même
temps.
On m'a dit que c'était possible, mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Merci

1 réponse

Tremere
Damien GUERIN wrote:

Bonjour,

je cherche le moyen de lier des éléments de ma jToolBar avec des éléments
de mon menu. Ainsi j'aimerais que lorsque un bouton de mon menu devient
inactif alors le bouton correspondant dans ma jToolBar devienne inactif en
même temps.
On m'a dit que c'était possible, mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Merci

Bonjour, je crois que cela est possible en passant par les actions :
- tu definis une classe MonAction extends AbstractAction
- tu instancies cette classe :
theAction = new MonAction()
- puis : monItem = new JMenuItem( theAction )
et maJToolBar.add( theAction )

Ensuite pour rendre le menu et le bouton inactif, tu agis seuelement au
niveau de l'action : theAction.setEnabled( boolean )

Tremere