comment mettre des accents sur les petites majuscules en word ?

8 réponses
grosrougequi tache
La seule solution que j'ai trouvée pour mettre des accents sur les petites
majuscules est de réduire à la main la taille des majuscules accentuées que
l'on obtient à partir de l'insertion de caractères spéciaux. Par exemple, un
passage de la taille 12 à la taille 9 semble convenir. Il y a cependant des
problèmes d'espacement de caractères qu'il faut aussi régler à la main en
utilisant l'attribut d'espacement des caractères. Y a-t-il une solution non
bricolée ?

8 réponses

Clément Marcotte
T'as pas compris hier,que l'on apprécie les gens qui disent Bonjour et
merci ?

"grosrougequi tache" a
écrit dans le message de
news:
La seule solution que j'ai trouvée pour mettre des accents sur les
petites

majuscules est de réduire à la main la taille des majuscules
accentuées que

l'on obtient à partir de l'insertion de caractères spéciaux. Par
exemple, un

passage de la taille 12 à la taille 9 semble convenir. Il y a
cependant des

problèmes d'espacement de caractères qu'il faut aussi régler à la
main en

utilisant l'attribut d'espacement des caractères. Y a-t-il une
solution non

bricolée ?

Clément Marcotte
Juste à trouver une police de caractères avec des petites majuscules
accentuées.

"grosrougequi tache" a
écrit dans le message de
news:
La seule solution que j'ai trouvée pour mettre des accents sur les
petites

majuscules est de réduire à la main la taille des majuscules
accentuées que

l'on obtient à partir de l'insertion de caractères spéciaux. Par
exemple, un

passage de la taille 12 à la taille 9 semble convenir. Il y a
cependant des

problèmes d'espacement de caractères qu'il faut aussi régler à la
main en

utilisant l'attribut d'espacement des caractères. Y a-t-il une
solution non

bricolée ?

Serge
"grosrougequi tache" a écrit
dans le message de
news:
| La seule solution que j'ai trouvée pour mettre des accents sur les petites
| majuscules est de réduire à la main la taille des majuscules accentuées
que
| l'on obtient à partir de l'insertion de caractères spéciaux. Par exemple,
un
| passage de la taille 12 à la taille 9 semble convenir. Il y a cependant
des
| problèmes d'espacement de caractères qu'il faut aussi régler à la main en
| utilisant l'attribut d'espacement des caractères. Y a-t-il une solution
non
| bricolée ?

Bonjour à vous aussi

et bienvenue sur le forum de discussions entre utilisateurs de Word.

Vous n'êtes ni dans l'aide de votre logiciel, ni sur la hot line de son
éditeur. Vous êtes sur un espace d'entraide, où tous les intervenants sont
des bénévoles, et apprécient les marques de courtoisie qui sont les seules
rétributions de leurs aides.
Merci de faire preuve d'un minimum de civilité en écrivant quelques
lettres de plus comme "bonjour" et/ou "merci" dans vos messages ; cela se
pratique encore entre humains, malgré l'utilisation d'un clavier et d'un
écran.

Serge
Petit Denis
Bonsoir aussi grosrougequi tache wrote:
La seule solution que j'ai trouvée pour mettre des accents sur les
petites majuscules est de réduire à la main la taille des majuscules
accentuées que l'on obtient à partir de l'insertion de caractères
spéciaux. Par exemple, un passage de la taille 12 à la taille 9
semble convenir. Il y a cependant des problèmes d'espacement de
caractères qu'il faut aussi régler à la main en utilisant l'attribut
d'espacement des caractères. Y a-t-il une solution non bricolée ?
Tu dois autoriser les majuscules accentuées dans menu outils options édition

Tu as ensuite la possibilité de mettre dans ta barre d'outils un bouton pour
obtenir les petites majuscules.
Tu sélectionnes le texte, tu cliques sur le bouton ad hoc et pouf les
petites majuscules sont accentuées. En tout cas chez moi sous 2000 ça
fonctionne avec le français de France.

--
Petit Denis

grosrougequi tache
Merci de la réponse de Petit Denis ci-dessous, sa solution fonctionne aussi
en word XP (SP2). Comme j'ai des raccourcis clavier pour tous les symboles
spéciaux, je n'avais jamais activité l'option "majuscules accentuées" dont je
n'avais pas besoin.
Excusez le manque de formules de politesse dans mes deux première demande,
je saurai me conformer aux us et coutumes du site dans les prochaines
occasions.

