Comment maintenir Format conditionel sur workbook partagé?

Estyl
Bonjour,

je rencontre un petit probléme avec mon format conditionné, en fait je suis
dans une impasse.

Je met en partage un document qui comporte une macro, qui introduit toute
une ligne et qui copie/colle les formats conditionné ainsi que les regles de
validation (type liste) de la ligne inférieure sur la ligne crée.
Il est connu que les formats conditionels ainsi que les validations ne sont
pas maintenus sur les fichier partagés, a part ceux qui ont été creés avant
le partage.

Cf fichier suivant : http://cjoint.com/?lkpSqFcoMR

En cliquant sur "NEU ENTRAG" vous pourrez voir la Macro s'executer. Veuillez
noter le changement de couleur des caractères de la ligne quand vous
choisissez "Neu", "In Bearbeitung" , ou "Geschlossen" dans la case A8, de
plus certaines cases de cette ligne maintiennent la validation par liste.

lorsque je partage mon workbook, la macro fonctionne partiellement, la
nouvelle ligne se creé mais je perd le format conditionel ainsi que les
validations.

Toute idée permettant de contourner le problème est plus que bienvenue.
en vous remerciant

Estyl

isabelle
bonjour Estyl,

voici un extrait de l'aide :
'________________________________________________________________________________

Si vous souhaitez inclure l'une des fonctionnalités suivantes,
ajoutez-les maintenant :
cellules fusionnées, mises en forme conditionnelles, validation des
données, graphiques, images,
objets (notamment les objets dessinés), liens hypertexte, scénarios,
contours, sous-totaux,
tables de données, rapports de tableau croisé dynamique, protection des
classeurs et des feuilles de calcul, et macros.
Vous ne pouvez pas apporter de modifications à ces fonctionnalités une
fois que le classeur est partagé.

'________________________________________________________________________________

seul solution possible est de départager le classeur, faire les
modifications et repartager.

isabelle

Estyl a écrit :
[...]

Jac
Bonjour Estyl,

j'ai contourné le problème, simplifié la macro et redéfini
dynamiquement les zones nommées.

http://cjoint.com/?llce4JQzGa

On en reparle quand tu veux.

[...]

Estyl
Isabelle, merci pour l'aide, mais mon probleme ne concerne pas la possibilite
de changer les parametre des macros et autre liste de validation dans un
document partage.

le probleme est: comment executer une macro qui reformate les cellules en
appliquant un format conditionnel et une liste de validation dans un document
deja partage?
les 2 actions ne pouvant etre executer en mode partage, je recherche un truc
pour contourner ce petit blocage.

Estyl

"isabelle" a écrit :

bonjour Estyl,

voici un extrait de l'aide :
'________________________________________________________________________________

Estyl a écrit :
> [...]
> validations.
>
> Toute idée permettant de contourner le problème est plus que bienvenue.

Estyl
Bonjour Jac,

merci pour le tuyau, pourrais-tu me definir ce que tu appelles par
"redefinir dynamiquement les zones nomees"? De plus il semble que les listes
ne soient pas completes.
Mais le resultat est definitivement ce que je recherche.

Maintenant je pense que pour le format conditionnel il va falloir passer par
une programmation directement sur la macro et non pas utilise le menu format
conditionnel d'Excel.

Qu'en penses tu?

Estyl

"Jac" a écrit :

> [...]

> validations.
>
> Toute idée permettant de contourner le problème est plus que bienvenue.

isabelle
bonjour Estyl,

'pour enlever le partage par macro :

If ActiveWorkbook.MultiUserEditing Then
ActiveWorkbook.ExclusiveAccess
End If

'écrire ici les modifications à apporter
'et remettre le partage :

|If Not ActiveWorkbook.*MultiUserEditing* Then
ActiveWorkbook.SaveAs fileName:¬tiveWorkbook.FullName, _
accessMode:=xlShared

attention : |

La méthode *ExclusiveAccess* enregistre toute modification apportée au
classeur et oblige les autres utilisateurs qui ont ouvert ce dernier à
enregistrer leurs modifications dans un fichier différent.

Estyl a écrit :
[...]

"isabelle" a écrit :

bonjour Estyl,

voici un extrait de l'aide :
'________________________________________________________________________________

Estyl a écrit :

[...]

Jac
> Bonjour Jac,

merci pour le tuyau, pourrais-tu me definir ce que tu appelles par
"redefinir dynamiquement les zones nomees"?

Définition de la zone nommée "status" :
ÞCALER(Parameters!$B$6;;;NBVAL(Parameters!$B$6:$B$54))
parce que tu prenais toute la zone B6:B54, donc la liste s'afichait
avec plein de blancs.

De plus il semble que les listes ne soient pas completes.

Corrigé : je reprenais un exemple qui intégrait le titre donc il
manquait à chaque liste la dernière valeur.

[...]

Résolu sur http://cjoint.com/?lmjvWUafI8

Qu'en penses tu?

Estyl

"Jac" a écrit :

[...]

Estyl
Bonjour Jac,

C'est exactement ce dont j'avais besoin. tout fonctionne, je te remercie
infiniment.
Mais pour info personnelle je te serais reconnaissant si tu pouvais
m'expliquer ton qui est si simple et qui comporte tout (format conditioné,
ref a liste pour validation d'entrée, etc.) , d'ailleur j'avous ne pas
comprendre ou il pioche toute ces fonctions

Sub entree()
Application.ScreenUpdating = False
Rows([B65536].End(xlUp)(2).Row).Cut
[8:8].Insert Shift:=xlDown
Application.CutCopyMode = False
[A8].Select
End Sub

de plus je ne trouve pas ou tu as intégré la ligne
"ÞCALER(Parameters!$B$6;;;NBVAL(Parameters!$B$6:$B$54))" qui evite l'ajout
d'espaces dans les menus déroulants.

encore merci pour tout ;)