Comment limiter l'ouverture session sur un PC à 2 utilisateurs dénommés ?

o-quincerot
Dans un domaine serveur 2K + workstations 2k, comment limiter
l'ouverture de session sur un PC à 2 utilisateurs dénommés?

Scpcp
"Olivier" a écrit dans le message de
Dans un domaine serveur 2K + workstations 2k, comment limiter
l'ouverture de session sur un PC à 2 utilisateurs dénommés?

sur le controler de doaine PDC ou BDC.

tu ouvre usrmgr

tu cree ton utilisateur

tu as une option dans les boutons du bas qui te permttent d'interdire a un
compte utilisateur de se connecter depuis un autre PC!

he hop

pour m'écrire;
Esus
"Scpcp" a écrit dans le message de news:
c0983g$hr8$

"Olivier" a écrit dans le message de
> Dans un domaine serveur 2K + workstations 2k, comment limiter
> l'ouverture de session sur un PC à 2 utilisateurs dénommés?

sur le controler de doaine PDC ou BDC.

Hum... il a dit 2K, pas NT 4! Donc il n'a pas de BDC proprement dit (même
s'il y a un émulateur PDC).
Idem pour usrmgr... à la place il y a les services d'annuaire! Mais bon,
workstation 2k à la place de 2k pro, ça fait un peu leurre... ;o)

On peut par ex. créer une stratégie de groupe (GPO) au niveau du domaine (=>
il n'y aura plus que ces 2 utilisateurs autorisés sur tout le domaine) ou au
niveau de chaque ordinateur (depuis la console Active Directory Users and
Computers) pou pouvoir d'avantage personnaliser.
Je pense entre autre à "Ouvrir une session localement" (attention sur le
domaine, ça voudra dire la possibilité d'utiliser des sessions clients sur
les serveurs).
Il faudra peut-être aussi rajoutter le groupe SYSTEM, l'administrateur de
domaine et l'administrateur d'entreprise...

Il y a peut-être plus adapté mais c'est pas à cette heure-ci que je vais
m'en rappeler!

Esus
Johann Dantant
"Olivier" a écrit dans le message de
Dans un domaine serveur 2K + workstations 2k, comment limiter
l'ouverture de session sur un PC à 2 utilisateurs dénommés?

A l'intuition et sans garantie, sur le PC concerné, retirer le groupe global
"Utilisateurs du domaine" du groupe local "Utilisateurs", et ajouter les 2
utilisateurs en question à ce dernier groupe local.

Feedback on success or failure ?

-- J.D.
hier j ai sans le vouloirs j'ai envoyé un virus sur Internet
qu'une personne mal intentionné m'avez donné pour tous .
je leurs demande de m'excuser
-+- RP in : GNU - Le retour du fils de la vengeance d'Henry -+-