Comment masquer les 4 a 6 zéro (00000) devant un nombre dans une colonne.

5 réponses
cailletrene
Bonjour,
Certains nombre ont 4 à 6 "0" devant.
Il me faut impérativement les masquer pour l'opération d'après.
Merci

5 réponses

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
si je me souviens bien : faites "formatage de la cellule" puis sélectionner
notation scientifique ou écriture scientifique.
Cordialement,
Alexandre

"cailletrene" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Certains nombre ont 4 à 6 "0" devant.
Il me faut impérativement les masquer pour l'opération d'après.
Merci

lSteph
Bonjour,

Le pb se pose habituellement dans l'autre sens,
Si on entre un nombre dans une cellule de feuille excel , il n'y aura
pas de zéro(s) devant même si on les y tape.

S'il y a des nombres avec des 0 devant, deux hypothèses:

1- ce ne sont pas des nombres mais du texte
...pour l'opération d'après
(pas d'opération arythmétique possible, une somme de ces nombres

donnera 0).
Solution: Données convertir suivant suivant Standard Terminer.
ou multiplier tout par 1 (en collage spécial multiplication)

2-Ces nombres sont au format nombre personnalisé "0000000"
Solution: Format Cellule Nombre Standard

Cordialement.

lSteph

On 15 juin, 15:53, "cailletrene" wrote:
Bonjour,
Certains nombre ont 4 à 6 "0" devant.
Il me faut impérativement les masquer pour l'opération d'après.
Merci

isabelle
bonjour Steph,

mon francais me fesant défaut,
pourrais tu éclairer ma lenterne, je ne comprend pas la notion "devant" lorsqu'il est appliquer à des chiffre,
est ce avant ou après ?

isabelle

Bonjour,

Le pb se pose habituellement dans l'autre sens,
Si on entre un nombre dans une cellule de feuille excel , il n'y aura
pas de zéro(s) devant même si on les y tape.

S'il y a des nombres avec des 0 devant, deux hypothèses:

1- ce ne sont pas des nombres mais du texte

...pour l'opération d'après

(pas d'opération arythmétique possible, une somme de ces nombres
donnera 0).
Solution: Données convertir suivant suivant Standard Terminer.
ou multiplier tout par 1 (en collage spécial multiplication)

2-Ces nombres sont au format nombre personnalisé "0000000"
Solution: Format Cellule Nombre Standard

Cordialement.

lSteph

On 15 juin, 15:53, "cailletrene" wrote:

Bonjour,
Certains nombre ont 4 à 6 "0" devant.
Il me faut impérativement les masquer pour l'opération d'après.
Merci

lSteph
Bonjour Isabelle,
;-)
comme tu t'en doutes je l'ai pris dans le sens qui va bien avec la
réponse proposée.
Si on me fait un chèque je préfère avoir les zéros derrière. 1000 00000
Si c'est moi qui fait le chèque j'en mets autant que tu veux devant
C'est comme à la guerre les héros devant les zéros derrière.
Donc pour avoir la paix avec ces zéros pour le coup qui se sont mis
devant (depuis là où je les regardais)
000001
théoriquement si je tapes ça il ne reste que cela 1.
donc le format personnalisé 000000 lui me rendra mes zéros 000001
même si cela rapporte grand chose.
Sinon l'autre cas c'est que ce serait du texte "000001"
auquel cas conversion.

Cordialement.

lSteph

On 15 juin, 17:31, isabelle wrote:
bonjour Steph,

mon francais me fesant défaut,
pourrais tu éclairer ma lenterne, je ne comprend pas la notion "devant" lorsqu'il est appliquer à des chiffre,
est ce avant ou après ?

isabelle

Bonjour,

Le pb se pose habituellement dans l'autre sens,
Si on entre un nombre dans une cellule de feuille excel , il n'y aura
pas de zéro(s) devant même si on les y tape.

S'il y a des nombres avec des 0 devant, deux hypothèses:

1- ce ne sont pas des nombres mais du texte

...pour l'opération d'après

(pas d'opération arythmétique possible, une somme de ces nombres
donnera 0).
Solution: Données convertir suivant suivant Standard Terminer.
ou multiplier tout par 1 (en collage spécial multiplication)

2-Ces nombres sont au format nombre personnalisé "0000000"
Solution: Format Cellule Nombre Standard

Cordialement.

lSteph

On 15 juin, 15:53, "cailletrene" wrote:

Bonjour,
Certains nombre ont 4 à 6 "0" devant.
Il me faut impérativement les masquer pour l'opération d'après.
Merci

isabelle
merci pour l'esseuplication, ça me remet de l'avant ;-)
isabelle

Bonjour Isabelle,
;-)
comme tu t'en doutes je l'ai pris dans le sens qui va bien avec la
réponse proposée.
Si on me fait un chèque je préfère avoir les zéros derrière. 100000000
Si c'est moi qui fait le chèque j'en mets autant que tu veux devant
C'est comme à la guerre les héros devant les zéros derrière.
Donc pour avoir la paix avec ces zéros pour le coup qui se sont mis
devant (depuis là où je les regardais)
000001
théoriquement si je tapes ça il ne reste que cela 1.
donc le format personnalisé 000000 lui me rendra mes zéros 000001
même si cela rapporte grand chose.
Sinon l'autre cas c'est que ce serait du texte "000001"
auquel cas conversion.

Cordialement.

lSteph

On 15 juin, 17:31, isabelle wrote:

bonjour Steph,

mon francais me fesant défaut,
pourrais tu éclairer ma lenterne, je ne comprend pas la notion "devant" lorsqu'il est appliquer à des chiffre,
est ce avant ou après ?

isabelle

Bonjour,

Le pb se pose habituellement dans l'autre sens,
Si on entre un nombre dans une cellule de feuille excel , il n'y aura
pas de zéro(s) devant même si on les y tape.

S'il y a des nombres avec des 0 devant, deux hypothèses:

1- ce ne sont pas des nombres mais du texte

...pour l'opération d'après

(pas d'opération arythmétique possible, une somme de ces nombres
donnera 0).
Solution: Données convertir suivant suivant Standard Terminer.
ou multiplier tout par 1 (en collage spécial multiplication)

2-Ces nombres sont au format nombre personnalisé "0000000"
Solution: Format Cellule Nombre Standard

Cordialement.

lSteph

On 15 juin, 15:53, "cailletrene" wrote:

Bonjour,
Certains nombre ont 4 à 6 "0" devant.
Il me faut impérativement les masquer pour l'opération d'après.
Merci