Comment masquer les adresses des destinataires?

19 réponses
najeh
Comment masquer les adresses des destinataires en cas d'envoi de message à
multiples adresse.
Je ne veut pas que les destinataire voir les adresses des autres.

Merci D'avance

9 réponses

1 2
Jacques
Dans le message news:,
Marc-Antoine a écrit:

Jacquouille la Fripouille wrote:

Bonjour à tous,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:uluGO$
Jacquouille la Fripouille wrote:
Donc, si tu as plusieurs comptes, tu mets un compte en destinataire
et l'autre en Cci.
Et là je devrais donc le recevoir 2 fois non ?

Je parle du cas ou je m'envoi un mail en me mettant en "A" et "Cci"

Pas forcément, OE envoie au serveur smtp.fai une copie avec une entête

complexe disant à qui distribuer. L'entête du message lisible ne sera pas
modifiée par la suite sauf pour ajouter les informations de routage (les
received by... from... en tête de message) mais il y a une seconde partie
qui est exploitée par ce serveur (ce que l'on voit lorsqu'un mail échoue).
Ce serveur prend alors l'initiative d'envoyer tout regroupé à chacun des
serveurs concernés. Chacun d'eux distribue alors aux boites concernées sans
mentionner à qui d'autre cela a été émis.
Oui, mais l'un dans un compte (A) avec ton adresse de destinataire en
clair et l'autre sous l'autre compte (Cci) avec comme destinataire
"Undisclosed Recipients"

"Undisclosed" est utilisé pour mettre quelque-chose dans l'adresse de

destination mais c'est juste une coutume. Ce terme n'existe pas s'il y a
d'autres destinataires visibles.
Excuse mon ignorance mais je ne comprends pas cette notion de compte,
comment cela apparaît-il sous OE ? Dans mon exemple je n'ai reçu
*qu'une seule fois* mon test celui ou je figure en *A*.
Merci de ta patience
La notion de compte importe puisque le serveur qui éclate le message peut

prendre l'initiative de supprimer des doublons s'il arrive à en constater
(inutile d'encombrer ses disques pour rien ;-).
Pour faire les tests, il est utile d'utiliser 3 comptes: un émetteur, un
destinataire et un autre pour voir l'effet sur les tiers. Avec moins, tout
débrouiller devient plus difficile (mais pas impossible).

André04
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
%
Jacquouille la Fripouille wrote:
"najeh" a écrit dans le message de
news:
Je veut masquer la listes des adresses E-Mails des destinataires qui
apparaient à un destinataire parmi eux

Tu ne peux alors que lui adresser le message séparément...

Bonjour.
Je viens de faire une constatation, n'ayant jamais reçu de mail en tant
que "Cci" je m'en suis envoyé un, pour savoir si mon adresse (en tant que
destinataire) apparaissait ou non en entête. En réalité les 2 tests que
je me suis envoyé ne me sont jamais parvenus. J'ai fais un 3ème test en
me mettant destinataire en *A* et en *Cci* mais un seul m'est parvenu.
Bizarre non ?

--
Marc-Antoine

Bonjour à tous.
C'est peut-être particulier à wanatruc mais quand je reçois en Cci, les
autre destinataires n'apparaissent pas mais je peux les trouver dans
"Propriété". Ca ne me paraît pas très normal.

scraper
Bonjour André04, dans le message
news:ep010$
tu disais :

Bonjour à tous.
C'est peut-être particulier à wanatruc mais quand je reçois en Cci,
les autre destinataires n'apparaissent pas mais je peux les trouver
dans "Propriété". Ca ne me paraît pas très normal.

tu es sûr que c'est pas quand tu envoies ?

ça me semble surprenant ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Marc-Antoine
Jacques wrote:
Dans le message news:,
Marc-Antoine a écrit:

Jacquouille la Fripouille wrote:

Bonjour à tous,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:uluGO$
Jacquouille la Fripouille wrote:
Donc, si tu as plusieurs comptes, tu mets un compte en
destinataire et l'autre en Cci.
Et là je devrais donc le recevoir 2 fois non ?

Je parle du cas ou je m'envoi un mail en me mettant en "A" et "Cci"

Pas forcément, OE envoie au serveur smtp.fai une copie avec une entête

complexe disant à qui distribuer. L'entête du message lisible ne sera
pas modifiée par la suite sauf pour ajouter les informations de
routage (les received by... from... en tête de message) mais il y a
une seconde partie qui est exploitée par ce serveur (ce que l'on voit
lorsqu'un mail échoue). Ce serveur prend alors l'initiative d'envoyer
tout regroupé à chacun des serveurs concernés. Chacun d'eux distribue
alors aux boites concernées sans mentionner à qui d'autre cela a été
émis.
Oui, mais l'un dans un compte (A) avec ton adresse de destinataire
en clair et l'autre sous l'autre compte (Cci) avec comme
destinataire "Undisclosed Recipients"

"Undisclosed" est utilisé pour mettre quelque-chose dans l'adresse de

destination mais c'est juste une coutume. Ce terme n'existe pas s'il
y a d'autres destinataires visibles.
Excuse mon ignorance mais je ne comprends pas cette notion de compte,
comment cela apparaît-il sous OE ? Dans mon exemple je n'ai reçu
*qu'une seule fois* mon test celui ou je figure en *A*.
Merci de ta patience
La notion de compte importe puisque le serveur qui éclate le message

peut prendre l'initiative de supprimer des doublons s'il arrive à en
constater (inutile d'encombrer ses disques pour rien ;-).
Pour faire les tests, il est utile d'utiliser 3 comptes: un émetteur,
un destinataire et un autre pour voir l'effet sur les tiers. Avec
moins, tout débrouiller devient plus difficile (mais pas impossible).

