Comment me debarasser de csrss.exe ?

6 réponses
titi.net
Bonjour,

J'ai un fichier "csrss.exe" qui se lance depuis dossier c:\windows et un
autre bien identifié comme étant un composant de windows qui se lance de
c:\windows\system32.

Le premier suspect me déclanche des blocages de script constant de la part
de mon AntiVirus "Avast", mais aucun virus n'est détecté au scan.
J'ai aussi essayé Spybot et Adaware mais toujours rien !

J'ai supprimé le fichier incriminé en stoppant d'abord son processus, mais
après redémarrage de l'ordi tout recommence et le fichier est à nouveaux là
???????

Que faire pour me débarrasser de cet intrus ???

Merci de votre aide.

6 réponses

Sundowne
'jour aussi

.net wrote:
:: Bonjour

:: J'ai un fichier "csrss.exe" qui se lance depuis dossier c:windows

Jette un coup d'oeil sur
http://www.commentcamarche.net/processus/csrss-exe.php3

,:: Le premier suspect me déclanche des blocages de script constant de
:: la part de mon AntiVirus "Avast", mais aucun virus n'est détecté au
:: scan.
:: J'ai aussi essayé Spybot et Adaware mais toujours rien !
::

Hum !!! sauf à imaginer qu'il s'agit d'une version vérolée ou abimée ?
Chez moi XP home sp2 à jour , version 5.1.2600.2180 taille 6144 octests

:: J'ai supprimé le fichier incriminé en stoppant d'abord son
:: processus, mais après redémarrage de l'ordi tout recommence et le
:: fichier est à nouveaux là ???????

Normal ! il est restauré par le systéme à partir du dllCache.

:: Que faire pour me débarrasser de cet intrus ???

Rien bien sur

:: Merci de votre aide.

de rien
@+
titi.net
Hum !!! sauf à imaginer qu'il s'agit d'une version vérolée ou abimée ?
Chez moi XP home sp2 à jour , version 5.1.2600.2180 taille 6144 octests

Ok j'ai aussi cette version qui appartient à Windows dans le dossier
c:windowssystem32
Mais la version qui m'inquiette est dans c:windows (26ko) et se lance en +
a chaque ouverture de session Win

:: J'ai supprimé le fichier incriminé en stoppant d'abord son
:: processus, mais après redémarrage de l'ordi tout recommence et le
:: fichier est à nouveaux là ???????

Normal ! il est restauré par le systéme à partir du dllCache.

je ne pense pas car mes recherches sur le DD ne trouvent pas d'autre
csrss.exe de la même taille que l'intrus.

Pour l'instant j'ai trouvé une parade , j'ai créé a la place du fichier
suspect un fichier vide de même nom et l'ai mis en lecture seule, ça a l'air
de marcher !

juste un petit bricolage .....

JacK [MVP]
Sundowne a présenté l'énoncé suivant :
'jour aussi

.net wrote:
:: Bonjour

:: J'ai un fichier "csrss.exe" qui se lance depuis dossier c:windows

Jette un coup d'oeil sur
http://www.commentcamarche.net/processus/csrss-exe.php3

,:: Le premier suspect me déclanche des blocages de script constant de
:: la part de mon AntiVirus "Avast", mais aucun virus n'est détecté au
:: scan.
:: J'ai aussi essayé Spybot et Adaware mais toujours rien !
::

Hum !!! sauf à imaginer qu'il s'agit d'une version vérolée ou abimée ?
Chez moi XP home sp2 à jour , version 5.1.2600.2180 taille 6144 octests

:: J'ai supprimé le fichier incriminé en stoppant d'abord son
:: processus, mais après redémarrage de l'ordi tout recommence et le
:: fichier est à nouveaux là ???????

Normal ! il est restauré par le systéme à partir du dllCache.

:: Que faire pour me débarrasser de cet intrus ???

Rien bien sur

Hello,

Si bien sûr !

Certains vers tels W32.Webus Trojan, Win32.Ladex.a et
d'autre créent ce process dans %Windir%csrss.exe et non dans
%Windir%System32csrss.exe.

A éliminer d'urgence !!!!

Stinger de NAI devrait t'en défaire si c'est une variante de netsky.

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

djehuti
salut
titi.net a écrit dans le message
news:42b6a192$0$3188$

J'ai un fichier "csrss.exe" qui se lance depuis dossier c:windows et
un autre bien identifié comme étant un composant de windows qui se
lance de c:windowssystem32.

y en a un de trop :-D

scan celui de c:windows ici
http://virusscan.jotti.org/

tiens nous informé

@tchao

titi.net
y en a un de trop :-D

scan celui de c:windows ici
http://virusscan.jotti.org/

tiens nous informé

Merci pour ton adresse je ne conaissai pas, mais lorsque j'essai d'uploader
le fichier sur le site j'ai " The file you uploaded is 0 bytes. It is very
likely a firewall or a piece of malware is prohibiting you from uploading
this file " mon firewal doit faire son boulot ;-)

Par contre ce matin Avast me le reconais bien (la derniere MAJ peut etre)
Win32:PdPinch-F [Trj]

@+

jérome
Ad-Aware SE Personal Edition 1.06
http://www.jyannis.com/maido/detailmessage.php3?utilisateur=Guetali40&idH2
&presentation=Page&debut=0&fin#&totalv

"titi.net" a écrit dans le message de news:
42b6a192$0$3188$
Bonjour,

J'ai un fichier "csrss.exe" qui se lance depuis dossier c:windows et un
autre bien identifié comme étant un composant de windows qui se lance de
c:windowssystem32.

Le premier suspect me déclanche des blocages de script constant de la part
de mon AntiVirus "Avast", mais aucun virus n'est détecté au scan.
J'ai aussi essayé Spybot et Adaware mais toujours rien !

J'ai supprimé le fichier incriminé en stoppant d'abord son processus, mais
après redémarrage de l'ordi tout recommence et le fichier est à nouveaux

???????

Que faire pour me débarrasser de cet intrus ???

Merci de votre aide.