Comment lire un DVD sur ma télé?

9 réponses
delphine degouilles
OK, j'avoue je suis nulle mais je débute et j'ai acheté le cable pour relier
mon pc à ma télé aussi pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre toute
simple pour pouvoir choisir de lire mes dvd sur celle-ci?
Merci beaucoup

9 réponses

Oeil-de-Nuit
On Tue, 2 Sep 2003 15:22:03 +0200, Moi-même wrote:

Çà n'a aucun rapport avec le PC !

Pour lire un DVD sur la télé, il faut un lecteur de DVD de salon !

C'est quoi ce délire ? :)

Certaines cartes graphiques haut de gamme ont une sortie S-Vidéo performante
qui permet de repiquer le signal et le renvoyer sur une entrée S-vidéo de la
télévision mais ce serait du délire et la qualité serait médiocre !

J'ai une Geforce 3 TI200, avec sortie TV, je lis mes DVD sur ma TV, et la

qualité est parfaite.

Un lecteur de DVD de salon performant coûte aujourd'hui moins de 60 Euros
dans les grandes surfaces ou en achat en ligne !

Et la marmotte... A 60 euros tu auras de la m..., évite l'achat en ligne
pour ça (SAV difficile), suffit de regarder les guides d'achat de la FNAC
pour voir qu'un DVD performant, faut au moins compter 150 euros, et
encore...

De plus je conseille si tu veux acheter un lecteur DVD de salon d'en
prendre un qui lise aussi les divX et XviD, tu en as de bons qui commencent
à sortir, comme le sigmatek.

Enfin bref, pour répondre à la question originale, quelle carte graphique
tu as ? Avec une carte de type Geforce, je conseille l'achat de TVTool
(www.tvtool.info), qui te redirigera l'image vers la TV en quelques clicks
de souris, si tu as une carte récente chipset ATI (radéon), elle est à elle
seule suffisemment performante pour faire ça, je te conseille de lire sa
doc.

Mais bien sûr faut-il encore que ta carte ait une sortie TV, elles ne l'ont
pas toutes... Cartes haut de gamme ? Que nenni... Une geforce 3 avec sortie
TV ne coûte plus grand chose actuellement...

Germaine Gontrand
tu n'es pas nulle, tu t'es faite abusée, car lire un dvd sur un pc et le
retranscrire sur ta télé, ce n'est pas le même signal qu'un écran
"informatique", à moins que tu ai un plasma, lcd de salon ou les nombreuses
possiblités connectiques te permette de t'en servir d'écran de pc.
Mais, si tu passes par un cable s-vidéo, tu aura de la déperdition en terme
de qualité, de son.
Affectueusement,
Méménne AKiFoPaLaFaire !

"delphine degouilles" a écrit dans le
message de news:3f549674$0$20950$
OK, j'avoue je suis nulle mais je débute et j'ai acheté le cable pour
relier

mon pc à ma télé aussi pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre
toute

simple pour pouvoir choisir de lire mes dvd sur celle-ci?
Merci beaucoup

Oeil-de-Nuit
On Tue, 2 Sep 2003 15:51:03 +0200, Germaine Gontrand wrote:

tu n'es pas nulle, tu t'es faite abusée, car lire un dvd sur un pc et le
retranscrire sur ta télé, ce n'est pas le même signal qu'un écran
"informatique", à moins que tu ai un plasma, lcd de salon ou les nombreuses
possiblités connectiques te permette de t'en servir d'écran de pc.
Mais, si tu passes par un cable s-vidéo, tu aura de la déperdition en terme
de qualité, de son.
Affectueusement,
Méménne AKiFoPaLaFaire !

Je dirais surtout qu'il faut voir quelle carte graphique elle a, parce

qu'avec une bonne carte graphique sortie TV, la qualité DVD sur la TV est
plus que correcte, et il faut vraiment être un expert pour voir la
différence. C'est sûr que la sortie TV des ordinateurs portable est assez
nulle, mais une bonne radéon ou une geforce, avec sortie TV, et c'est
parfait.

