Comment me raccorder dans mon immeuble?

3 réponses
Jm Leblanc
Bonjour, et mes excuses pour la question suivante:

J'habite en immeuble, et jusqu'alors je me reliais à l'antenne rateau.
Mais, il y a eu un vote pour l'installation de paraboles communes pour des
raisons esthétiques.
J'ai donc une prise satellite au mur.

Comment relier ma télévision à la prise satellite pour recevoir les chaines
classiques gratuites?
Et quel type/marque de matériel supplémentaire?

Merci beaucoup de votre gentillesse.

JM, ignare..

3 réponses

Ausene Surpin Satellite
logiquement, il suffit de brancher n'importe quel terminal
il faut quand même savoir ce qui a été installé
un satellite ? deux ?

--

S.
"Jm Leblanc" a écrit dans le message de news:
44b7c665$0$857$
Bonjour, et mes excuses pour la question suivante:

J'habite en immeuble, et jusqu'alors je me reliais à l'antenne rateau.
Mais, il y a eu un vote pour l'installation de paraboles communes pour des
raisons esthétiques.
J'ai donc une prise satellite au mur.

Comment relier ma télévision à la prise satellite pour recevoir les
chaines
classiques gratuites?
Et quel type/marque de matériel supplémentaire?

Merci beaucoup de votre gentillesse.

JM, ignare..

Bubule324
Jm Leblanc wrote:

Bonjour, et mes excuses pour la question suivante:

J'habite en immeuble, et jusqu'alors je me reliais à l'antenne rateau.
Mais, il y a eu un vote pour l'installation de paraboles communes pour des
raisons esthétiques.
J'ai donc une prise satellite au mur.

Comment relier ma télévision à la prise satellite pour recevoir les
chaines classiques gratuites?
Et quel type/marque de matériel supplémentaire?

Merci beaucoup de votre gentillesse.

JM, ignare..

Et votre régie n'a pas été fichue de vous envoyer à chacun une lettre
expliquant ce qu'il fallait faire ? C'est gonflé quand même... Je vous
conseil de prendre contact avec eux pour connaître tous les détails de leur
installation, car il pourrait être risqué d'acheter du matériel à
l'aveugle.

Donc non, vous n'êtes pas ignare, juste victime de la flemmardise de votre
régie.
BiLLoO
trois possibilités :

1. installation d'une parabole, avec centrale atlantic bird pour la
reception de chaines analogiques (1-2-3-4-5-6) sans matériel supplémentaire,
sur prise classique.

2. installation d'une parabole pointée sur AB3, il faut alors brancher un
démodulateur analogique (pas cher) mais peu probable ....

3. installation de paraboles pointées sur astra et hotbird (pour canalsat et
tps) -> plus probable, le tout avec une centrale de répartition
il faudra alors acheter un démodulateur numérique free to air pour les
chaines gratuites, ou alors un démo compatible mediaguard pour canalsat, ou
alors un démo viacess pour tps, ou alors en dernier, louer un terminal
aupres de votre fournisseur de programmes (canalsat ou tps)

voila, il faut donc savoir ce qui a été fait la haut

"Jm Leblanc" a écrit dans le message de news:
44b7c665$0$857$
Bonjour, et mes excuses pour la question suivante:

J'habite en immeuble, et jusqu'alors je me reliais à l'antenne rateau.
Mais, il y a eu un vote pour l'installation de paraboles communes pour des
raisons esthétiques.
J'ai donc une prise satellite au mur.

Comment relier ma télévision à la prise satellite pour recevoir les
chaines
classiques gratuites?
Et quel type/marque de matériel supplémentaire?

Merci beaucoup de votre gentillesse.

JM, ignare..