Comment mettre en place mon serveur 'talk' ?

1 réponse
Thomas Baruchel
Bonjour,

j'ai mis en place talkd le serveur talk.
L'ami qui essaie de me joindre (client) est derrière un routeur.
Quand il initie l'invitation, je ne vois rien nulle par
(malgré un "mesg y < /dev/ttyp2" sur le bon xterm)

Après quelques tâtonnements avec mon pare-feu, je me suis rendu compte
que ma machine semble essayer de lui répondre de la façon suivante:
-> 10.0.0.14,49296
-> 10.0.0.14,49299
-> 10.0.0.14,49300
je suppose que divers ports sont successivement essayés. Son adresse
locale est bien 10.0.0.14

J'ai aussi fait le test en désactivant totalement mon pare-feu, mais
cela ne marche évidemment pas plus (sans doute du fait de l'adresse).
Que peut-il faire ? (à part m'appeler d'une autre adresse ;-)

Cordialement,

--
Thomas Baruchel

1 réponse

Thomas Baruchel
Le 17-06-2005, Thomas Baruchel a écrit :
je suppose que divers ports sont successivement essayés. Son adresse
locale est bien 10.0.0.14

En fait, je crois que mon premier (et peut-être seul) problème n'est
pas là ; oubliez ce message, je posterai éventuellement sur fr.comp.os.unix

Cordialement,

--
Thomas Baruchel