Comment lir un cd mp3 sur un dvd de salon ?

Jean-Christophe Gilles
Bonjour,

Je possède un lecteur DVD Pioneer DV-360 est j'aimerais l'utiliser pour lire
des cd gravés avec des fichiers mp3.
Hélàs, lorsque j'insère ce type de disque, le lecteur ne reconnait pas le
format des fichiers. Seuls les images stockées sur le cd son affichées.

Dois-je utiliser un logiciel spécifique ?
Puis-je mélanger des fichers images aux fichiers mp3 ?

Merci.

Jean-Chistophe

Christian
Salut. Lis l'extrait ci-dessous pour déterminer si ton CD de mp3 respecte
bien les exigence de ton lecteur de DVD ... ++ ;-)

"Extrait du manuel d'utilisation du DV-360":

Compatibilité avec les fichiers audio compressés
. Cet appareil peut lire les CR-ROM, CD-R et CD-RW contenant des fichiers
aux formats MPEG-1 Audio Layer 3 (MP3) ou Windows Media Audio (WMA) et dont
la fréquence d'échantillonnage est égale à 32 kHz, 44,1 kHz ou 48 kHz. Les
fichiers qui ne sont pas compatibles ne sont pas lus et le message Can't
play this format s'affiche alors (NO PLAY apparaît sur l'afficheur de la
face avant).
. Il est conseillé de préférer les fichiers MP3 pour lesquels le train
binaire est fixe. Les fichiers à débit binaire variable (VBR) peuvent être
lus mais il se peut que le temps de lecture affiché soit erroné.
. Ce lecteur est capable de lire les données WMA créées au moyen de Windows
Media Player version 8 ( ou antérieure), ou Windows Media Player pour
Windows XP.
. Ce lecteur n'est pas prévu pour les fichiers WMA créés par codage
réduisant les pertes ou par débit binaire variable (VBR).
. Les fichiers WMA créés à l'aide du système DRM (Digital Rights Management)
de protection contre la copie ne sont pas lus et le message Can't play this
format s'affiche alors (NO PLAY apparaît sur l'afficheur de la face avant).
. Le CD-ROM utilisé pour créer les fichiers WMA et MP3 doit être conforme à
la norme ISO 9660 Niveau 1 ou 2. Format physique des CD: Mode1, Mode2 XA
Form1. Les systèmes de fichiers Romeo et Joliet sont compatibles avec ce
lecteur.
. Utilisez un CD-R ou un CD-RW pour enregistrer vos fichiers. Le disque doit
être finalisé (c'est-à-dire que la session d'enregistrement doit être
terminée) pour que la lecture par cet appareil soit possible. Ce lecteur n'
est pas prévu pour les disques multisessions. Seule la première session d'un
disque multisession est prise en compte.
. Cet appareil peut prendre en compte 999 fichiers (WMA, MP3, JPEG) et 499
dossiers. Les fichiers et les dossiers sont lus et affichés dans l'ordre
alphabétique. Sachez toutefois que si l'arborescence des fichiers est très
compliquée, il se peut que la reconnaissance ou la lecture de
tous les fichiers du disque soient impossibles.
. Il existe plusieurs débits binaires pour créer des fichiers MP3. Cet
appareil a été conçu pour être compatible avec tous ces débits. Les fichiers
audio créés à 128 Kbps ont, en principe, une qualité sonore proche de celle
d'un CD audio ordinaire. Cet appareil peut lire les fichiers ayant des
débits binaires inférieurs mais la qualité sonore se dégrade rapidement
lorsque le débit diminue.
Utilisateur1
bonjour,
- conversion par Cucusoft convert AVI to VCD/DVD/SVCD - v3.55 , par EXEMPLE
avi -->SVCD
- Nero 6.---> super video CD
Ca marche............
a+