Niveau son, rien à voir avec la sortie s-vidéo, il faut brancher la sortie
de sa carte son :
1/ soit sur des enceintes 5.1, et dans ce cas elle aura un son super, aussi
bien ou presque qu'un bon dvd de salon (si elle a une bonne carte son)
2/ soit sur des enceintes stéréo, de bonne qualité c'est mieux
3/ soit sur la TV, c'est ce que je fais la plupart du temps, et le son est
très bon quand même. (j'ai des enceintes 5.1 mais elles ont des faux
contact)

Niveau branchement, c'est à peu près ça...
1/ Vidéo...
- cable s-vhs branché sur la sortie TV de la carte, et branché sur un
adaptateur péritel (à moins que la TV ait une entrée s-vhs)
- adaptateur péritel branché sur la prise péritel de la TV, ou sur une
rallonge, en fonction de la distance à la TV

2/ Audio...
- cable audio branché sur la sortie de ta carte son, puis branché sur
l'adaptateur péritel ci dessus.

Je fais comme ça, et la qualité audio / vidéo est de très bonne qualité.

zaza
delphine degouilles wrote:
OK, j'avoue je suis nulle mais je débute et j'ai acheté le cable pour
relier mon pc à ma télé aussi pourriez vous m'indiquer la procédure à
suivre toute simple pour pouvoir choisir de lire mes dvd sur celle-ci?
Merci beaucoup

Pose ta question sur:
news://microsoft.public.fr.windowsxp.multimedia
Mais pour lire des dvd je suis d'accord avec "moi-même".

--

Les femmes sont plus chastes des oreilles
que de tout le reste du corps.
Molière.

r.luc22
-----Message d'origine-----
OK, j'avoue je suis nulle mais je débute et j'ai acheté
le cable pour relier

mon pc à ma télé aussi pourriez vous m'indiquer la
procédure à suivre toute

simple pour pouvoir choisir de lire mes dvd sur celle-ci?
Merci beaucoup

.

JLG
Bonjour

Çà n'a aucun rapport avec le PC !
1- Qu'est-ce qui n'a aucun rapport

pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre toute
simple pour pouvoir choisir de lire mes dvd sur celle-ci

Pour lire un DVD sur la télé, il faut un lecteur de DVD de salon !
2- ça c'est le genre de réponses que j'adore

la seule réponse exacte, est qu'effectivement il faut une carte vidéo avec
une sortie TV, de préférence S-Vidéo mais éventuellement une sortie RCA
(certes, un peu moins bonne en qualité), mais je ne pense pas que Delphine
va changer sa carte vidéo si elle a une sortie RCA plutôt que S-Vidéo

voici la procédure qui se veut générale, étant donné que je ne connais pas
le modèle de ta carte vidéo et sous réserve que celle-ci possède bien une
sortie TV
relier le câlble du PC vers la télé et sélectionner le canl vidéo (en
général touche AV sur la télécommande)
il faut installer le pilote fourni avec ta carte vidéo et non celui installé
par XP
aller dans le Panneau de configuration et cliquer sur l'icône Affichage,
onglet Paramètres, bouton Avancé, ensuite chercher dans les onglets une
indication ayant un rapport avec Moniteur

je ne peux pas être plus précis

--
Anti-Spam :
retirer "toto"

"Moi-même" a écrit dans le message de
news:bj25kp$5em$
Çà n'a aucun rapport avec le PC !

Pour lire un DVD sur la télé, il faut un lecteur de DVD de salon !

Certaines cartes graphiques haut de gamme ont une sortie S-Vidéo
performante

qui permet de repiquer le signal et le renvoyer sur une entrée S-vidéo de
la

télévision mais ce serait du délire et la qualité serait médiocre !

Un lecteur de DVD de salon performant coûte aujourd'hui moins de 60 Euros
dans les grandes surfaces ou en achat en ligne !

Oeil-de-Nuit
On Tue, 2 Sep 2003 16:32:49 +0200, Moi-même wrote:

Je crois que tu n'as pas compris le problème !

La charmante dame ne demande pas de lui expliquer comment monter une usine à
gaz mais simplement de voir ses DVD avec une qualité honorable de façon

Oui, justement, et si elle a une bonne carte vidéo, lui demander d'acheter
en plus un DVD de salon, c'est pas le top.

simple sans des fils qui traînent partout !

Ah c'est ça l'informatique :) Si seulement on pouvait se séparer de tous

ces cables...

Je te défie de faire la différence sur un téléviseur entre un lecteur DVD
dit haut-de -gamme et un engin à 60 Euros !

