comment maintenir des colonnes masquées si un classeur est parta gé

5 réponses
chatterladydi
je dois enregistrer sur des feuilles excel les personnes inscrites à des
activités données. ceratins jours ces activités n'ont pas lieu et je voudrais
donc les masquer.
tout va bien tant que je ne partage pas le classeur, les colonnes masquées
ne s'affichent pas à l'ouverture du classeur. une fois que le classeur est
partagé, les colonnes masquées s'affichent en entier, lors de l'ouverture par
les autres utilisateurs du classeur,
comment faire pour les maintenir masquées ?
--
madochatt

5 réponses

LSteph
Bonjour LadyChatterMado,

Ce mode "partagé" pose en effet des restrictions des plus
décourageantes à son utilisation,
je n'avais pas encore noté celle-ci.
Est tu vraiment obligée:
soit -de mettre le classeur en mode partagé
(tu sais qu'on peut enregistrer sur reseau sans cela et l'ouvrir
chacun son tour dans l'alternative on peut choisir Notifier, si
quelqu'un l'a deja ouvert)
soit - d'avoir forcément, là, une colonne masquée... à quoi sert-el le?

Cordialement.

'lSteph

On 26 oct, 00:41, chatterladydi wrote:
je dois enregistrer sur des feuilles excel les personnes inscrites à de s
activités données. ceratins jours ces activités n'ont pas lieu et j e voudrais
donc les masquer.
tout va bien tant que je ne partage pas le classeur, les colonnes masqu ées
ne s'affichent pas à l'ouverture du classeur. une fois que le classeur est
partagé, les colonnes masquées s'affichent en entier, lors de l'ouver ture par
les autres utilisateurs du classeur,
comment faire pour les maintenir masquées ?
--
madochatt

chatterladydi
bonjour Lsteph,
elle sert à enregistrer les personnes présentes à des activités.
nous sommes plusieurs à renseigner cette liste, souvent en meme temps, c'est
exact que c'est possible de la laisser "non partagée" et alors les colonnes
masquées restent masquées mais le souci c'est que certains collègues oublient
de la fermer et elle reste donc non modifiable. nous sommes sur réseau,
accessible d'un autre site.

--
madochatt

"LSteph" a écrit :

Bonjour LadyChatterMado,

Ce mode "partagé" pose en effet des restrictions des plus
décourageantes à son utilisation,
je n'avais pas encore noté celle-ci.
Est tu vraiment obligée:
soit -de mettre le classeur en mode partagé
(tu sais qu'on peut enregistrer sur reseau sans cela et l'ouvrir
chacun son tour dans l'alternative on peut choisir Notifier, si
quelqu'un l'a deja ouvert)
soit - d'avoir forcément, là, une colonne masquée... à quoi sert-elle?

Cordialement.

'lSteph

On 26 oct, 00:41, chatterladydi wrote:
> je dois enregistrer sur des feuilles excel les personnes inscrites à des
> activités données. ceratins jours ces activités n'ont pas lieu et je voudrais
> donc les masquer.
> tout va bien tant que je ne partage pas le classeur, les colonnes masquées
> ne s'affichent pas à l'ouverture du classeur. une fois que le classeur est
> partagé, les colonnes masquées s'affichent en entier, lors de l'ouverture par
> les autres utilisateurs du classeur,
> comment faire pour les maintenir masquées ?
> --
> madochatt

.

isabelle
bonjour madochatt,

et si tu mettais la largeur de cette colonne à 0.01,

isabelle

chatterladydi a écrit :
bonjour Lsteph,
elle sert à enregistrer les personnes présentes à des activités.
nous sommes plusieurs à renseigner cette liste, souvent en meme temps, c'est
exact que c'est possible de la laisser "non partagée" et alors les colonnes
masquées restent masquées mais le souci c'est que certains collègues oublient
de la fermer et elle reste donc non modifiable. nous sommes sur réseau,
accessible d'un autre site.

--
madochatt

"LSteph" a écrit :

Bonjour LadyChatterMado,

Ce mode "partagé" pose en effet des restrictions des plus
décourageantes à son utilisation,
je n'avais pas encore noté celle-ci.
Est tu vraiment obligée:
soit -de mettre le classeur en mode partagé
(tu sais qu'on peut enregistrer sur reseau sans cela et l'ouvrir
chacun son tour dans l'alternative on peut choisir Notifier, si
quelqu'un l'a deja ouvert)
soit - d'avoir forcément, là, une colonne masquée... à quoi sert-elle?

Cordialement.

