Comment lire des Cd-audio avec WMP 10 ou 11

6 réponses
ted
Bonjour,
Avec WMP V10, sous XP, comment faire pour lire les CD-Audio avec l'extension
.cda ?
WMP affiche toutes les infos du CD: nb de piste, genre, titre,....mais je
n'entends pas de musique! En revanche WMP lit bien les 2 morceaux de
classique qui sont installés par défaut ds /Ma musique.
Merci pour votre aide
@suivre

6 réponses

Auriol
Bonjour,

J'ai le même problème: windows XP, WMP 11 et fichiers vob de mon DVD
visibles niveau images mais sans le son. Mais ils ont été audibles
auparavant. Codecs à jours, Et les fichiers mp3 sont bien audibles. Puis un
problème aparaît sur le périphérique audio.Je désinstalle et réinstalle sans
succès.

Merci pour votre analyse.

Auriol.

Bonjour,
Avec WMP V10, sous XP, comment faire pour lire les CD-Audio avec l'extension
..cda ?
WMP affiche toutes les infos du CD: nb de piste, genre, titre,....mais je
n'entends pas de musique! En revanche WMP lit bien les 2 morceaux de
classique qui sont installés par défaut ds /Ma musique.
Merci pour votre aide
@suivre

Le Claude
Salut Ted et Auriol,

Essayez ceci :
Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Types de fichiers] vérifier que la case
{Lecture de CD Audio} est bien cochée.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ted" a écrit dans le message de news:
e87PALe$
Bonjour,
Avec WMP V10, sous XP, comment faire pour lire les CD-Audio avec l'extension .cda ?
WMP affiche toutes les infos du CD: nb de piste, genre, titre,....mais je n'entends pas
de musique! En revanche WMP lit bien les 2 morceaux de classique qui sont installés par
défaut ds /Ma musique.
Merci pour votre aide
@suivre

ted
Bonjour Le Claude,
Ds l'onglet 'Types de fichiers' ts les fichiers sont cochés.

Mon pb: la lecture se déroule "normalement" sauf il n'a pas de son !

Merci pour votre aide
@suivre

Salut Ted et Auriol,

Essayez ceci :
Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Types de f ichiers] vérifier que la case
{Lecture de CD Audio} est bien cochée.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ted" a écrit dans le message de news:
e87PALe$
Bonjour,
Avec WMP V10, sous XP, comment faire pour lire les CD-Audio avec l'exte nsion .cda ?
WMP affiche toutes les infos du CD: nb de piste, genre, titre,....mais je n'entends pas
de musique! En revanche WMP lit bien les 2 morceaux de classique qui so nt installés par
défaut ds /Ma musique.
Merci pour votre aide
@suivre

Lea
Bonjour Le Claude,
Ds l'onglet 'Types de fichiers' ts les fichiers sont cochés.

Mon pb: la lecture se déroule "normalement" sauf il n'a pas de son !

Bonjour, dans le panneau de configuration/Contrôle du volume vérifiez
que le volume du "Lecteur CD" est bien au maximum et pas muet.

Le Claude
Salut,

Léa a entièrement raison, ce peut être un problème simple, mais aussi un problème du
lecteur, il faut tenter de mettre à jour son pilote, comme décrit ci dessous, si la
manipulation échoue, il y a de fortes chances, qu'il faille changer le lecteur.

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci : C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la
ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de le mettre à
jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher les nappes afférentes au
lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
XP recherche tout seul le bon pilote.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ted" a écrit dans le message de news:
e87PALe$
Bonjour,
Avec WMP V10, sous XP, comment faire pour lire les CD-Audio avec l'extension .cda ?
WMP affiche toutes les infos du CD: nb de piste, genre, titre,....mais je n'entends pas
de musique! En revanche WMP lit bien les 2 morceaux de classique qui sont installés par
défaut ds /Ma musique.
Merci pour votre aide
@suivre

ted
Bonojur,
Bien léa, mais ce n'est pas ca.
En revanche, j'ai mis le pilote à jour comment l'a décrit le claude, et ca
marche.

MERCI à vous pour vos aides
Bon WE,
@+

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %232bIB72$
Salut,

Léa a entièrement raison, ce peut être un problème simple, mais aussi
un problème du lecteur, il faut tenter de mettre à jour son pilote, comme
décrit ci dessous, si la manipulation échoue, il y a de fortes chances,
qu'il faille changer le lecteur.

Il faut recharger les pilotes (firmware) du lecteur, pour cela, il te faut
accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout
seul le bon pilote.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ted" a écrit dans le message de news:
e87PALe$
Bonjour,
Avec WMP V10, sous XP, comment faire pour lire les CD-Audio avec
l'extension .cda ?
WMP affiche toutes les infos du CD: nb de piste, genre, titre,....mais je
n'entends pas de musique! En revanche WMP lit bien les 2 morceaux de
classique qui sont installés par défaut ds /Ma musique.
Merci pour votre aide
@suivre