Mouais je suis pas convaincu, enfin bon... je te laisse le bénéfice du

doute.

droite ou à gauche mais pas la réalité. J'ai eu des pannes avec du matériel
acheté en ligne et je n'ai jamais eu la moindre problème de service
après-vente ; il suffit de ne pas aller n'importe où et s'en tenir à des
entreprises très connues ayant des magasins et pignon sur rue...

Oui ce n'est pas ce que je veux dire, le service après vente est très

performant... peut-être... mais à part certaines boites, si ton matériel
tombe en panne, tu fais quoi ? Tu le renvois à la boite, à tes frais...
sans compter le risque qu'il s'abime dans le transport, ... ...
A part HP, qui font venir un livreur qui récupère le matériel, et tout ça
sans débourser un sou de notre part, mais je ne pense pas que cette
pratique soit très répandue.

Aujourd'hui, dépenser plus de 80 Euros dans un lecteur DVD, c'est idiot !

C'est pour ça que je débourse pas un centime pour un lecteur DVD, je me
contente de mon ordinateur, que je n'ai pas acheté pour ça, mais qui fait
très bien l'affaire. J'achèterais un lecteur DVD quand j'en trouverais un
qui lise divx, xvid, et tous les formats de ce style, et qui fasse
enregistreur aussi. Et à un prix abordable.

lecteur qui lit le DivX, pourquoi pas, mais aujourd'hui tous les lecteur bas
de gamme récent le font

Ah ? Quand je regarde la liste des lecteurs dvd sur le marché, j'en vois
pas beaucoup... de plus il faudrait comme le sigmatek que le firmware
puisse être patché.

pas longtemps ; c'est une évidence ! Si tu peux t'accommoder de la
médiocrité du format DivX, je comprends que tu puisses apprécier regarder
des DVD avec ton PC sur une télévision, mais ce n'est pas le cas de tout le
monde !

J'ai lu des divX avec une qualité que je trouvais proche des dvd, et
surtout d'une qualité supérieure à ce que je vois sur une télévision, et
nettement supérieure à une qualité vhs.

De plus... télécharger des dvd sur internet... pour ceux qui le font... (je
sais que c'est illégal)... c'est un peu long s'il faut télécharger à chaque
fois les 4 ou 5 Go d'un DVD, sans parler de la place disque...

Moi-même
Pour le service après-vente je vais te répondre mais on ne va pas polémiquer
là-dessus 107 ans ! Ce serait idiot... Et puis ce n'est pas l'endroit...

Je prends un exemple concret, qui m'est arrivé le mois dernier. J'ai acheté
un lave-linge chez Confo... (je ne cite pas de nom ! -) )
Pas de bol, il tombe en panne deux semaines plus tard. Un livreur est venu
le lendemain la reprendre, elle est revenue "relativement" vite de
réparation et tout çà gratis ! Pas de frais ! Tout çà pour dire qu'il ne
faut bien sûr pas aller n'importe où en ligne pour acheter...

Personnellement j'ai un lecteur DVD de salon haut de gamme ! Je l'ai payé
presque 400 Euros avec une réduction ! Et bien je m'en mords les doigts...
J'ai un pote qui a acheté lors d'une promo dans une grande surface un truc
presque sans marque à 60 Euros... aucune différence, ni à l'image, ni au son
! Ils lisent les mêmes formats avec même un plus pour le lecteur à 60 Euros
! Seul petite différence, pas de sortie S-vidéo...
Évidemment, il n'a pas le look et une télécommande genre tableau de bord de
Boeing comme le mien ! Mais quelle importance ?
Oeil-de-Nuit
On Tue, 2 Sep 2003 16:32:49 +0200, Moi-même wrote:

En ce qui concerne le service après-vente du matériel acheté en ligne, là
encore il semblerait que tu ne fais que rapporter ce que tu as entendu à
droite ou à gauche mais pas la réalité. J'ai eu des pannes avec du matériel
acheté en ligne et je n'ai jamais eu la moindre problème de service
après-vente ; il suffit de ne pas aller n'importe où et s'en tenir à des
entreprises très connues ayant des magasins et pignon sur rue...

Tu me conseillerais quoi comme boutiques de vente par correspondance dans

l'informatique avec un bon site web, et de confiance ?

Merci