Bonsoir aussi grosrougequi tache wrote:
La seule solution que j'ai trouvée pour mettre des accents sur les
petites majuscules est de réduire à la main la taille des majuscules
accentuées que l'on obtient à partir de l'insertion de caractères
spéciaux. Par exemple, un passage de la taille 12 à la taille 9
semble convenir. Il y a cependant des problèmes d'espacement de
caractères qu'il faut aussi régler à la main en utilisant l'attribut
d'espacement des caractères. Y a-t-il une solution non bricolée ?
Tu dois autoriser les majuscules accentuées dans menu outils options édition

Tu as ensuite la possibilité de mettre dans ta barre d'outils un bouton pour
obtenir les petites majuscules.
Tu sélectionnes le texte, tu cliques sur le bouton ad hoc et pouf les
petites majuscules sont accentuées. En tout cas chez moi sous 2000 ça
fonctionne avec le français de France.

--
Petit Denis

Bonjour grosrouge,
Du coup c'est moi qui a cru avoir bu, voir ta réponse dans un fil alors que je ne voyais pas la mienne et était sur d'y avoir
répondu.
Il est aussi d'usage de rester dans le même fil !
Par avance merci.
Merci d'avoir lu jusque là.

"grosrougequi tache" a écrit dans le message de news:

Merci de la réponse de Petit Denis ci-dessous, sa solution fonctionne aussi
en word XP (SP2). Comme j'ai des raccourcis clavier pour tous les symboles
spéciaux, je n'avais jamais activité l'option "majuscules accentuées" dont je
n'avais pas besoin.
Excusez le manque de formules de politesse dans mes deux première demande,
je saurai me conformer aux us et coutumes du site dans les prochaines
occasions.

Bonsoir aussi grosrougequi tache wrote:
La seule solution que j'ai trouvée pour mettre des accents sur les
petites majuscules est de réduire à la main la taille des majuscules
accentuées que l'on obtient à partir de l'insertion de caractères
spéciaux. Par exemple, un passage de la taille 12 à la taille 9
semble convenir. Il y a cependant des problèmes d'espacement de
caractères qu'il faut aussi régler à la main en utilisant l'attribut
d'espacement des caractères. Y a-t-il une solution non bricolée ?
Tu dois autoriser les majuscules accentuées dans menu outils options édition

Tu as ensuite la possibilité de mettre dans ta barre d'outils un bouton pour
obtenir les petites majuscules.
Tu sélectionnes le texte, tu cliques sur le bouton ad hoc et pouf les
petites majuscules sont accentuées. En tout cas chez moi sous 2000 ça
fonctionne avec le français de France.

--
Petit Denis

Azo3
tu écris ton mot en minuscules accentuées, format/police et tu coches
"petites majuscules"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"grosrougequi tache" a écrit
dans le message de news:

La seule solution que j'ai trouvée pour mettre des accents sur les petites
majuscules est de réduire à la main la taille des majuscules accentuées
que
l'on obtient à partir de l'insertion de caractères spéciaux. Par exemple,
un
passage de la taille 12 à la taille 9 semble convenir. Il y a cependant
des
problèmes d'espacement de caractères qu'il faut aussi régler à la main en
utilisant l'attribut d'espacement des caractères. Y a-t-il une solution
non
bricolée ?

_/V\\_ichel
ou en minuscules accentuées, puis les touches Maj + F3, une fois ou deux
fois...

bonne journée
Michel

"Azo3" a écrit dans le message de news:

tu écris ton mot en minuscules accentuées, format/police et tu coches
"petites majuscules"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"grosrougequi tache" a écrit
dans le message de news:

La seule solution que j'ai trouvée pour mettre des accents sur les
petites
majuscules est de réduire à la main la taille des majuscules accentuées
que
l'on obtient à partir de l'insertion de caractères spéciaux. Par exemple,
un
passage de la taille 12 à la taille 9 semble convenir. Il y a cependant
des
problèmes d'espacement de caractères qu'il faut aussi régler à la main en
utilisant l'attribut d'espacement des caractères. Y a-t-il une solution
non
bricolée ?