comment lire le N° de serie d'une carte à puce

Thierry
Bonjour,

je dispose de deux lecteurs de carte à puce:

1 SMARTLP3 de chez INGENICO sur COM1 DB9
et
1 SMARTLP2 de chez Bull sur COM1 DB9

je voudrai savoir comment détecter la présence d'une carte dans ce lecteur
et lire son numéro de série afin de m'en servir comme clé dans certaine de
mes application en VB6 ou VBA.
PS: je suis sous W2000 Pro et W98SE.

Merci, Thierry.

Jean-Marc
"Thierry" a écrit dans le message de

[...]

Que dit la documentation du constructeur? Si la question est relative à
VB, on peut surement aider mais il faudrait un minimum de détails, non
? Le constructeur fournit il des API pour accéder à son lecteur? Y a
t'il juste un protocole d'échange de données via le port série? Bref,
autant d'infos qui sont forcément dans le manuel. Quels sont les
paramètres de la communication série? 9600, N, 8, 1 ou autre? bref,
lire la doc et revenir avec des questions relatives à l'utilisation du
composant MS Comm (le composant qui permet de lire et écrire sur la RS
232) serait une bonnne idée amha.

--
Jean-marc
"There are only 10 kind of people