comment mémoriser l'acces aux tables access 2003

hassan
bonjour,

je souhaite par le code pouvoir mémoriser des informations relatives à
l'acces aux tables.

qui accéde à la table ? quand ? comment ?( modif , suppression, ajout d'un
enregistrement)

merci de votre aide .

3stone
Salut,

"hassan"
| je souhaite par le code pouvoir mémoriser des informations relatives à
| l'acces aux tables.
|
| qui accéde à la table ? quand ? comment ?( modif , suppression, ajout d'un
| enregistrement)

Tu as deux solutions :
- Tu fais tout par toi-même via les formulaires ou tu traque tous les accès
que tu sauve dans les tables que tu auras prévues.
- Tu utilise SQL Server ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
hassan

Salut,

"hassan"
> [...]

- Tu fais tout par toi-même via les formulaires ou tu traque tous les accès
que tu sauve dans les tables que tu auras prévues.

ok merci pour ton aide
mais comment traquer tous les acces ???
car dans les evenement sur les tables j'ai (la modif ,la supression mais pas la simple consultation)

merci .

3stone
re,

Tu "cite" tes réponses ??

"hassan"
consultation)

Non, pas dans les tables, elles ne possèdent pas d'événements...
Dans les formulaires, et tu dois *tout* faire toi-même !

Va faire un tour ici, il y a plusieurs liens qui te laisseront entrevoir le boulot
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm

Mais sérieusement, autant laisser tomber si ne connais pas parfaitement Access.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
hassan

re,

Tu "cite" tes réponses ??

"hassan"
> [...]

http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm

Mais sérieusement, autant laisser tomber si ne connais pas parfaitement Access.

ok je vois en effet que c'est pas gagné et encore merci pour ton aide

J-Pierre
Bonsoir Hassan,

Je prends le fil en route. Il me semble que tu n'y arriveras pas. D'abord, dans chaque formulaire, tu devras intervenir et
rajouter du code pour les 3 évènements après insertion, après MAJ et après suppression, et il est facile d'oublier de le
faire.
Ensuite, si la source de ton formulaire comporte plusieurs tables, je ne vois pas comment tu pourras déterminer quelle table
est mise à jour, sauf à contrôler la valeur de tous tes contrôles et leur valeur avant la MAJ (propriété .oldValue). Mais il
me semble aussi que oldValue n'est plus disponible lorsque la MAJ (insertion/suppression) est faite, ce qui veut dire que tu
devras sauvegarder les valeurs avant la MAJ, et enregistrer la modif après la MAJ, quand tu es certain qu'elle a été faite.

Une sacrée usine à gaz......

J-Pierre

"hassan" a écrit dans le message de news:

re,

Tu "cite" tes réponses ??

"hassan"