comment masquer une ligne sans la supprimer?

anakika
je cherche a masquer un ligne dans un tableau d'amortissement truffé de
formule conditionnelles.
Cependant cette ligne qui doit etre masquée doit pouvoir réapparaitre
lorsque ma duré d'amortissement est suffisante.
Par exemple, lorsque ma durée d'ats est de 5 ans, Je n'ai besoin de que de 6
lignes. Par défaut mes tableaux sont crées avec 10 lignes(un ats dépasse
rarement 10 ans!!!).
Bref, comment dois je faire pour que je n'ai pas de ligne superflue visible
dans mon tableau??
merci d'avance

Hugh
Pourquoi ne pas masquer les lignes (sélection de la ligne puis, menu
format -> ligne -> Masquer)
Autre solution, une formule conditionnelle qui permet de garder la
ligne vide en fonction de la durée d'amortissement
On peut aussi utiliser la mise en forme conditionnelle qui affiche la
bordure selon que la case est remplie ou vide.
Exemple : j'ai une cellule B5 qui contient le reste à amortir. Dans le
menu format -> mise en forme conditionnelle, au lieu de "La valeur de
la cellule est...." choisir "La formule est..." et mettre en formule
=SI($B$5<>"";1;0)
Ce qui signifie que lorsque la cellule B5 est non vide la formule
renvoie vrai et donc la mise en forme conditionnelle s'applique.
Ainsi, si en B5 on a un montant à amortir, la mise en forme
conditionnelle va afficher la bordure de la cellule. Dans le cas
contraire, pas de mise en forme.
D'autres solutions existent sans doute... A voir si celles déjà
proposées n'apportent pas satisfaction