Comment lire un fichier audio GSM avec Totem et Iceweasel

4 réponses
Olivier
Bonjour,

J'utilise fr=E9quemment des fichiers audio au format GSM sur un poste Squee=
ze.

1. Quand j'explore mon disque avec Nautilus, les fichiers GSM sont
repr=E9sent=E9s avec une icone sous la forme d'une note de musique.
Quand je double-clique sur celle-ci, Nautilus lance l'appli Totem mais
aucun son ne sort.
La m=EAme op=E9ration sur des fichiers au format WAV fonctionne bien.

Est-il possible de lire des fichiers GSM avec Totem ?
Si oui, comment ?
Si non, quelle alternative conseillez-vous ?

2. Idem avec Iceweasel : comment =E9couter des fichiers GSM avec Iceweasel.

J'ai install=E9 (et pour l'instant d=E9sactiv=E9) dans Iceweasel les plugin=
s
suivants :
QuickTime Plugin
VLC Multimedia Plug-in
VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 2.30.2)
Windows Media Player Plug-in ((compatible; Totem)

Que sugg=E9rez-vous ?

Slts

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jjC9=P0GLt0zxPP1e6zr7YX_7p2UzQ63wY-=2R6yX4C8g@mail.gmail.com

4 réponses

Daniel Huhardeaux
Le 29/03/2012 09:03, Olivier a écrit :
Bonjour,

Bonjour

J'utilise fréquemment des fichiers audio au format GSM sur un poste Squeeze.

1. Quand j'explore mon disque avec Nautilus, les fichiers GSM sont
représentés avec une icone sous la forme d'une note de musique.
Quand je double-clique sur celle-ci, Nautilus lance l'appli Totem mais
aucun son ne sort.
La même opération sur des fichiers au format WAV fonctionne bien.

Est-il possible de lire des fichiers GSM avec Totem ?
Si oui, comment ?
Si non, quelle alternative conseillez-vous ?

2. Idem avec Iceweasel : comment écouter des fichiers GSM avec Iceweasel.

J'ai installé (et pour l'instant désactivé) dans Iceweasel les plugins
suivants :
QuickTime Plugin
VLC Multimedia Plug-in
VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 2.30.2)
Windows Media Player Plug-in ((compatible; Totem)

Que suggérez-vous ?

Audacity ou SoX

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
Le 29/03/12, Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 29/03/2012 09:03, Olivier a écrit :
Bonjour,

Bonjour

J'utilise fréquemment des fichiers audio au format GSM sur un poste
Squeeze.

1. Quand j'explore mon disque avec Nautilus, les fichiers GSM sont
représentés avec une icone sous la forme d'une note de musique.
Quand je double-clique sur celle-ci, Nautilus lance l'appli Totem mais
aucun son ne sort.
La même opération sur des fichiers au format WAV fonctionne bien.

Est-il possible de lire des fichiers GSM avec Totem ?
Si oui, comment ?
Si non, quelle alternative conseillez-vous ?

2. Idem avec Iceweasel : comment écouter des fichiers GSM avec Iceweas el.

J'ai installé (et pour l'instant désactivé) dans Iceweasel les plu gins
suivants :
QuickTime Plugin
VLC Multimedia Plug-in
VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 2.30.2)
Windows Media Player Plug-in ((compatible; Totem)

Que suggérez-vous ?

Audacity ou SoX

Comment alors, dans Iceweasel, associer Audacity ou SoX à un contenu
de type GSM ?

Dans l'onglet Applications du menu Préférences d'Iceweasel, je vois
qu'il existe un moyen d'associer un type MIME à une application.
En fournissant directement le fichier /usr/bin/audacity, j'ai bloqué
audacity (je n'ai pas encore essayé avec sox).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
Quelle interface graphique ou quel "player" multimedia sait utiliser SoX ?

J'ai regardé VLC mais je n'ai rien trouvé de probant.
J'avoue que je suis perdu par la masse des logiciels sur le sujet
(entre Gstreamer, FFmpeg et autres).

Le 29/03/12, Olivier a écrit :
Le 29/03/12, Daniel Huhardeaux a écrit :
Le 29/03/2012 09:03, Olivier a écrit :
Bonjour,

Bonjour

J'utilise fréquemment des fichiers audio au format GSM sur un poste
Squeeze.

1. Quand j'explore mon disque avec Nautilus, les fichiers GSM sont
représentés avec une icone sous la forme d'une note de musique.
Quand je double-clique sur celle-ci, Nautilus lance l'appli Totem mais
aucun son ne sort.
La même opération sur des fichiers au format WAV fonctionne bien.

Est-il possible de lire des fichiers GSM avec Totem ?
Si oui, comment ?
Si non, quelle alternative conseillez-vous ?

2. Idem avec Iceweasel : comment écouter des fichiers GSM avec
Iceweasel.

J'ai installé (et pour l'instant désactivé) dans Iceweasel les pl ugins
suivants :
QuickTime Plugin
VLC Multimedia Plug-in
VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 2.30.2)
Windows Media Player Plug-in ((compatible; Totem)

Que suggérez-vous ?

Audacity ou SoX

Comment alors, dans Iceweasel, associer Audacity ou SoX à un contenu
de type GSM ?

Dans l'onglet Applications du menu Préférences d'Iceweasel, je vois
qu'il existe un moyen d'associer un type MIME à une application.
En fournissant directement le fichier /usr/bin/audacity, j'ai bloqué
audacity (je n'ai pas encore essayé avec sox).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jg1c2UgBM-6y0xH1uK+
Bzzz
On Fri, 30 Mar 2012 10:45:05 +0200
Olivier wrote:

Quelle interface graphique ou quel "player" multimedia sait utiliser SoX ?

Aucun tel quel, il ne "devient" un player qu'invoqué sous le nom
"play"; donc il faut utiliser un pipe pour passer du
transcodage .gsm/.wav (ou autre) vers le player.
Chercher: "espeak mbrola" pour des exemples de pipe.

J'ai regardé VLC mais je n'ai rien trouvé de probant.
J'avoue que je suis perdu par la masse des logiciels sur le sujet
(entre Gstreamer, FFmpeg et autres).

Ceux-là ne savent rien de .gsm.

--
The United States Army:
194 years of proud service, unhampered by progress.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/