Comment memoriser une variable avec set ?

\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
Bonjour,

Je souhaite memoriser une variable avec la commande set ?

par exemple un batch lance le
set a=zaza

et je souhaite le récupérer dans un 2eme batch en faisant
echo %a%

mais cela ne fonctionne pas,

une idée ?

merci pour les infos,

Fab

FrekoDing
(¯`·........Fabrice.......·´¯) wrote:

une idée ?

pourquoi ne pas creer des variables d'environnement.
via la ligne de commande ou via l'assistant panneau de configuration/systeme

merci pour les infos,

de rien. @+

Gab
(¯`·........Fabrice.......·´¯) wrote:
Bonjour,
Salut,

echo %a%

amha, le echo est en trop ... un echo renvoi ce qu'on lui donne juste après
fait un echo %windir% pour t'en apercvoir.
seul %windir% TOUT SEUL te renvoi la valeur de la variable ...

cdlt,

GAB.

Gab
Gab wrote:
amha, le echo est en trop ... un echo renvoi ce qu'on lui donne juste
après ...
fait un echo %windir% pour t'en apercvoir.
seul %windir% TOUT SEUL te renvoi la valeur de la variable ...

oups ... j'ai dit une connerie ....
faudra que j'apprenne à tester avant de poster ... :o)

cdlt,

GAB.

\(¯`·........Fabrice.......·´¯\)
"Gab" a écrit dans le message de news:
dcat11$31u$
(¯`·........Fabrice.......·´¯) wrote:
[...]

je vais utiliser echo pour envoyer ma variable %a% dans un fichier texte :
echo %a%>c:texte.txt

en faite le "set" est retenu dans le même fichier batch,
mais après la fermeture du batch le "set" est perdu.

je n'est pas d'idée pour "exporter" les variables autrement !

\(¯`·........Fabrice.......·?¯\)
"FrekoDing" a écrit dans le message de
(¯`·........Fabrice.......·´¯) wrote:

[...]

c'est des variables fixe, non ?
on peut les modifier ?
comment créer une variables d'environnement à partir d'une commande dos ?? !

merci !

Gab
(¯`·........Fabrice.......·´¯) wrote:
[...]

sa tenir compte de ma dernière réponse qui est une ânerie, je ne saurais te
dire comment fixer la variable plus longtemps, sauf à la paramétré
directement dans les variables d'environnement.
propriété system, onglet avance, bouton "variables d'environnement".

bon courage.

GAB.

Claude LaFrenière
Bonjour *(¯`·........Fabrice.......·´¯)* :

Simplifie-toi la vie.
Utilise PowerBatch d'Astase.

Très bonne documentation...

:)