Comment mettre à blanc un bouton d'option avec un CommandButton

imej-clavier
Bonjour,
Je cherche à "mettre à blanc" un ensemble de zones de textes, de listes et
de bouton d'option grâce à
l'évènement Click d'un Commandbutton.
Celà ne présente pas de difficulté pour les zones de listes :
lstButton.Value="" ...
Par contre, je ne sais pas comment faire avec les boutons d'options.
Je souhaiterais qu'un ensemble de 3 boutons d'options soient remis à blanc
(sans coche) grâce au
CommandButton (il en reste toujours un de coché).

Quelqu'un a t-il une solution ?

D'avance merci,

Jean-michel

MichDenis
Bonsoir imej-clavier,

Si on prend pour acquis que tes boutons d'option sont issus de la barre d'outils "Contrôle" et qu'ils sont situés dans
la même feuille que ton bouton de commande :

'--------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Obj As Object

For Each Obj In Me.Shapes
If TypeName(Obj.OLEFormat.Object.Object) = "OptionButton" Then
Obj.OLEFormat.Object.Object.Value = 0
End If
Next

End Sub
'--------------------------

Salutations!

"imej-clavier" a écrit dans le message de news:
[...]

MichDenis
Bonjour imej-clavier,

Si ta feuille contient beaucoup de contrôle, tu peux utiliser plus de précision dans le code et gagner quelques nano
secondes ....

'--------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Obj As OLEObject

For Each Obj In Me.OLEObjects
ww = TypeName(Obj.Object)
If TypeName(Obj.Object) = "OptionButton" Then
Obj.Object.Value = 0
End If
Next
Set Obj = Nothing