Comment me debarasser d'un Backdoor dans...

2 réponses
Toshiro Mifune
Comment me debarasser d'un backdoor qui s'est glissé dans ce fichier :
C:/Windows/system32/SVCINIT.EXE
Puis-je simplement supprimer ce fichier sans compromettre la bonne marche de
mon PC?
Dois-je télécharger un programme pour nettoyer ce fichier?
Merci d'avance..

2 réponses

ppc
Toshiro Mifune wrote:
Comment me debarasser d'un backdoor qui s'est glissé dans ce fichier :
C:/Windows/system32/SVCINIT.EXE
Puis-je simplement supprimer ce fichier sans compromettre la bonne marc he de
mon PC?
Dois-je télécharger un programme pour nettoyer ce fichier?
Merci d'avance..

Allez sur c'et URL et suivez les instructions:

http://www.pestpatrol.com/PestInfo/other/007_starr.asp

djehuti
salut
"Toshiro Mifune" a écrit dans le message news:
bm3feo$g26$
Comment me debarasser d'un backdoor qui s'est glissé dans ce fichier :
C:/Windows/system32/SVCINIT.EXE

pas plus d'info sur cette backdoor ?

Puis-je simplement supprimer ce fichier sans compromettre la bonne
marche de mon PC?

oui, le fichier détecté n'est (en principe) pas "infecté"... c'est la
bestiole
effacer le fichier et supprimer la clé du registre qui permet le lancement
automatique, suffisent

/! il est impératif de désactiver la restauration système de ton XP et
sûrement nécessaire de redémarrer en mode sans échec pour pouvoir accéder au
fichier et l'effacer

Dois-je télécharger un programme pour nettoyer ce fichier?

pour cela, il faudrait identifier précisément cette backdoor
ici par exemple : http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html
(ou tu peux m'envoyer le fichier, si tu veux)

@tchao
--
FAQ du forum fr.comp.securite.virus :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html