Comment lire CD-Text ?

3 réponses
CJ
Bonjour

J'ai gravé un CD avec Roxio CD Créator6 (et un graveur NEC 3520A) qui
permet d'incorporer des informations texte dans un cd audio... tout
semble bien marcher, des amis auxquels j'ai donné un exemplaire de ce
CD m'ont dit que les infos étaient bien lisibles... mais ce n'est pas
le cas sur mon ordinateur qui s'obstine à afficher : track 01, track
02, track 03...etc...
J'utiliise le lecteur Windows Media. et win XP

Le problème est le même avec mes deux lecteurs :
combo NEC 3520 A et lecteur DVD LG GDR8163

Avec quoi peut-on afficher ce CD-Text ?

Merci d'avance...

CJ

3 réponses

Jean-Pierre Roche
CJ a écrit :

J'ai gravé un CD avec Roxio CD Créator6 (et un graveur NEC 3520A) qui
permet d'incorporer des informations texte dans un cd audio... tout
semble bien marcher, des amis auxquels j'ai donné un exemplaire de ce
CD m'ont dit que les infos étaient bien lisibles... mais ce n'est pas
le cas sur mon ordinateur qui s'obstine à afficher : track 01, track
02, track 03...etc...
J'utiliise le lecteur Windows Media. et win XP

Le problème est le même avec mes deux lecteurs :
combo NEC 3520 A et lecteur DVD LG GDR8163

Avec quoi peut-on afficher ce CD-Text ?

Avec un lecteur matériel ou logiciel compatible...
En matériel ça peut être un lecteur domestique, un baladeur,
un autoradio, etc...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
CJ
On Fri, 02 Jun 2006 15:22:31 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

CJ a écrit :

J'ai gravé un CD avec Roxio CD Créator6 (et un graveur NEC 3520A) qui
permet d'incorporer des informations texte dans un cd audio... tout
semble bien marcher, des amis auxquels j'ai donné un exemplaire de ce
CD m'ont dit que les infos étaient bien lisibles... mais ce n'est pas
le cas sur mon ordinateur qui s'obstine à afficher : track 01, track
02, track 03...etc...
J'utiliise le lecteur Windows Media. et win XP

Le problème est le même avec mes deux lecteurs :
combo NEC 3520 A et lecteur DVD LG GDR8163

Avec quoi peut-on afficher ce CD-Text ?

Avec un lecteur matériel ou logiciel compatible...
En matériel ça peut être un lecteur domestique, un baladeur,
un autoradio, etc...

Merci Pierre, mais cela veut dire que les lecteurs installés dans les
PC ne sont pas compatibles... alors que les "combo" comme le NEC 3520A
permettent de graver avec du CD-Text... peut être manque t-il un
plungin quelconque ou une mise à jour du pilote ?
Je vais chercher dans ce sens !
CJ
c-dryk
CJ a écrit le 02/06/2006 à 18h33 :
On Fri, 02 Jun 2006 15:22:31 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

CJ a écrit :

J'ai gravé un CD avec Roxio CD Créator6 (et un graveur NEC
3520A) qui
permet d'incorporer des informations texte dans un cd audio... tout
semble bien marcher, des amis auxquels j'ai donné un exemplaire de ce
CD m'ont dit que les infos étaient bien lisibles... mais ce n'est pas
le cas sur mon ordinateur qui s'obstine à afficher : track 01, track
02, track 03...etc...
J'utiliise le lecteur Windows Media. et win XP

Le problème est le même avec mes deux lecteurs :
combo NEC 3520 A et lecteur DVD LG GDR8163

Avec quoi peut-on afficher ce CD-Text ?

Avec un lecteur matériel ou logiciel compatible...
En matériel ça peut être un lecteur domestique, un
baladeur,
un autoradio, etc...

Merci Pierre, mais cela veut dire que les lecteurs installés dans les
PC ne sont pas compatibles... alors que les "combo" comme le NEC
3520A
permettent de graver avec du CD-Text... peut être manque t-il un
plungin quelconque ou une mise à jour du pilote ?
Je vais chercher dans ce sens !
CJ

Bonjour,

Si votre lecteur CD/DVD/B-RAY est compatible, alors ISOBUSTER vous permet d'afficher les informations CD TEXT contenues dans la Table d'allocation (TOC) des CD Audio.

http://www.isobuster.com/fr/help.php?help"0

Bien à vous ;)