Comment mettre des accents sur des Majuscules

5 réponses
Korrigan
Bonjour à tous
Petite question à laquelle je ne trouve pas de solution :
Comment fait-on pour mettre un accent (accent aigu par exemple) sur un "
E " majuscule ?
J'ai bien coché dans Outils >Options > Édition la case voulue, mais ça
n'accentue pas les lettres pour autant !
Le Pblm est d'écrire un nom propre en majuscules en mettant les accents
sur les " E " pour que les gens comprennent que ces lettres ne sont pas
muettes.

Merci de vos retours
Cordialement
PS : Lors de la correction ortho du texte ci-dessus, la machine a
proposé d'écrire Edition en commençant par une majuscule accentuée ! Où
est-elle allée la chercher ?

5 réponses

JK
Bonsoir
Il faut télécharger et installer le clavier enrichi
http://home-14.tiscali-business.nl/~fbou2235/kbdfrac.htm#Telechargement
A +
Jack
"Korrigan" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous
Petite question à laquelle je ne trouve pas de solution :
Comment fait-on pour mettre un accent (accent aigu par exemple) sur un " E
" majuscule ?
J'ai bien coché dans Outils >Options > Édition la case voulue, mais ça
n'accentue pas les lettres pour autant !
Le Pblm est d'écrire un nom propre en majuscules en mettant les accents
sur les " E " pour que les gens comprennent que ces lettres ne sont pas
muettes.

Merci de vos retours
Cordialement
PS : Lors de la correction ortho du texte ci-dessus, la machine a proposé
d'écrire Edition en commençant par une majuscule accentuée ! Où est-elle
allée la chercher ?

Marc 59
Sans clavier enrichi, tu peux taper la lettre accentuée minucule
puis la majusculiser par Alt+F3. Ensuite tu tape le reste du mot.
Pour les accents graves tu peux taper l'accent grave en touche morte,
puis la letre à accentuer grave: Altgr+7, puis la voyelle majuscule
à accentuer. Bien sûr, la méthode Alt+F3 reste valable.

Tu peux aussi utiliser les codes ANSI:
Alt+0192 pour À Alt+0193 pour Á
Alt+0200 pour È Alt+0201 pour É
Alt+0204 pour Ì Alt+0205 pour Í
Alt+0210 pour Ò Alt+0211 pour Ó
Alt+0217 pour Ù Alt+0218 pour Ú
On mémorise très vite ceux qu'on utilise souvent.
Marc

"Korrigan" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous
Petite question à laquelle je ne trouve pas de solution :
Comment fait-on pour mettre un accent (accent aigu par exemple) sur un "
E " majuscule ?
J'ai bien coché dans Outils >Options > Édition la case voulue, mais ça
n'accentue pas les lettres pour autant !
Le Pblm est d'écrire un nom propre en majuscules en mettant les accents
sur les " E " pour que les gens comprennent que ces lettres ne sont pas
muettes.

Merci de vos retours
Cordialement
PS : Lors de la correction ortho du texte ci-dessus, la machine a
proposé d'écrire Edition en commençant par une majuscule accentuée ! Où
est-elle allée la chercher ?

Korrigan
Merci pour vos 2 avis éclairés et qui donnent toute satisfaction.
Une question cependant me "turlupine" : A quoi sert alors la case
'Majuscules accentuées en français' dans le menu Outils > Options ?
Bien cordialement

Korrigan a présenté l'énoncé suivant :
Petite question à laquelle je ne trouve pas de solution :
Merci de vos retours

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

JièL Goubert
Bonjoir(c) Korrigan

Extrait de l'aide de Word pour les caractères accentuées
http://office.microsoft.com/assistance/hfws.aspx?AssetID=HP051865621036&CTT=1&Originì010227131036&QueryID=X5v6SDH3p0

Et re extrait de l'aide pour les majuscules accentuées
mk:@MSITStore:C:Program%20FilesMicrosoft%20OfficeOFFICE111036wdmain11.chm::/html/wohowAllowAccentedUppercaseCharactersWhenProofingText1.htm
PS ce lien est pour Office 2003 et c'est l'aide présente sur le DD (pour
la retrouver il suffit de demander "majuscule accentuées" dans la zone d'aide

et enfin
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‰
pour tout savoir

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New
http://faq.outlook.free.fr/eska/maitriser_office_2003.htm

Le 11/02/2005 19:06 vous avez écrit ceci :
Merci pour vos 2 avis éclairés et qui donnent toute satisfaction.
Une question cependant me "turlupine" : A quoi sert alors la case
'Majuscules accentuées en français' dans le menu Outils > Options ?
Bien cordialement

Korrigan a présenté l'énoncé suivant :

Petite question à laquelle je ne trouve pas de solution :
Merci de vos retours

Circé
Bonjour Korrigan,

Pour tout savoir sur les majuscules accentuées, c'est là :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg‰

Circé
http://faqword.free.fr

Korrigan avait énoncé :
Merci pour vos 2 avis éclairés et qui donnent toute satisfaction.
Une question cependant me "turlupine" : A quoi sert alors la case 'Majuscules
accentuées en français' dans le menu Outils > Options ?
Bien cordialement

Korrigan a présenté l'énoncé suivant :
Petite question à laquelle je ne trouve pas de solution :
Merci de vos retours