comment mettre en forme un numéro de SS après une fusion

françoise
comment mettre en forme un numéro de sécurité sociale (x xx xx xx xxx xxx xx)

Geo
Bonjour Circé

Bonjour,

Bon, au risque de faire éclater de rire anacoluthe, j'arrive avec ma
caisse à outils de bricolage... ;-)))

Voilà donc ce que j'ai bricolé (où n_secu est le nom du champ de
numéro de sécu) :

{set c1 {= INT {MERGEFIELD SECU}/100 } }
{set c2 {= MOD {MERGEFIELD SECU};100 } }
{ c1 # "# ## ## ## ### ### "} {C2}

Testé : ça marche...

Impressionnant.
mais où s'arrêteront-ils ?

--

A+

Anacoluthe
Bonjour !

Notre webmistresse magicienne 'Circé' nous a écrit ...
{set c1 {= INT {MERGEFIELD SECU}/100 } }
{set c2 {= MOD {MERGEFIELD SECU};100 } }
{ c1 # "# ## ## ## ### ### "} {C2}
Testé : ça marche...

Pas testé mais je constate que tu utilises un numéro SS à *13* chiffres

Quelque chose me dit que ça va pas aller avec la clé en plus ........

:-D )))

A++
Anacoluthe
« L'enfer existe. Il est la part du plus grand nombre. »
- Louis ARAGON

Anacoluthe
Re !

Quelque chose me dit que ça va pas aller avec la clé en plus

Testé. Si ça marche. Bravo Circé !

Anacoluthe
« L'enfer existe. Il est la part du plus grand nombre. »
- Louis ARAGON

françoise
Bon bravo à vous, mais n'étant pas experte, j'ai essayé bêtement d'aplliquer
la formule sans vraiment la comprendre, et bien sur ca ne marche pas ..(err
syntaxe)
pouvez vous m'expliquer la logique de votre formule, et a quoi correspond
set c1 et c2 ?

Re !

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'françoise' nous a écrit ...
[...]

Les champs {} s'écrivent avec Ctrl+F9
c1 et c2 sont deux signets* que Word utilise comme variables
Circé découpe votre champ de fusion en deux en le divisant par 100
c1 est la partie entière à 13 chiffres
c2 est le reste à deux chiffres
La dernière ligne affiche le tout (c1 puis c2) formaté

http://faqword.free.fr/champ_didac/champ_didac/champs_didac_fichiers/frame

Anacoluthe
« L'enfer existe. Il est la part du plus grand nombre. »
- Louis ARAGON

gaelle
Bonjour

Je suis dans la même galère concernant la mise en forme d'un numéro de SS
d'hypervision à word.
Je n'arrive pas non plus à à appliquer la formule proposée (que je ne
comprend pas ! ). N'y a t-il pas quelque chose de plus simple ?

Merci pour vos réponses futures.

Bonjour !

'françoise' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'gaelle' nous a écrit ...
[...]

Oui : mettre les espaces à la main dans le document de fusion !!!!!
c'est plus simple, mais c'est plus long

Le problème est que votre base de donnée vous donne un /nombre/ à 15
chiffres mais que Word n'affiche que 14 chiffres significatifs.

Demandez à Hypervision de vous fournir des champs formatés :-p

Circé a donné un truc génial qui récupère encore 2 chiffres
significatifs 'cachés' dans la machine à calculer Word
or il est peu de dire que Word et les calculs ça fait deux.
On atteint ici les limites extrêmes de Word : que votre
Hypervision alak ne s'avise pas à balancer des nombres
à plus de 16 chiffres, Word et Circé n'en pourraient plus.

Pour une meilleure lecture de la formule, Circé a découpé
votre n° de SS à 15 chiffres en deux variables qu'elle
a nommées c1 et c2. On pourrait tout mettre sur une seule ligne
sans utiliser ces deux signets, mais ce ne serait pas plus
simple pour autant, bien au contraire.

Si vous ne comprenez rien aux champs, et aux calculs dans
les champs Word, suivez le lien du didacticiel de Circé
que j'ai donné dans mon post précédent de cette discussion.

Anacoluthe
« L'enfer existe. Il est la part du plus grand nombre. »
- Louis ARAGON

Circé
Bonjour à tous,

et merci anacoluthe pour ces précisions...

Si vous ne comprenez pas tout, n'oubliez pas que j'ai joint des
fichiers que vous pouvez télécharger (voir post plus haut).

Par ailleurs, lorsque vous faites ce type de fusion, n'utilisez pas
comme protocole le convertisseur Excel... En général, ce convertisseur
ne fonctionne pas pour les formules dans Word.
Dans ce cas présent le OLE a bien fonctionné.

Circé
http://faqword.free.fr

Anacoluthe a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour !

'gaelle' nous a écrit ...
[...]

Geo
Bonjour gaelle

[...]

Supprimer la clef ?
Si c'est pour imprimer sur un courrier ce n'est peut-être pas
indispensable.

--

A+

1 2