comment limiter un nombre de caractères dans cellule exce

3 réponses
Christine
j'ai besoin de mettre 17 lettres ou chiffres dans une cellule y compris les
espaces. Je n'ai pas envie de compter chaque lettre ou nombre dans chaque
cellule. Y a t'il une formule ?
Merci (office 2007)

3 réponses

Ellimac
Bonjour,

Données/Validation : Autoriser --> Longueur du texte --> égale à --> 17

Camille

"Christine" a écrit dans le message de
news:
j'ai besoin de mettre 17 lettres ou chiffres dans une cellule y compris
les
espaces. Je n'ai pas envie de compter chaque lettre ou nombre dans chaque
cellule. Y a t'il une formule ?
Merci (office 2007)

garnote
Bonjour,

Un exemple :
Clique sur l'onglet «Données» et ensuite :
Validation des données
Autoriser : Personnalisé
Formule : =nbcar(A1)
...

Serge

"Christine" a écrit dans le message de news:

j'ai besoin de mettre 17 lettres ou chiffres dans une cellule y compris les
espaces. Je n'ai pas envie de compter chaque lettre ou nombre dans chaque
cellule. Y a t'il une formule ?
Merci (office 2007)

Jordane
Bonjour Christine,

En passant par le menu DONNEES/ VALIDATION puis dans la liste déroulante
AUTORISER, il faut prendre longeur du texte.
-> dans les autres onglets vous pouvez indiquer un message d'erreur quand
l'utilisateur se trompe et un message indiquant ce qu'ils doivent entrer...

J'espere avoir répondu à votre question.

--
Cordialement,

Jordane

"Christine" a écrit :

j'ai besoin de mettre 17 lettres ou chiffres dans une cellule y compris les
espaces. Je n'ai pas envie de compter chaque lettre ou nombre dans chaque
cellule. Y a t'il une formule ?
Merci (office 2007)