Comment mettre bout à bout les contenu de plusieurs fichiers excel dans un seul ?

3 réponses
gandi
Bonjour,

J'ai 26 fichiers excel dans un répertoire et je voudrais en extraire le
contenu de telle sorte que les contenus de tous les fichiers se mettent
les uns au bout des autres dans un fichier excel de destination , en
respectant les rangées et les colonnes vides.
Qui voudrait bien me dire ce qu'il faut faire en utilisant un code VBA
si possible?

Merci

3 réponses

LeSteph
Bonsoir ,
Comprend pas bien
Feuil1 Feuil2 feuil3..Feuil26

ou Cell1..N26
La colonne vide c'est la C ou la Z ou la macro doit deviner.
La ligne..?...
Combien de feuilles par classeur;combien de lignes et colonnes par feuille?
....Ex: 12 feuilles par 26 classeurs
ca fait 312 feuilles!..
C'est pô gagné.

LeSteph

"gandi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai 26 fichiers excel dans un répertoire et je voudrais en extraire le
contenu de telle sorte que les contenus de tous les fichiers se mettent
les uns au bout des autres dans un fichier excel de destination , en
respectant les rangées et les colonnes vides.
Qui voudrait bien me dire ce qu'il faut faire en utilisant un code VBA
si possible?

Merci

gandi
Rebonjour,

Effectivement la question est mal posée: ?

En fait, je veux faire des formulaires de qcm de 40 items environs, et
il me faut environ 5 lignes de plus pour la présentation pour les noms
et prénoms des candidats. Pour le début je pense travailler sur deux
colonnes (une pour les questions, une pour les réponses)

Je veux récupérer ensuite les données de ce formulaires, les mettre bout
à bout afin d'avoir les réponses de tous les candidats sur une seule
colonne.

En face de ces réponses mises bout à bout sur une seule colonne (par
exemple C , je mettrai les solutions dans la colonne D) et avec une
formule de comparaison entre les réponses et les solutions, je pourrai
facilement attribuer des points aux candidats.

Pour que ça fonctionne, il est important que les rangées vides ne
soient pas effacées pendant la mise bour à bout des fichiers, sinon mes
réponses prévues pour être en face ne le seront plus!
Ok?

Merci

LeSteph a écrit:
Bonsoir ,
Comprend pas bien
Feuil1 Feuil2 feuil3..Feuil26

ou Cell1..N26
La colonne vide c'est la C ou la Z ou la macro doit deviner.
La ligne..?...
Combien de feuilles par classeur;combien de lignes et colonnes par feuille?
....Ex: 12 feuilles par 26 classeurs
ca fait 312 feuilles!..
C'est pô gagné.

LeSteph

"gandi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai 26 fichiers excel dans un répertoire et je voudrais en extraire le
contenu de telle sorte que les contenus de tous les fichiers se mettent
les uns au bout des autres dans un fichier excel de destination , en
respectant les rangées et les colonnes vides.
Qui voudrait bien me dire ce qu'il faut faire en utilisant un code VBA
si possible?

Merci

LeSteph
Bonjour Gandi,

C'est déjà nettement plus clair!
Mis bout à bout dans une seule colonne
je ne vois pas bien comment exploiter
à moins de recopier 26 fois les 40 résultats en face
(nota : on peut aussi utiliser consolider)
Suggestion:
Colonne A ligne 2 à41 Les 40questions
Colonne B ligne 2 à41 Les 40 bonnes réponses
Colonne C....ligne 2 à41 Les 40 cellules en liaison
avec chaque Feuille Candidat 1 à 26
ex: formule
en c2 = 'C:/Test/Reponses/[Candidat1.xls]feuil1'!c2
(recopier vers le bas jusqu'à 41)..
Pourles autres il suffit de rechercher/ remplacer
Candidat1 par Candidat 2.. (ou utiliser Liaisons Modifier)
Ensuite pour testr les réponses
ex: formule en d2 = c2²
(recopier vers le bas jusqu'à 41)..

Résultat total Formule en D43 =nb.si(d2:d41;"VRAI")

Tu peux aussi reproduire ces deux colonnes à droite pour
avoir tous les candidats sur la même feuille.

LeSteph
"gandi" a écrit dans le message de
news:
Rebonjour,

Effectivement la question est mal posée: ?

En fait, je veux faire des formulaires de qcm de 40 items environs, et
il me faut environ 5 lignes de plus pour la présentation pour les noms
et prénoms des candidats. Pour le début je pense travailler sur deux
colonnes (une pour les questions, une pour les réponses)

"gandi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

J'ai 26 fichiers excel dans un répertoire et je voudrais en extraire le
contenu de telle sorte que les contenus de tous les fichiers se mettent
les uns au bout des autres dans un fichier excel de destination , en
respectant les rangées et les colonnes vides.
Qui voudrait bien me dire ce qu'il faut faire en utilisant un code VBA
si possible?

Merci