Comment lire un DivX sur un lecteur DVD de salon? VCD?? Kezako?

3 réponses
DJ Cam
Comment lire un DivX sur un lecteur DVD de salon? VCD?? Kezako?

Bonjour,

J'ai récemment récupéré une platine dvd de salon et je voudrai connaître le
moyen de lire mes divx sur cette platine.

On m'a parlé de vcd et de svcd... C'est quoi? Une diffrénce entre les deux?
Lequel est le mieux? Ce sont les deux seuls formats qui me concernent? (ma
platine ne lit pas les divx).

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Merci de votre aide.

3 réponses

momo
Vaste question...
Un fichier avi divX doit être converti au format Mpeg 1 (VideoCD) ou mpeg 2
(SuperVideoCD, meilleure qualité d'image)
puis gravé par ex avec nero dans le bon format, pour pouvoir être lu par une
platine de salon...
Basiquement la manip est simple: conversion avec TMP puis gravage...
Dans la pratique, il y a souvent des prb d'où l'ampleur du sujet...
fais une recherche sur les sites videos, il y en a plein qui expliquent ça
clairement... sur plusieurs pages...
momo
"DJ Cam" a écrit dans le message de news:
botajp$2gv$
Comment lire un DivX sur un lecteur DVD de salon? VCD?? Kezako?

Bonjour,

J'ai récemment récupéré une platine dvd de salon et je voudrai connaître

le
moyen de lire mes divx sur cette platine.

On m'a parlé de vcd et de svcd... C'est quoi? Une diffrénce entre les

deux?
Lequel est le mieux? Ce sont les deux seuls formats qui me concernent? (ma
platine ne lit pas les divx).

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?

Merci de votre aide.

Stephane Legras-Decussy
"momo" a écrit dans le message news:
3fb248ea$0$240$
Dans la pratique, il y a souvent des prb d'où l'ampleur du sujet...

oui, en gros pas de probleme pour transformer des films
du commerce, mais moins facile pour faire ça à partir
de video DV...

ce qui est le theme de ce forum rappelons le...
Fanfan
"Stephane Legras-Decussy" <explosée par @swen.fr> a écrit dans le message de
news:3fb2a304$0$253$
oui, en gros pas de probleme pour transformer des films
du commerce, mais moins facile pour faire ça à partir
de video DV...

C'est surtout que c'est moins bon en DivX à partir d'une vidéo DV. Là le
SVCD quand il est bien encodé est nettement meilleur. Par contre pour
tranformer un DVD commercial, le DivX (ou mieux le XviD) est nettement
meilleur. Ne me demandez pas pourquoi car je n'en sais rien, il s'agit tout
simplement d'un constat.