Comment masquer le menu (menu bar) ?

RaphK34
Bonjour,
voilà presque 2 ans que je n'étais point venu sur ce forum et je vois que
l'entraide y est toujours de mise, ça fait plaisir ;)
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'utilise AccessXP et WinXP
SP2.
Dans un mdb, je n'arrive pas à masquer la barre de menu (menu bar).
J'ai essayé : DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarNo
mais sans succès!
le pire c'est que si j'ouvre la fenêtre VBA et que dans la fenetre
d'execution je tape: DoCmd.ShowToolbar "menu bar", acToolbarNo
, ça fonctionne, mais si je le demande dans le déroulement du code, que
neni.
J'ai même entouré la fonction de Msgbox, mais rien n'y fait

Merci d'avance de vos lumières ...

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Raymond [mvp]
Bonsoir.

c'est bien la bonne solution et elle marche bien sans référence exotique,
sauf sous 2007 pour d'autres raisons de Ruban.
as-tu essayé dans une macro, d'exécuter AfficherBarreOutils
--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"RaphK34" a écrit dans le message de news:
uxo9%
> [...]
| neni.
| J'ai même entouré la fonction de Msgbox, mais rien n'y fait

RaphK34
Bonjour,
je te rassure je sius sous Access et Win XP, donc non géné par les rubans de
2007 !
J'ai tenté d'essayer dans une macro, mais je n'ai pas "Menu bar" ou "Barre
de menus" proposée !

--

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:

> [...]

| neni.
| J'ai même entouré la fonction de Msgbox, mais rien n'y fait

RaphK34
Salut,
on est bien d'accord, c'est pile poil ça qui ne fonctionne pas d'où mes
interrogations !

--
@+ Raph.

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
47fd0bf9$0$1623$
[...]

RaphK34
Bonjour,
je crois que je tiens le bon bout, afin que les DoCmd.ShowToolbar soient
efficaces, il faut que dans les options de démarrage, l'option "Afficher les
barres d'outils intégrées" soit cochée !
Ainsi je peux masquer "Menu Bar" ou "Barre de menus" et sans la case à
cocher à true c'est impossible!

Merci de vos aides qui m'ont poussées à aller regarder loin ailleurs !