Ok merci Jacques je n'imaginais pas qu'un serveur puisse être si
intelligent :-)

--
Marc-Antoine

Jacquouille la Fripouille
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Jacquouille la Fripouille wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:uluGO$
Jacquouille la Fripouille wrote:
Donc, si tu as plusieurs comptes, tu mets un compte en destinataire
et l'autre en Cci.
Et là je devrais donc le recevoir 2 fois non ?

Je parle du cas ou je m'envoi un mail en me mettant en "A" et "Cci"

Oui, mais l'un dans un compte (A) avec ton adresse de destinataire en
clair et l'autre sous l'autre compte (Cci) avec comme destinataire
"Undisclosed Recipients"

Excuse mon ignorance mais je ne comprends pas cette notion de compte,
comment cela apparaît-il sous OE ? Dans mon exemple je n'ai reçu *qu'une
seule fois* mon test celui ou je figure en *A*.
Merci de ta patience

Par "compte" OE désigne le(s) compte(s) de courrier (ou de news) que tu as

créé(s).
En messagerie : un compte par adresse e-mail différente. Bien entendu, chez
son FAI et chez d'autres gratuitement tu peux créer plusieurs boîtes aux
lettres (BAL) électroniques.
Fais OutilsComptesCourrier et tu commenceras par comprendre.
Par contre si tu n'as qu'une adresse e-mail, lors de l'envoi d'un prochain
message à un destinataire dans À, tu te mets en copie carbone invisible Cci.
Tu verras déjà comment on reçoit un message dont on est un destinataire
invisible.

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
"André04" <André a écrit dans le message de
news:ep010$

Bonjour à tous.
C'est peut-être particulier à wanatruc mais quand je reçois en Cci, les
autre destinataires n'apparaissent pas mais je peux les trouver dans
"Propriété". Ca ne me paraît pas très normal.

A non, c'est dans la source du message que tu as envoyé que tu retrouves

tous tes Cci, pas dans celui que tu reçois en tant que Cci.

--
Jacquouille

Marc-Antoine
Jacquouille la Fripouille wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:
Jacquouille la Fripouille wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news:uluGO$
Jacquouille la Fripouille wrote:
Donc, si tu as plusieurs comptes, tu mets un compte en
destinataire et l'autre en Cci.
Et là je devrais donc le recevoir 2 fois non ?

Je parle du cas ou je m'envoi un mail en me mettant en "A" et "Cci"

Oui, mais l'un dans un compte (A) avec ton adresse de destinataire
en clair et l'autre sous l'autre compte (Cci) avec comme
destinataire "Undisclosed Recipients"

Excuse mon ignorance mais je ne comprends pas cette notion de compte,
comment cela apparaît-il sous OE ? Dans mon exemple je n'ai reçu
*qu'une seule fois* mon test celui ou je figure en *A*.
Merci de ta patience

Par "compte" OE désigne le(s) compte(s) de courrier (ou de news) que

tu as créé(s).
En messagerie : un compte par adresse e-mail différente. Bien
entendu, chez son FAI et chez d'autres gratuitement tu peux créer
plusieurs boîtes aux lettres (BAL) électroniques.
Fais OutilsComptesCourrier et tu commenceras par comprendre.
Par contre si tu n'as qu'une adresse e-mail, lors de l'envoi d'un
prochain message à un destinataire dans À, tu te mets en copie
carbone invisible Cci. Tu verras déjà comment on reçoit un message
dont on est un destinataire invisible.

Ok bien compris, c'est l'explication que tu m'a donné "...l'un dans un
compte (A) et l'autre sous *l'autre* compte (Cci...)" qui m'a un peu
dérouté car je ne dispose que *d'un* compte courrier (pop free.fr) en
l'occurrence. Donc si je veux me voir en Cci il faudra que je mette
quelqu'un d'autre que moi en A et moi-même en Cci. Merci encore.

--
Marc-Antoine

André04
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour André04, dans le message
news:ep010$
tu disais :

Bonjour à tous.
C'est peut-être particulier à wanatruc mais quand je reçois en Cci,
les autre destinataires n'apparaissent pas mais je peux les trouver
dans "Propriété". Ca ne me paraît pas très normal.

tu es sûr que c'est pas quand tu envoies ?

ça me semble surprenant ;-)

Autant pour moi... Quelques bulles qui restent...Hic!

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour André04, dans le message
news:
tu disais :

tu es sûr que c'est pas quand tu envoies ?

ça me semble surprenant ;-)

Autant pour moi... Quelques bulles qui restent...Hic!

ouf, tu me rassures ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

1 2