'lSteph

On 26 oct, 00:41, chatterladydi wrote:

je dois enregistrer sur des feuilles excel les personnes inscrites à des
activités données. ceratins jours ces activités n'ont pas lieu et je voudrais
donc les masquer.
tout va bien tant que je ne partage pas le classeur, les colonnes masquées
ne s'affichent pas à l'ouverture du classeur. une fois que le classeur est
partagé, les colonnes masquées s'affichent en entier, lors de l'ouverture par
les autres utilisateurs du classeur,
comment faire pour les maintenir masquées ?
--
madochatt

.

chatterladydi
merci beaucoup Isabelle, je pense que c'est la seule solution à adopter.
tout simplement, réduire la largeur des colonnes.
bonne journée
--
madochatt

"isabelle" a écrit :

bonjour madochatt,

et si tu mettais la largeur de cette colonne à 0.01,

isabelle

chatterladydi a écrit :
> bonjour Lsteph,
> elle sert à enregistrer les personnes présentes à des activités.
> nous sommes plusieurs à renseigner cette liste, souvent en meme temps, c'est
> exact que c'est possible de la laisser "non partagée" et alors les colonnes
> masquées restent masquées mais le souci c'est que certains collègues oublient
> de la fermer et elle reste donc non modifiable. nous sommes sur réseau,
> accessible d'un autre site.
>
> --
> madochatt
>
> "LSteph" a écrit :
>
>> Bonjour LadyChatterMado,
>>
>> Ce mode "partagé" pose en effet des restrictions des plus
>> décourageantes à son utilisation,
>> je n'avais pas encore noté celle-ci.
>> Est tu vraiment obligée:
>> soit -de mettre le classeur en mode partagé
>> (tu sais qu'on peut enregistrer sur reseau sans cela et l'ouvrir
>> chacun son tour dans l'alternative on peut choisir Notifier, si
>> quelqu'un l'a deja ouvert)
>> soit - d'avoir forcément, là, une colonne masquée... à quoi sert-elle?
>>
>> Cordialement.
>>
>> 'lSteph
>>
>> On 26 oct, 00:41, chatterladydi wrote:
>>
>>> je dois enregistrer sur des feuilles excel les personnes inscrites à des
>>> activités données. ceratins jours ces activités n'ont pas lieu et je voudrais
>>> donc les masquer.
>>> tout va bien tant que je ne partage pas le classeur, les colonnes masquées
>>> ne s'affichent pas à l'ouverture du classeur. une fois que le classeur est
>>> partagé, les colonnes masquées s'affichent en entier, lors de l'ouverture par
>>> les autres utilisateurs du classeur,
>>> comment faire pour les maintenir masquées ?
>>> --
>>> madochatt
>>>
>> .
>>
.

LSteph
Bonjour Isa,

si simple pourtant!
;-)

--
lSteph

isabelle a écrit :
bonjour madochatt,

et si tu mettais la largeur de cette colonne à 0.01,

isabelle

chatterladydi a écrit :
bonjour Lsteph,
elle sert à enregistrer les personnes présentes à des activités.
nous sommes plusieurs à renseigner cette liste, souvent en meme temps,
c'est exact que c'est possible de la laisser "non partagée" et alors
les colonnes masquées restent masquées mais le souci c'est que
certains collègues oublient de la fermer et elle reste donc non
modifiable. nous sommes sur réseau, accessible d'un autre site.

--
madochatt

"LSteph" a écrit :

Bonjour LadyChatterMado,

Ce mode "partagé" pose en effet des restrictions des plus
décourageantes à son utilisation,
je n'avais pas encore noté celle-ci.
Est tu vraiment obligée:
soit -de mettre le classeur en mode partagé
(tu sais qu'on peut enregistrer sur reseau sans cela et l'ouvrir
chacun son tour dans l'alternative on peut choisir Notifier, si
quelqu'un l'a deja ouvert)
soit - d'avoir forcément, là, une colonne masquée... à quoi sert-elle?

Cordialement.

'lSteph

On 26 oct, 00:41, chatterladydi wrote:

je dois enregistrer sur des feuilles excel les personnes inscrites à
des
activités données. ceratins jours ces activités n'ont pas lieu et je
voudrais
donc les masquer.
tout va bien tant que je ne partage pas le classeur, les colonnes
masquées
ne s'affichent pas à l'ouverture du classeur. une fois que le
classeur est
partagé, les colonnes masquées s'affichent en entier, lors de
l'ouverture par
les autres utilisateurs du classeur,
comment faire pour les maintenir masquées ?
--
madochatt

.