comment lier une macro à des fichiers différents

Galatajoe
J'ai créé une feuille de calcul d'heures pour la gestion de notre personnel
par les cadres. Chaque cadre personnalise cette feuille en créant un nouveau
fichier personnalisé (Nom Prénom et dates: SimonJoel semaine 45).
La macro que j'ai affectée à un bouton dans la barre de menu recherche Mon
fichier de base, pas toujours disponible pour ces utilisateurs. Private,
Public, je ne comprends pas grand'chose à leurs possibilités. Pouvez-vous
m'éclairer ? Merci d'avance.

papou
Bonjour
La solution consiste à créer le bouton par VBA dans un module du classeur en
question.
Voici un exemple vite fait à adapter bien sûr !
Cordialement
Pascal

Sub auto_open()
Dim MonBouton As CommandBarControl
Set MonBouton = Application.CommandBars("Standard") _
.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
With MonBouton
.FaceId = 273
.OnAction = "Mamacro"
.Tag = "Amoi"
End With

End Sub
Sub auto_close()
Application.CommandBars("Standard").FindControl(, , "Amoi").Delete
End Sub
Sub MaMacro()
MsgBox "Mamacro à moi qui roule"
End Sub